Technicien408

pourais je savoir si ce sera encor long avant de benficier de mes service

Bonsoir mous,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 heures, 17 minutes
Heure de la box : 23/03/2015 20:05:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement

Ben89100

Bonsoir,
Je me permet de poster aussi ici concernant le fait que je suis bloqué à l'étape 3 de ma souscription depuis des jours maintenant et je voulais savoir si c'était un délai de mise à jour ou s'il y avais un problème.
Est il possible d'avoir une estimation concernant le temps qu'il faudra avant que le service soit fonctionnel et que je reçoive mes équipements ?
Voici mon identifiant : fbx16642302
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour Ben89100,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour jimmy92130,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost.
Vous serez averti par un mail/sms de la livraison de votre colis.
Cordialement

mowa

Bonjour mous,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    23/03/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    20 heures, 55 minutes
Heure de la box :    24/03/2015 11:42:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour jimmy92130,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ben89100

Re-bonjour,

Je vois ce matin que tout s'est décanté et je suis à l'étape 5  :D
Du coup je poste juste un petit message pour savoir s'il y a déjà un numéro de tracking généré ou pas encore.

Merci !

mowa

Bonjour Ben89100,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 24/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ben89100

D'accord merci pour votre rapidité

mowa

Je vous en prie Ben89100  8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16610808

Bonjour Mowa,

Je vous informe que ma ligne fixe FT est active. Vous pouvez lancer la demande de câblage sur cette ligne dont je vous ai envoyé le numéro en MP. Vous pouvez d'ores et déjà faire la demande en degroupage total. Pouvez vous par contre me confirmer que les 39,90€ initialement prévus pour la construction de la ligne ne me seront pas prélevés puisque je suis passée directement par France telecom?

Merci a vous, j'attends de vos nouvelles.

poulpoupidou

Bonjour,

Je me suis abonnée à Free il y a 3 semaines aujourd'hui (fbx16605120).

Je n'ai pas de nouvelles de ma Freebox.

En revanche, mon accès internet Orange est maintenant interrompu.

Selon le suivi : "Votre inscription a été validée par France Télécom."

Cette situation est-elle normale ?
A quelle durée d'interruption dois-je raisonnablement m'attendre ?

Merci !
« Modifié: 26 March 2015 20:42:11 par poulpoupidou »

mowa

Bonjour poulpoupidou,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
  25/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour jimmy92130,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est disponible au point de retrait que vous avez choisi ==>
Type du message:"Envoi mis à disposition au point de retrait" envoyé par SMS
"Envoi réceptionné par le point de retrait." le jeudi 26 Mars à 13:06
Vous pouvez donc aller récupérer votre colis ;)
Cordialement.

Ben89100

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il y avais des nouvelles concernant l'envoi de ma freebox, si elle est déjà partie.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Ben89100,
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

poulpoupidou

[...]
A votre disposition.
[...]

Bonjour Mowa, j'espère ne pas avoir à patienter trop longtemps. En tout cas merci pour ces précisions et bon week-end !

mowa

Je vous en prie poulpoupidou  8)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16610808

Bonjour,

Je me permets de venir aux nouvelles concernant ma demande de câblage en degroupage total suite à la création de ma nouvelle ligne FT.
Je vous ai communiqué le numéro en MP.
Merci de me tenir informé le plus rapidement possible.

Ben89100

Bonjour je reviens aux nouvelles concernant l'envoi de ma freebox car ça commence à faire long sachant que ma profession dépend de mon accès à internet  :-\
Une estimation du temps ou des étapes restantes ?

Merci d'avance. 

sebastopaul

Bonjour je reviens aux nouvelles concernant l'envoi de ma freebox car ça commence à faire long sachant que ma profession dépend de mon accès à internet  :-\
Une estimation du temps ou des étapes restantes ?

Merci d'avance.

Concernant l'envoi des freebox V6, il y'a du retard visiblement, je te conseil de mettre un modem classique pour internet.

Ben89100

Merci pour ta réponse,tu as une approximation du retard ?
Que je sache si ça vaut le coup que j'aille acheter un modem...

sebastopaul

Non malheureusement, par contre un modem c'est jamais perdu. inscription du 16 mars validée le 19 mars et construite le 20 mars. Et à ce jour pas de numéro généré pour l'envoi de la box.

Ben89100

Ok j'irai me trouver un modem demain ça me servira en cas de panne de l'équipement.

Merci pour ta réactivé en tout cas ! 

fbx16610808

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me répondre concernant ma demande de câblage en dégroupage total suite à la création de ma nouvelle ligne FT.
Je vous ai communiqué le numéro en MP. Je commence à m'inquiéter, mon statut est toujours bloqué à l'étape 3. On me dit de contacter le 3244.
Merci de me tenir informée le plus rapidement possible.

Technicien408

Bonjour fbx16610808,
Je tiens à vous informer qu'une remonte a été effectuée auprès du service concerné pour relancer le cablage sur votre nouvelle ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fbx16610808

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner un délai approximatif d'attente?

