cacri

bordel depuis derniere mise à jour
« le: 15 March 2015 19:22:00 »
j'ai vu sur le site universfreebox ... 55 % des freenautes ont des pertes de synchro depuis la dernière mise à jour

Et vous ?

Thibault

Re : bordel depuis derniere mise à jour
« Réponse #1 le: 15 March 2015 19:23:52 »
Bah oui, bien sur. 55% des freenautes ont des désynchronisations, mais ils sont tous silencieux et personne n'a jamais rien posté dans ce sens sur les forums.

Sethtes

« Réponse #2 le: 15 March 2015 19:40:16 »
Et bien je confirme les propos de cacri.

Depuis la mise à jour que j'ai faite il y a 1h, j'ai des déco/désynchro sans arrêt.

AAS

« Réponse #3 le: 15 March 2015 21:09:58 »
Bonsoir,
Je confirme également le bug de la version 3.1.1qui force l'auto-adaptation du débit, évidement avec un débit moindre. Même en Patate ou en Fastpath on est obligé de subir ces adaptations de débit non désirées. Quand on est limite pour la TV Standard (2900kb/s) ou Bas débit (2400kb/s), on perd la TV en plein milieu d'un film.
Merci QUI !!!

Le problème avait déjà eu lieu l'année dernière,
des explications là : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122774&st=0
« Modifié: 15 March 2015 21:34:28 par AAS »

cacri

« Réponse #4 le: 15 March 2015 21:47:46 »
merci pour votre soutien...

désolé thibaud administrateour ou pas force et de constater que c'est le bordel

Tensibai

« Réponse #5 le: 15 March 2015 22:22:49 »
Je pense que Thibault faisait surtout la remarque sur le 55%, ça paraît beaucoup sans source pour confirmer.

Et sinon je fais partie de des 45% de chanceux ;)

jblz

« Réponse #6 le: 16 March 2015 05:21:22 »
bonjour  depuis samedi meme probleme deconnection de la box  souvent je vois que je suis pas le seul

benzibenz

« Réponse #7 le: 16 March 2015 11:02:58 »
je suis dans les 55% également. Débit divisé par deux et désynchro intempestives. Surtout le soir , par exemple hier soir entre 7h et 9 h à peu pres 6-7 désync
En espérant que tout rentre dans l'ordre à la prochaine mise a jour. (et qu'elle arrive vite)

Ketj

« Réponse #8 le: 16 March 2015 12:54:27 »
Idem, hier pas moyen d'avoir la connexion plus de 5minutes à la suite ...
(obligé de me prendre a 2 fois pour poster ce message a cause de déconnexion)

Ketj

cacri

« Réponse #10 le: 17 March 2015 17:15:01 »
je viens d'avoir un conseiller free un rdv est positionné avec un technicien.

Mais ce qui est halluciannt je lui ai parlé du pb de la mise à jour...il est pas au courant il n'a aucun probleme dans mon secteur hors pour avoir eu un autre conseiller il y a bien un probleme avec la derniere mise à jour

cacri

« Réponse #11 le: 17 March 2015 21:31:48 »
salut,

j'aimerais savoir si ca plante toujours chez vous. Aujourd'hui seulement 3 fois

Ketj

« Réponse #12 le: 18 March 2015 06:44:02 »
Hier toute la journée beaucoup de coupures, par contre une accalmie depuis 16h30 (15jours que j'ai pas eu de connexion aussi longue !) je croise les doigts !

Ser_Dragon

« Réponse #13 le: 20 March 2015 19:29:54 »
J'ai aussi des désynchronisations, mais je ne constate ce soucis que depuis quelques jours seulement. De plus la navigation sur le net est un peu ralentit, mais cela ne concerne pas tous les sites, genre j'ai du mal avec google, wikipédia, youtube surtout.  J'ai vu sur Univers Freebox que les usages avaient fait venir un technicien.  Vous pensez que je dois appeler aussi ?  Est-ce bien utile puisque le problème vient de chez Free ? Je n'ai pas trop envie de modifier mes paramètres non plus, si c'est pas absolument nécessaire...

AAS

« Réponse #14 le: 20 March 2015 21:08:41 »
Plus de TV, obligé de rebooter 2 fois pour retrouver un débit supérieur à 2900kb/s pour TV Standard.

