Owalida

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum tout simplement pour savoir quand est ce que je recevrai ma freebox.
Je suis à  l'étape 3 depuis aujourd'hui et j'aurais voulu savoir si je pourrais avoir accès à internet sous peu.
Cdlt,
Owalida

mowa

Bonjour Owalida,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Owalida,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    13/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Owalida

Merci pour ces informations Mowa.
En moyenne, selon votre expérience, auriez vous une idée du temps d'attente avant que tout se mette à fonctionner ? (internet activé et réception de la box )
Une autre question, pourriez vous me communiquer l'adresse postale ou je dois envoyer le prélèvement SEPA ? car je n'ai trouvé aucune adresse à renseigner dans le mail de Free.

Merci

mowa

Bonjour Owalida,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
13/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 16/03/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Pour le mandat SEPA vous devez l'envoyer à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

erousseau

Bonjour,
J'ai souscris à la box Révolution il y a quelques semaines. J'ai bien obtenu mes identifiants Free. Un rendez-vous était programmé avec France Télécom pour créer ma ligne, ce rendez-vous a été validé par Free. Cependant, j'ai reçu un appel de France Télécom (en n° privé donc pas possible de rappeler) qui me demandait le n°logo de mon appartement. France télécom m'a demandé de fournir à Free ce numéro pour effectuer un branchement automatique puisque la ligne est apparemment déjà crée. Après recherche j'ai trouvé ce n° mais en appelant le 32 44 ou 10 44, je n'arrive pas à obtenir un conseiller au téléphone, j'ai simplement un message "Votre ligne est en cours de construction etc...".
Que faire? Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Free également pour créer une fiche incident....Le site me demande sans arrêt mes identifiants sans charger la page d'assistance.
Merci...

Technicien408

Bonjour erousseau,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour erousseau.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande a été rejetée pour motif : Manque Complément d'adresse Logo.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné en transmettant l'information que vous l'avez communiquée par MP.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Owalida

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Le numéro de suivi que j'ai reçu par message privé me donne comme message : "UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement"

Apparemment introuvable ?

Malheureusement, les délais 7 à 14 jours pour recevoir ma box sont largement dépassés. Je commence à me demander si ce teleconseiller m'aurait menti !

En l'attente de votre réponse,
Merci

mowa

Bonjour Owalida,
c'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je tiens à vous préciser que votre ligne a bien été câblée hier, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
16/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour erousseau,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 17/03/2015.
L'eenvoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx16610808

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai reçu ce mail :

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
21/03/2015 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Que dois je faire? J'ai essayé de contacter France Télécom pour avoir des infos et tenter de faire accélérer les choses mais ils ne veulent rien faire.

Pouvez vous me dire quand la desaturation sera effectuée?

Voici ma référence de ligne:  NDI16610818

Merci pour votre retour,

Alexandra S.

jimmy92130

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement Freebox le 14 Mars.
Je suis passé en étape 3 depuis hier, je souhaiterais savoir combien de temps cela va prendre à partir de maintenant pour recevoir ma freebox et être connecté au réseau free ?
Je pose cette question, car depuis hier, je n'ai plus de réseau internet via ma Neufbox SFR... Je souhaite savoir si cela est normal, ou si le réseau reviendra, afin de savoir si je dois déja envoyer mon courier de résiliation.

Merci pour votre retour

mowa

Bonjour jimmy92130,
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part après que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, donc il faut impérativement attendre le temps d'avoir accès aux services Free sur votre logement afin de résilier votre ancien abonnement ADSL ;)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Cordialement.

mowa

Bonjour Owalida,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui même :
    Mercredi, 18/03/2015, Avant la fin de la journée
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx16610808,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation au niveau des équipements FT est occasionnée ==>    Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
10/03/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 11/03/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16610808

Bonjour,

Je veux bien créer une nouvelle ligne via FT pour accelerer les choses mais elle va m'être facturee en attendant.
Comment cela se passe-t-il ensuite avec Free?
En attendant, merci de me prévenir si une date de desaturation du réseau vous arrive. À compter du 21/03, j'ai résilié mon abonnement chez mon précédent operateur. Je n'aurai plus internet. Et ce sera compliqué. merci à vous.

jimmy92130

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations demandées en MP.

Merci pour votre retour

mowa

Bonjour,

Je veux bien créer une nouvelle ligne via FT pour accelerer les choses mais elle va m'être facturee en attendant.
Comment cela se passe-t-il ensuite avec Free?
En attendant, merci de me prévenir si une date de desaturation du réseau vous arrive. À compter du 21/03, j'ai résilié mon abonnement chez mon précédent operateur. Je n'aurai plus internet. Et ce sera compliqué. merci à vous.

Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations demandées en MP.

Merci pour votre retour

Bonjour jimmy92130,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jours)
      17/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

jimmy92130

Bonjour. Merci pour votre retour mowa.

Combien de temps cela prend désormais pour m'envoyer la box et avoir le câblage effectué?

Et est ce normal que dans mon suivi ce soit toujours en étape 3 ?

Merci
« Modifié: 18 March 2015 19:12:58 par jimmy92130 »

fbx16610808

Ok je vais contacter FT demain pour ouvrir une ligne plus rapidement. Je sais par avance qu'ils vont devoir faire venir un technicien pour câbler la ligne. Je vous tiens au courant des que la ligne est câblée? Je dois vous envoyer le numéro de téléphone ?
Je vous tiens au courant en tout état de cause.
Merci à vous.