Technicien408

Je vous en prie :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment. Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

fbx16610808

Merci beaucoup!! Je vous laisse revenir vers moi dès que vous avez des nouvelles...j'espère rapidement!
Cordialement,

Technicien408

Je vous en prie :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx16610808

Bonjour,

Je viens de voir que je suis retournée a l'étape 1 au niveau de notre compte Free.

Est ce normal? Avez vous des nouvelles?

Merci à vous!

mowa

Bonjour Ben89100,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 24/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 31/03/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour poulpoupidou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 31/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour jimmy92130,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    30/03/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 21 minutes
Heure de la box :    01/04/2015 13:10:03
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx16610808,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
01/04/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je viens de voir que je suis retournée a l'étape 1 au niveau de notre compte Free.

Est ce normal? Avez vous des nouvelles?

Merci à vous!

Oui fbx16610808, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx16610808

Ok merci a vous pour vos retours. J'ai bien reçu le numéro de trac king du colis. Par contre, pouvez vous me confirmer que les 39,90€ de frais de construction de ligne initialement prévus par la personne lors de mon inscription ne me seront pas factures puisque je suis passée par FT pour l'ouverture et la construction de ligne?

Merci pour votre réponse.

Technicien408

Je vous en prie fbx16610808 :)
Vous ne serez pas facturé des 39.99 euros, frais de construction de ligne.
Cordialement

fbx16610808

Ok super!

Dernière question, l'éloignement du "point relais" est de 5 kms, ce qui fait que les services de télévision seraient très faibles voir impossibles apparemment mais il y a des travaux en cours sur le réseau ADSL par la commune et un nouveau point relais est à moins de 500 m de chez nous normalement. Je crois voir que nous ne sommes pas raccordés à ce nouveau relais. Que devons nous faire?

Encore merci a vous.

poulpoupidou

Bonjour poulpoupidou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 31/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir Mowa,

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Allez, je croise les doigts : avec un peu de chance le colis arrivera avant Pâques.

Dans le cas contraire, comme je dispose d'un modem ADSL2, puis-je envisager de l'utiliser en attendant la Freebox ?

Cordialement.

poulpoupidou

Ma Freebox est arrivée aujourd'hui, elle est maintenant connectée et opérationnelle.
Merci !

Technicien408

Très bien poulpoupidou :)
Cordialement

Technicien408

Ok j'irai me trouver un modem demain ça me servira en cas de panne de l'équipement.

Merci pour ta réactivé en tout cas !

Bonjour Ben89100,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 13 minutes
Heure de la box : 03/04/2015 20:01:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Ben89100

Merci bien à vous et mowa en tout cas , ce fût un peu long mais pour l'instant je suis très content , j'ai le double de débit comparé à mon ancien opérateur et mon ping a baissé de 21 ce qui est une énorme différence  pour un gros joueur en ligne comme moi  8) .

mowa

Je vous en prie Ben89100  8)
Cordialement.

mowa

Ma Freebox est arrivée aujourd'hui, elle est maintenant connectée et opérationnelle.
Merci !

C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier poulpoupidou , tout est bien rentré dans l'ordre ==>  Date 1ère connexion (factu)    03/04/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 28 minutes
Heure de la box :    04/04/2015 10:22:55
Cordialement.

mowa

Ok merci a vous pour vos retours. J'ai bien reçu le numéro de trac king du colis. Par contre, pouvez vous me confirmer que les 39,90€ de frais de construction de ligne initialement prévus par la personne lors de mon inscription ne me seront pas factures puisque je suis passée par FT pour l'ouverture et la construction de ligne?

Merci pour votre réponse.
Bonjour fbx16610808,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré le ==>  Lundi,  23/03/2015 à 18:21
Ligne câblée le 12/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage partiel (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Cordialement.

fbx16610808

Bonjour,

Nous avons bien reçu notre freebox mais pas le 23/03. Nous l'avons reçu le 03/04. Et nous sommes toujours a l'étape 4 du suivi de commande, en cours de raccordement par FT. La freebox est bloquée a l'étape 2, recherche du signal ADSL. Est ce normal?

Merci pour votre retour.

fbx16610808

Autre chose également, un nouveau NRA appelé AZB62 a été a priori mis en marche le 03/04/15. Pouvez vous demander à Free de nous raccorder sur ce NRA qui est à moins de 500m de chez nous. Nous sommes actuellement raccordés sur un NRA a 5000m.

Merci de me tenir informé.

sebastopaul

Le Nra n'est pas officiellement opérationnel
   Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-04-15 sur AZB62
Donc ta ligne sera normalement migré en vdsl2+ si tu as une V6.
Pour le moment il est seulement en préparation. Il devrait être activé prochainement. Par contre si côté Free le dslam n'est pas prêt à la date de mise en eservice du Nra, vous resterez connecté sur le même Nra.