predator49

Freebox bloquée au chenillard lent
« le: 19 March 2015 17:56:54 »
Bonsoir,
je viens de recevoir ma freebox aujourd'hui, mon suivi de commande est à l'étape 6 : votre connexion est activée.
Pourtant j'ai branché ma freebox et celle-ci reste bloquée sur le chenillard lent... que dois-je faire svp ?

Technicien408

Re : Freebox bloquée au chenillard lent
« Réponse #1 le: 19 March 2015 18:31:02 »
Bonsoir predator49,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
-Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
-Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
-Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
-Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
-Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
-Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

17333538

Re : Freebox bloquée au chenillard lent
« Réponse #2 le: 03 September 2015 12:51:44 »
Bonjour 
J ai le même soucis.
J ai souscrit a la freebox Chrystal ,tous c'est bien passer .commande bâcler en une semaine bravo frère. Je suis a l étape 6 mais voilà ma box branché reste au chenillard lent . J 'ai tous essayer  . >:(
Tous les conseil que j ai pu trouver!
Pouvez vous m'aider?