Owalida

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai bien reçu ma Freebox hier, et tout fonctionne comme prévu.
Petite question : Le téléconseiller a mal épelé mon prénom et a inscrit "Jamel" au lieu de "Jamal"
Serait-il possible de rectifier cela ?  Je n'ai pas trouvé sur le site de free.fr
Merci à tous pour votre aide ;)
Bonne journée
Owalida

Technicien408

Bonjour Owalida,
Je vous en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous.. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 28 minutes
Heure de la box : 19/03/2015 13:40:04
Par ailleurs, j'ai fait une demande de rectification de votre prénom auprès du service concerné.
Cordialement

Owalida

Merci bien,
Je vérifierai de temps en temps sur mon compte si mon prénom a bien était changé.
Merci encore Mowa et Technicien pour votre aide.

mowa

Bonjour. Merci pour votre retour mowa.

Combien de temps cela prend désormais pour m'envoyer la box et avoir le câblage effectué?

Et est ce normal que dans mon suivi ce soit toujours en étape 3 ?

Merci

Bonjour  jimmy92130,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 19/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK) =
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

« Modifié: 20 March 2015 09:28:07 par mowa »

mowa

Ok je vais contacter FT demain pour ouvrir une ligne plus rapidement. Je sais par avance qu'ils vont devoir faire venir un technicien pour câbler la ligne. Je vous tiens au courant des que la ligne est câblée? Je dois vous envoyer le numéro de téléphone ?
Je vous tiens au courant en tout état de cause.
Merci à vous.

Tout à fait fbx16610808, une fois votre ligne opérationnelle en réception & émission d'appels, vous pouvez me transmettre votre num de tél afin de faire le nécessaire ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour Owalida,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==> Date 1ère connexion (factu)    18/03/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 21 heures, 21 minutes
Heure de la box :    20/03/2015 10:32:43
Cordialement.

Technicien408

Merci bien,
Je vérifierai de temps en temps sur mon compte si mon prénom a bien était changé.
Merci encore Mowa et Technicien pour votre aide.

Je vous en prie Owalida :)
A votre service.
Cordialement

fbx16610808

Bonjour Mowa,

J'ai contacté FT et j'ai pu créé et faire une ouverture de ligne. J'ai donc un nouveau numéro.
L'intervention me coûte 55€ pour l'ouverture de ligne + 69€ pour le technicien + 16,90€ pour l'abonnement mensuel.
Lors de la souscription à Free, la personne m'avait dit que la création de ligne me coûterait 39,90€. Cela ne me sera donc pas facturee?

Je vous envoie mon nouveau numéro en MP?

Merci à vous,

Technicien408

Bonjour fbx16610808,
Vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone par MP afin de remonter cela au service concerné.
Cordialement

fbx16610808

Bonjour,

Je vous ai envoyé notre numéro par MP.

Bonne soirée.

mous

bonsoir ancien client sfr je vient de m'inscrire chez free le 16 j'ai reçu ma boxe le 19 et je suis toujours a l étape 4 depuis le 17   sachant que ma ligne sfr et toujour actif combien de temp vais je attendre longtemp

mowa

Bonjour,

Je vous ai envoyé notre numéro par MP.

Bonne soirée.

Bien reçu fbx16610808  ;)
Merci de revenir vers moi une fois la ligne opérationnelle afin de remonté une demande pour relancer le cablage sur la nouvelle ligne.
Vous voulez passer en dégroupage total je présume, c'est à dire Free s'occupera de la résiliation de cette ligne en conservant gratuitement votre num de tél FT afin d'économiser la facture FT et avoir un seul abonnement avec Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonsoir ancien client sfr je vient de m'inscrire chez free le 16 j'ai reçu ma boxe le 19 et je suis toujours a l étape 4 depuis le 17   sachant que ma ligne sfr et toujour actif combien de temp vais je attendre longtemp

Bonjour mous,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mous

bonjour voici mon identifiant free et attend de vos nouvelle merci
« Modifié: 21 March 2015 12:55:33 par mous »

mowa

Bonjour mous,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
17/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Merci de masquer votre identifiant sur le forum ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mous

tres bien merci

mowa

Je vous en prie mous  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mous

pourais je savoir si ce sera encor long avant de benficier de mes service

fbx16610808

Bonjour Mowa,

Oui en effet, nous souhaiterions du degroupage total pour économiser l'abonnement mensuel de la ligne FT et que vous puissiez la résilier directement.

Je vous tiens au courant des que la ligne fonctionne en émission et reception.

Merci à vous.

mowa

Très bien fbx16610808, j'attends votre retour ;)
Cordialement.

mowa

pourais je savoir si ce sera encor long avant de benficier de mes service
Je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16610808

Bonjour Mowa,

Pour votre information, France Telecom vienne de me contacter car ils ont vu qu'il y avait deux lignes en cours: celle que j'ai ouverte auprès d'eux directement il y a quelques jours et celle de Free.
Apparemment, ils venaient de faire la désaturation sur la ligne Free. Pour autant, je leur ai demandé d'annuler votre demande de câblage sur la ligne Free. Vous allez donc recevoir un message de leur part comme quoi j'ai demandé l'annulation. Le technicien FT vient finalement jeudi 26/03 entre 13h et 15h. Dès que c'est en émission/réception. Je vous envoie un message pour que vous fassiez la demande de câblage et la demande de dégroupage total avec résiliation de l'abonnement FT car je souhaite toujours garder Free pour une offre Freebox Révolution.

J'espère que j'ai été à peu près claire. Merci de me dire si tout est claire pour vous.
Bien cordialement,

mowa

Tout à fait fbx16610808, j'attends votre retour ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour erousseau,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

jimmy92130

Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour.

Je suis désormais bloqué depuis Jeudi dernier à l'éape 5, Envoi de la freebox en cours.

Pouvez-vous me dire quand celle-ci sera envoyée ?

Merci

Technicien408

Bonjour jimmy92130,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement

jimmy92130

MP envoyé  ;)

Technicien408

Merci de votre retour jimmy92130 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox mini 4K est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement