sevyoir

demande de remboursement de l'abonnement suite à panne provoqué par un opérateur france télécom.
Le 17/02/2015 à 15 heures, le technicien procède au raccordement d'un nouvel abonné. Au cours de cette
opération, il débranche un câble sans se soucier de savoir, si ce câble reliait un autre abonné. L'opération
terminée, le technicien part sans avoir au préalable, rebranché le câble qu'il avait débranché pour
raccorder le nouvel abonné.
Résultat : 10 jours de panne internet, téléphone et télévision, car c'était le câble, mon câble qui me relie à
mon fournisseur d'accés internet et +.
Bravo Orange (France Télécom) ; zéro pointé à ce technicien pour son incompétence.
Réponse free : tout d'abord, nous vous informons que Free prend note du désagrément que ce dysfonctionnement a pu vous occasionner.
Or, le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile en date du 26/02/2015, nous indique ce dysfonctionnement trouvait
son origine dans : "Installation abonné refaite", "transport direct, decâblé au répartiteur".
Primo, la panne est due transport direct, decâblé au répartiteur. Secondo, le technicien free en a profité pour préparer ma ligne au VDSL Installation abonné refaite.
Je ne suis pas responsable, free non plus mais rapport du technicien mal interprété ; il aurait du préciser : transport direct, decâblé au répartiteur" + Installation abonné refaite pour réception VDSL en modifiant la prise test téléphonique dti d'entrée de ligne.
Car avant cette panne provoquée volontairement par FT, ma ligne fonctionnait très bien en ADSL
« Modifié: 13 March 2015 17:21:09 par sevyoir »

Tensibai

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu attends en postant cela ici.

Le courrier me paraît correct,  dans un sens ou dans l'autre ce sont les actions effectuées. Free se dédouane juste parce-que ce n'est pas de leur fait...

geryko

Bonjour,

Je ne veux pas trop me prononcer sur ce cas précis, mais à la lecture de faits similaires, il me semble bien qu'Orange soit intouchable en terme de responsabilité et Free dit "c'est pas moi".
Cette situation est insupportable et le client n'a pas le choix puisque tous les opérateurs s'entendent et procèdent de la même manière. (hormis les contrats PRO que je ne connais pas)
Il doit bien exister une sorte de contrat qui lie les 2 opérateurs ?

Est-ce secret ?
Passer par des associations de consommateurs ?
Le client ne peut être que le pigeon en cas de litige ?
Un geste commercial du "fautif"  est une chose. (Une erreur peut arriver, il suffit de le reconnaître.)
L'application des clauses du contrat en est une autre.
« Modifié: 14 March 2015 12:28:28 par geryko »