A quand la suppression de l'auto-adaptation mise en place avec la version 3.1.1 !

cacri

« Réponse #15 le: 23 March 2015 16:48:44 »
bonjour,

est-ce que vous avez toujours des pertes de synchro...j'en ai plus depuis 2 jours et vendredi j'ai un rdv avec un technicien free. je pense que je vais annuler

Ser_Dragon

« Réponse #16 le: 24 March 2015 12:20:41 »
Oui, pas plus tard qu'hier. Deux fois. Et toujours une certaine lenteur lors de la navigation.  Je précise que je suis en VDSL et que en regardant l'historique j'ai subit de nombreuses déconnexions, plus d'une dizaine depuis le 15 mars. Est-ce que free compte réagir ?
« Modifié: 24 March 2015 12:26:55 par Ser_Dragon »

LudoFree

« Réponse #17 le: 24 March 2015 16:38:40 »
Exactement le même problème que vous, c'est vraiment aléatoire les reboots, mais il y a en a plusieurs chaque jour...
Je précise, j'ai la Freebox mini 4K, avec le firmware 3.1.1.

Clairement, le problème vient du firmware... Je pense qu'ils travaillent sur un correctif, après reste à voir le temps que cela va prendre.
En attendant, tous ceux qui ont les mêmes problèmes devraient repasser an ADSL2+ pour retrouver toute la stabilité.

cacri

« Réponse #18 le: 25 March 2015 16:47:53 »
hallucinant,

je viens d'avoir un mail de free précisant que mon problème et résolu et qu'il annule mon rendez vous sauf que j'ai toujours un débit de 430 kb une attenuation de 0 et 2 pertes de synchro aujourd'hui

Je crois qu'on se fout de notre g....

Je viens de maintenir le rdv par mail pour vendredi

iguane39

« Réponse #19 le: 26 March 2015 15:31:01 »
Bonjour,

je confirme aussi le problème de désynchro.

Il a commencé vers le 18 mars pour moi, suite à màj du firmware en 3.1.1 et depuis désynchro chaque jour.

Aujourd'hui j'ai contacté l'assistance, aucune news concernant un quelconque problème avec la version 3.1.1. A croire que les gens chez Free ne vont jamais sur les forums pour se renseigner.

Du coup un technicien viendra, mais pas avant le 8 avril, soit dans plus de 10 j.

J'espère que le problème sera réglé avant, sinon je crois que je vais sérieusement réfléchir à changer de FAI, après 5 ans chez Free tout de même...

;-(

cacri

« Réponse #20 le: 26 March 2015 17:39:48 »
j'ai eu le meme son de cloche quand j'ai appele. Je pense que le technicien va rien trouvé pour ma part j'ai eu une perte de synchro vers 5 heures du mat et une autre à 17heures.

Je reconnais que 2 dans la journée c'est pas énorme mais quand me^me

cacri

« Réponse #21 le: 27 March 2015 06:50:13 »
bonjour

Je viens de me connecterf à ma freebox et je m'aperçois que dans la nuit je suis passée en adsl +, attenuation montante 8,8 db alors que j'etais 0 mais mes marges debruits sont très instable. un tech vient cete après midi. j'espère que ce probleme va se régler.

J'aurais cependant aimé que free me previenne

cacri

« Réponse #22 le: 27 March 2015 17:57:27 »
le technicien est venu 5 minutes montre en main il a demonté ma prise rien d'anormal il m'a juste dit la vdsl c'est nul de toute façon

Ser_Dragon

« Réponse #23 le: 27 March 2015 18:13:50 »
J'ai appelé la hot line tout à l'heure.  Je tombe sur un message automatique qui m'explique que le problème est identifié et me demande de débrancher/rebrancher mon server. Résultat: toujours le même problème, deux fois en deux heures.  Je commence à être un petit peu agacé, là.

cacri

« Réponse #24 le: 28 March 2015 09:21:02 »
ben moi on m'a passe en adsl+ et pas de changement 2 pertes de synchro depuis hier 15h45.

dans quelques mois je dois déménager j'en profiterais pour résilier

homer31s

« Réponse #25 le: 31 March 2015 09:58:30 »
Je suis "content" de voir que je ne suis pas seul... ma box a planté il y a deux semaine environ et a fait cette mise à jour au redémarrage.
Depuis coupures à répétition, très irrégulières et je ne pouvais pas savoir si la première coupure était la 1ère d'une long série ou si c'était la mise à jour.
J'ai ma réponse. A noter que moi je ne suis pas en VDSL.
Y a-t-il un moyen de désinstaller la fameuse version de la free pour passer à la précédente ?
« Modifié: 31 March 2015 10:00:01 par homer31s »

cacri

« Réponse #26 le: 31 March 2015 19:28:12 »
essaye de passer en adsl + tu aura - de problemes

