fisol

Connecté Déconnecté en permanence
« le: 17 March 2015 18:09:49 »
Bonjour,
Jamais aucun soucis sur ma ligne sauf depuis le 12 Mars:

c'est infernal.... Ma config n'a pas changée...
Une idée de dépannage?
Ticket en cours depuis de 13 Mars sans aucune nouvelle...
Merci de l'aide éventuellle.
Philippe.

cacri

Re : Connecté Déconnecté en permanence
« Réponse #1 le: 17 March 2015 18:23:00 »
ben tu fais simplement partis de ceux qui ont des problemes depuis la derniere mise à jour...va voir mon post

fisol

Re : Re : Connecté Déconnecté en permanence
« Réponse #2 le: 17 March 2015 18:28:34 »
ben tu fais simplement partis de ceux qui ont des problemes depuis la derniere mise à jour...va voir mon post
Oups exact, je viens de lire ton post... Bienvenue au club du "BAD3.1.1" donc...
Au moins ça m'aura permis de découvrir freenews!
@+ donc...

fisol

« Réponse #3 le: 19 March 2015 17:05:21 »
Bon bonne nouvelle ça plante plus....mais aussi mauvaise nouvelle, Free m'a repassé en ADSL2+ :

.... fini les 40Mo en voie descendante pour moi !!!
Assez mécontent sur ce coup là donc...
@+
« Modifié: 19 March 2015 17:40:09 par fisol »

fisol

« Réponse #4 le: 19 March 2015 18:57:11 »
Suite au ticket ouvert le 13 mars, appel de free ce soir qui souhaite programmer l'intervention d'un technicien lundi à leurs frais (j'espère bien !!!).
La personne au téléphone n'est pas au courant du problème de firmware.
Wait and see donc...
@+

fisol

« Réponse #5 le: 23 March 2015 17:28:40 »
Le technicien FREE vient de partir. Pas de problème ma ligne... La solution préconisée est de rester en ADSL2+ jusqu'à apparition d'un patch de mise à jour... A noter que les déconnexions se produisent uniquement à partir de 17h30-18h chez moi pour ensuite se produire de manière aléatoire (mais plusieurs dizaines de fois) jusqu'à minuit, heure ou ma Freebox est mise hors tension... Les desynchros durent qq dizaines de secondes ou qq minutes...
Wait and see donc...

fisol

« Réponse #6 le: 31 March 2015 21:06:34 »
Tout va bien:

ou quand free avec un joli firmware buggé augmente le chiffre d'affaire de son service de sav à domicile ...

julien.p07

« Réponse #7 le: 31 March 2015 22:11:42 »
Bonsoir freenaute.

Pour ma part le problème dur depuis 15 jours.
Avant cette mise à jour le serveur saturé au delà de 9Mo/s mais à présent désynchronisation intempestives.
Le technicien est venu ce samedi.
Test ok. Ligne 0 volt.
Test de position ok

Mais grande surprise cette nuit.
Ces cher rigolos mon bloqué le mode VDSL et repassé mon ping en mode rapide, malin comme cela  plus de soucis. La connexion est rapide.... avec 2Mo/s au lieu de 9mo/s !!!!  Vraiment des rigolos... mais j'ai tout de même réactivé mon vdsl et mon ping en sérénité.

bref en attente de correctif de ce foutu serveur.

MTR26 - Ligne VDSL2 95mbps - 350 mètres de mon NRA - Atténuation 5

fisol

« Réponse #8 le: 03 April 2015 16:26:10 »
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel de FREE:
"Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."

Donc si je résume la situation, je n'ai plus de possibilité d'avoir le VDSL2 sans multi multi multi coupures depuis le célébre firmware 3.1.1 mais tout va très bien...
Chacun jugera.
@+

fisol

« Réponse #9 le: 05 April 2015 22:22:43 »
Voila donc ce qui selon free constitue une ligne "pleinement opérationnelle": (copie d'écran de ce jour!)

