mulderz

En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« le: 13 March 2015 11:39:26 »
J'aimerais savoir quand je recevrais la box que j'ai commander le 2 mars 2015
« Modifié: 16 March 2015 22:14:29 par mulderz »

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #1 le: 13 March 2015 11:41:41 »
Bonjour mulderz,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l’étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #2 le: 13 March 2015 11:50:46 »
pourrait je avoir un delai pour la finalisation des étapes ? pourquoi les étapes n'avance pas ? un conseiller ma certifié que cela ne prendrait pas plus d'une semaine, j'attend depuis plus de 10 jours, merci pour votre reponse.

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #3 le: 13 March 2015 12:02:37 »
Je n'ai pas un délai prècis à vous communiquer pour le moment.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #4 le: 13 March 2015 12:05:19 »
Excuser moi d'insister, mais je suis bloquer à l'étape 3 depuis maintenant 1 semaine , il y aurait possibilité de faire avancer les choses? sans internet je ne peux exercé ma profession, merci pour vos réponses et votre rapidité !

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #5 le: 13 March 2015 12:09:41 »
Je vous en prie mulderz :)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #6 le: 16 March 2015 11:20:20 »
Bonjour, de l'avancement sur ma commande ?  (14 jours sans internet)
« Modifié: 16 March 2015 11:39:18 par mulderz »


Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #7 le: 16 March 2015 11:41:33 »
Bonjour mulderz,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #8 le: 18 March 2015 11:42:31 »
Bonjour, juste une question, a savoir si ma ligne est  toujours en attente d'être activé ? bonne journée

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #9 le: 18 March 2015 11:49:23 »
Bonjour mulderz,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 17/03/2015.
Vous pouvez désormais procéder au branchement de votre Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
Cordialement

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #10 le: 18 March 2015 11:52:22 »
merci de votre reponse, cependant le voyant du freeplugs du modem reste rouge, pouvez vous m'aider ?

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #11 le: 18 March 2015 12:26:56 »
Mes freeplugs sont maintenant synchronisé mais le problème viens du modem qui affiche un rectangle clignotant, ainsi que le décodeur qui bloque a l’étape n°2 pouvez vous me confirmez que ma ligne est bien opérationnel ? merci beaucoups

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #12 le: 18 March 2015 12:36:15 »
Oui mulderz, la procédure de validation a bien atteint l'étape 6.
Je vous invite à procéder à un Hard-Reboot de la Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le problème persiste, utilisez le lien  : https://assistance.free.fr/contact/#freebox  afin de signaler ce dysfonctionnement.
Merci

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #13 le: 18 March 2015 15:58:38 »
Comment faire un hard reboot de la box si je bloque a l'etape n° 2 ?? ça fait 5h que j'essai de faire marcher cette satané box, première fois chez un opérateur, quel galere !


Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #14 le: 18 March 2015 16:04:17 »
Est ce que votre freebox affiche un chenillard lent ? un rectangle clignotant ? ou PPP clignotant ?
Merci

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #15 le: 18 March 2015 16:10:08 »
elle affiche un rectangle clignotant, j'ai essayer de brancher la box + le decodeur via un cable ethernet sans passé par les plugs et rien ne marche..... j'ai également essayer de faire un hard reboot avec les plugs brancher et fonctionnel (vert) ca ne marche pas non plus. help

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #16 le: 18 March 2015 17:02:00 »
Il y a t'il moyen de pouvoir tester ma ligne de votre coté ?

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #17 le: 18 March 2015 17:46:29 »
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance en ligne via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage ou d'un slamming (écrasement de ligne).
Cordialement

mulderz

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #18 le: 19 March 2015 14:24:49 »
bonjour, suite a l'appel que j'ai passé au 3244, la personne qui suivi mon dossier a remarquer qu'il y avait une inversion de câblage et qu'un techniciens interviendrez a mon domicile dans les 3 jours, cependant quand je regarde le suivi du ticket incident je cite "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Puis-je avoir plus information ?  j'aimerais commencer a profité de ma ligne internet.

19 jours sans internet.
« Modifié: 19 March 2015 14:29:28 par mulderz »

Technicien408

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #19 le: 19 March 2015 17:53:12 »
Bonjour mulderz,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par notre service technique.
Je vous invite juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de votre accès.
Cordialement 

thibaud.lecomte

Re : En attente depuis 10 jours DE MA FREEBOX
« Réponse #20 le: 26 March 2015 17:08:59 »
J'aimerais savoir quand je recevrais la box que j'ai commander le 4 mars 2015.

Toujours bloqué a l'étape 1 du suivi de commande. Le boitier fibre etait déja présent, donc aucun besoin de raccordement.

Plus de 20 jours pour recevoir une box. Je m'impatiente.

Connaissez vous les modalités de rétractation de souscription ?