Ser_Dragon

« Réponse #27 le: 31 March 2015 19:30:50 »
Bon, problème toujours pas résolu.  Je viens de passer un coup de fil à la Hot Line, mais il y a un trop grand nombre d'appels et j'ai eu personne. Restons calme. Je vais encore essayer après. Et demain. Et si le problème n'est pas résolu dans un délai raisonnable je met à la voile et je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Edit> Pas de déconnexions hier. Le problème serait-il résolu ?
« Modifié: 02 April 2015 09:51:25 par Ser_Dragon »

homer31s

« Réponse #28 le: 02 April 2015 10:09:22 »
Et bien bizarrement, bien que je sois trop loin pour bénéficier du VDSL, j'avais basculé dessus (sans amélioration du débit).
J'ai vu ça sur freeOs, je me suis empressé de forcer la connexion ADSL et après le délai de latence, une fois la ligne en ADSL+, plus de coupures !
2 jours que ça tiens, je surveille.

benzibenz

« Réponse #29 le: 02 April 2015 11:39:55 »
l'intervenant mandaté par FREE  vient de partir de chez moi. Super sympa mais malheureusement ca n'a servi a rien qu'il vienne. Ma ligne est passé en adsl "standard" au lieu de la vdsl depuis la nuit derniere : moins de coupure mais aussi moins de débit . D'ailleurs sur le portail free impossible de re-basculer en vdsl il est tout simplement desactivé. Suis je le seul dans ce cas? ou c'est FRee qui bloque l'option pour que les coupures soient moins régulières?
par contre il m'a clairement dit que depuis la mise à jour server il travaille vraiment plus..........
Ca va faire 20 jours avec des hauts et des bas. Ce probleme et le server 4K (oui j'ai voulu essayer c'est ma faute apres tout) qui deconne sans arret ca commence un peu a me chauffer.

homer31s

« Réponse #30 le: 03 April 2015 11:55:07 »
Je confirme que sur mon interface free.fr je peux rebasculer en VDSL si je veux... mais je ne le ferai pas vu que je n'ai plus de coupure depuis que j'ai changé.

Ser_Dragon

« Réponse #31 le: 05 April 2015 19:37:25 »
Et c'est reparti pour un tour.  Deux désynchronisations en l'espace d'un peu plus d'une heure.   ::) Mardi je passe un coup de file à la hotline pour savoir si ça va durer encore longtemps et ensuite selon mon humeur j'irais me renseigner chez la concurrence, pour voir.

Edit> Troisième désynchro tout à l'heure. J'étais entrain d'enregistrer un programme sur la 6, et naturellement comme ça passe par le server...  J'en ai par dessus la tête de free. Mardi à la première heure je m'occupe de résilier mon abonnement.
« Modifié: 05 April 2015 20:44:22 par Ser_Dragon »

AAS

« Réponse #32 le: 05 April 2015 21:50:39 »
Toujours des auto-ajustements de débit à la baisse faisant perdre la TV.

3 resynchro à se suivre pour récupérer le débit correct.

Maintenant la limite basse de la marge de bruit pour les resynchro est à 4db.

Ser_Dragon

« Réponse #33 le: 07 April 2015 10:11:28 »
De qui si moque t-on franchement ? Je tente un appel à la hot-line. Première tentative on m'explique qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels- bla bla bla. Deuxième essai, je retombe sur le même message enregistré qu'il y a deux semaines, qui m'explique que le problème est identifié est de rebooter mon server patati patata.

C'est bon, là, ma patiente arrive à son terme. Bouyges me voila.

cacri

« Réponse #34 le: 07 April 2015 18:28:26 »
ben moi apres un ticket ouvert il y a 25 jours. ils l'ont ferme en disant tout est ok et pan une perte de synchro il y  a 5 minutes

fisol

« Réponse #35 le: 07 April 2015 18:40:30 »
HS:
c'est bien le problème essentiel avec FREE, quand t'as pas de soucis ça roule mais dés que t'as un problème c'est le merdier complet. A mon avis c'est pareil avec tous les opérateurs. Le modèle économique basé sur du pré payé (tu consommes, tu consommes pas, ça marche, ça marche pas = tu payes quand même) est du pain béni pour tous les opérateurs.
Fin du HS.
et bon courage à tout le monde...
« Modifié: 07 April 2015 18:42:10 par fisol »

mike70

« Réponse #36 le: 07 April 2015 20:20:07 »
bonsoir
en vdsl mode sérénité depuis samedi 2h25 et plus de problème jusqu'à maintenant malgré les fecs en constante augmentation avant ce mode déconnection fréquente
voila pour mon coté en attente d'une nouvelle mise à jour du firmware
freebox v6 r1

bonne soirée à vous

AAS

Xizerl

Re : bordel depuis derniere mise à jour Nouveau
« Réponse #38 le: 20 October 2015 05:27:26 »
« Modifié: 25 October 2015 03:01:17 par Xizerl »