Chacun jugera.
@+

sebastopaul

« Réponse #10 le: 05 April 2015 22:42:18 »
La seul solution en attendant qu'un nouveau firmware fasse son apparition c'est de repasser en adsl2+.

fisol

« Réponse #11 le: 06 April 2015 12:53:02 »
oui j'ai déjà fait et effectivement plus de soucis si je repasse en ADSL2+.
 Par contre y'a un truc sur lequel je m'interroge et auquel je n'ai toujours pas de réponse, c'est que le dysfonctionnement n'apparait que le soir aux alentours de 18h, 19h ou 20h... Ensuite lorsque le dysfonctionnement est là, il est là pour toute la soirée...
@+
« Modifié: 06 April 2015 15:25:52 par fisol »

fisol

« Réponse #12 le: 07 April 2015 22:47:46 »
la branlère totale comme on dit part chez moi:

fisol

« Réponse #13 le: 08 April 2015 21:53:14 »

pimi

« Réponse #14 le: 11 April 2015 23:48:16 »
C'est fou ton truc!!
Pourquoi tu arrives à voir l'historique de toute tes déconnexions? A chaque redémarrage de la box l'historique repart à 0 chez moi. Quelqu'un sait pourquoi?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 12 April 2015 12:58:38 »
Bonjour,
Il faut savoir si c'est le bug qui se produit en ce moment avec le vdsl ou si c'est un souci de box. Si c'est un souci du à la freebox elle repasse par tout le processus et si c'est le bug elle passe de l'heure à l'étape 3 et vis versa.

fisol

« Réponse #16 le: 12 April 2015 21:54:25 »
Salut,
je suis victime du bug 'vdsl'. Tout le matériel est OK, ligne comprise. La box ne redémarre pas, elle se déconnecte... mais jamais en journée, à partir de 18, 19 heures, c'est ça que je pige pas...Pourquoi le vdsl ne tient plus le soir?
Je suis repassé en ADSL2+ depuis l'interface de gestion en attendant du nouveau...
Bonne semaine à tous.
Philippe.
« Modifié: 12 April 2015 21:56:59 par fisol »

fisol

« Réponse #17 le: 20 April 2015 22:20:59 »
Bonsoir à tous,
Bon ben dans le Sud Ouest rien de nouveau... Visiblement l'ADSL2+ est devenu le nouveau standard chez FREE...

Chacun jugera la capacité de réaction de FREE à solutionner un bug .... ( généré intentionnellement??? ......on est maintenant en droit de se poser la question)
@+

fisol

« Réponse #18 le: 08 May 2015 18:11:58 »
Bon on en est ou? .......
MODE GRINCHEUX 'ON':
ça va faire deux mois, oui bientôt deux mois (!!!) qu'on est très nombreux à attendre que les ingés (enfin si il y en a réellement...) de chez FREE bougent supprimé pour nous pondre un 3.1.2 pour nous permettre enfin de profiter du VDSL2+, argument commercial MAJEUR chez FREE.... c'est quand même la branlère totale chez eux quand il s'agit de pallier à une défaillance non bloquante.... bientôt on va nous dire de revenir au modem 56k en cas de problème!!!
MODE GRINCHEUX 'OFF'
@+

Modération : Même en mode GRINCHEUX attention à votre langage
« Modifié: 10 May 2015 22:04:34 par sebastien »

VirusGamers

« Réponse #19 le: 08 May 2015 22:27:26 »
supprimé je voit que je ne suis pas le seul u_u. 8ême fortune de France et même pas foutu de ce payé des développeur correcte. Et on paye ça 30€/40€ par mois ?!

Modération : Merci de rester poli  :)
« Modifié: 10 May 2015 22:05:55 par sebastien »

fisol

« Réponse #20 le: 04 June 2015 21:06:50 »
Bonjour,
le VDSL2 tient à nouveau chez moi depuis le firmware 3.1.2.
Plus de deux moi et demi après les premiers soucis donc.
@+
FiLiP

fredo31

« Réponse #21 le: 07 June 2015 18:19:36 »
Pour ma part, avant le 3.1.1, je tenais des mois sans déco...
Avec la 3.1.1, 5 à 10 décos par jour
Avec la 3.1.2, 5 à 10 décos par heure...

Ca commence à sentir l'Orange cette histoire, j'en ai ras le bol...

mike70

« Réponse #22 le: 07 June 2015 20:02:59 »
bonsoir

chez moi aussi  le vdsl tient le coup à voir

mike70

Re : Connecté Déconnecté en permanence Nouveau
« Réponse #23 le: 08 June 2015 08:09:13 »
bonjour

bon retour adsl2+ et débit normale 19mbs  fecs stable
car en vdsl 3.12 beaucoup de fecs et debit sur dégrouptest entre 6 et 8mbs en wifi alors que annoncé sur freebox os 61 mbs
donc pas normale avant en 3.03 débit sur le même site toujours en wifi 40 mbs
cherchez l'erreur et pourquoi pas de correction de la part de Free
« Modifié: 08 June 2015 08:18:40 par mike70 »