Tenshi112

Saturation de la boucle locale
« le: 16 March 2015 15:06:28 »
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire : j'ai emménagé dans un appartement neuf le 10 Février, et étant déjà chez Free, j'ai demandé le déménagement de mon abonnement le 11 Février. Une semaine après on m'a demandé de prendre rendez-vous avec le technicien France Telecom, ce que j'ai fait de suite, il était prévu qu'il vienne le 27 février.

Le lendemain de la prise de rendez vous, le 20 février, un mail de Free m'annonce que le rendez est annulé à cause de la saturation de la boucle locale et que France Telecom me recontactera pour refixer un rendez vous, et depuis je suis bloquée à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement".
J'ai quand même contacter Free en fin de semaine dernière pour savoir ce qu'il se passe, ils ont fait remonter l'info à France Telecom pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation mais je n'ai toujours de nouvelles :(

Ca fait déjà un mois que je n'ai pas internet, et au vu des différents messages que j'ai pu voir, j'ai un peu peur que ça prenne des mois, sachant que j'ai grandement besoin d'internet pour mon travail  :-[

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je prenne contact avec Orange pour qu'ils m'ouvrent une ligne rapidement, quitte à payer plus cher ? :/

Merci !

Technicien408

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 16 March 2015 15:07:36 »
Bonjour Tenshi112,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Tenshi112

« Réponse #2 le: 16 March 2015 15:10:21 »
Merci ! MP envoyé  ;D

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 March 2015 15:17:09 »
=Merci de votre retour Tenshi112.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit en effet d'une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Tenshi112

« Réponse #4 le: 16 March 2015 15:20:26 »
Ok merci !  :)

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 March 2015 16:55:40 »
Je vous en prie Tenshi112 :)
A votre service.
Cordialement

Tenshi112

« Réponse #6 le: 12 May 2015 09:00:43 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai reçu un mail de free qui, ma foi, m'a laissé perplexe... On me facture pour le mois de mai une création de ligne à 39,99€, sachant que d'une part, nous avons résilié au début du mois d'avril, et que d'autre part, depuis ma demande de déménagement le 11 Février jusqu'à la résiliation, nous n'avons jamais eu internet !
La ligne n'a jamais été créée à cause de la saturation de la boucle locale, merci de faire le nécessaire très rapidement pour réparer cette erreur !

Tenshi112

« Réponse #7 le: 28 May 2015 08:06:02 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Merci !

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 May 2015 13:40:08 »
Bonjour Tenshi112,
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour demander le dédommagement de ces frais. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles de la part du service concerné.
Cordialement

Tenshi112

« Réponse #9 le: 06 June 2015 12:15:23 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant du remboursement de ces frais, je vous remercie de votre aide ! :)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 08 June 2015 13:41:05 »
Bonjour Tenshi112,
Je confirme cela  :D
Je vous en prie et je reste à votre service ne cas de besoin.
Cordialement