Je trouve quand même dommage qu'après plus de 5 ans de location de la box V5, on me réclame 69 € pour passer à une technologie actualisée...
Je vais devoir envisager de passer à la concurrence ?
Pour un utilisateur moyen de V5, sans être préssé, mieux vaux:
- prendre pendant deux mois la Bbox normal (20€/mois) ou sensation (26€/mois). En 2 mois, avec la différence de prix de l'abonnement, les frais d'expedition sont presque couverts.
- (option) Si l'on fait la souscription chez Bouygues en passant par un site qui donne le cashback, le premier mois est remboursé, ce qui couvre des frais imprévus.
- La nouvelle ligne activée, résilier avec Free et leur envoyer leur matos (17€ de frais de port + 50€ de frais de résiliation). Bien insister pour avoir la dernière facture en papier (l'espace client disparait lorsque la résiliation est effective, il faut téléphoner un numéro suxtaxé pour l'obtenir)
- demande de remboursement des frais de résiliation chez Bouygues (on recouvre les 50 € de frais de résiliation facturés par Free)
- résiliation chez Bouygues au moment qui nous convient le plus (à 20€ mois, on ne perd pas par rapport à l'abonnement à 32€). 50 € nous seront facturés pour la résiliation, le matos est à rendre dans une de leurs boutiques (c'est la raison pour laquelle je cite cette compagnie)
- souscription chez Free de la nouvelle box. Demande de remboursement des frais de résiliation (j'imagine que le remboursement des frais pour encourager de changer de FAI chez Free sont toujours d'actualité).
Frais: pas loin de zèro.
Chez un plan à la radins.com, qui demande un peu de plus de démarches, mais pour 70€ et ayant la V5 pour être plus intéressant que cèder à cette façon de récompenser la fidélité chez Free... Puis rien n'empèche de ne plus revenir sur Free et maintenir le FAI si l'on est content