monbeno21

Bonjour,

Etant en zone non dégroupée, je me suis inscrit chez free mercredi dernier, le 11/03/2015.

Ensuite, tout a été très vite, j'ai eu accès à ma console de suivi le soir même, et dès le lendemain, les étapes ont défilé jusqu'à l'étape 4.

Dans la logique des choses, j'ai été coupé de chez Orange vendredi soir (livebox clignotante orange, donc synchro mais pas d'accès).

Par contre depuis je suis toujours en étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom, et je n'ai toujours pas reçu de sms et / ou de mail pour m'indiquer que la freebox crystal était expédiée.

Il me semblait qu'en étant non dégroupé, une fois la coupure Orange effective cela irait assez vite. Ce n'est pas mon premier abonnement chez Free, et en général je recevait la freebox avant le câblage de la ligne, ce qui n'est pas le cas cette fois-ci.

Devant récupérer une astreinte non prévue le week end prochain dans le cadre de mon travail, je risque d'être embêté si je ne suis pas connecté d'ici là.

Je sais qu'en soit les temps sont respectés (je n'en suis pas encore à 10 jours depuis mon inscription), mais le fait que mon ancien FAI ait coupé la semaine dernière me fait m'interroger.

Puis-je selon vous espérer avoir une connexion d'ici ce week end ?

Par avance je vous remercie.

Cordialement

Technicien408

Bonjour monbeno21,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

monbeno21

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intérêt.

Je vous ai envoyé par MP les informations.

Par avance je vous remercie.

Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour monbeno21.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 1024/128>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, Freebox Crystal ADSL est en cours d'envoi au point relais kiala, vous allez être averti par un mail/sms.
Cordialement

monbeno21

Merci pour votre retour, je vais donc patienter.

Toutefois Je suis surpris d'être sur une offre 1024 / 128, je pensais être sur du 2 Megas.

Je verrai une fois que tout sera raccordé.

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie monbeno21 :)
A votre disposition.
Cordialement

monbeno21

A noter que j'ai reçu un mail il y a une heure pour la mise à dispo de mon colis au relais Kiala.

Je viens donc de récupérer la freebox à l'instant, il ne reste plus qu'à attendre la fin du cablage de la ligne.

Cordialement

Technicien408

En effet ;)

Technicien408

Bonsoir monbeno21,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 12 heures, 42 minutes
Heure de la box : 20/03/2015 19:29:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement