Bonjour,
le 7 avril 2014 j'écrivais ceci: " Bonjour,
Voici ma mésaventure : (déjà posté sur Aduf)
L'été dernier, sur mon forfait Free, 0€, j'ai téléphoné en France de l'étranger. J'ai rapidement reçu un SMS de Free m'indiquant que j'avais dépassé 50€ -et non que j'allais dépasser cette somme comme Free le prétend ( je n'ai malheureusement pas conservé ce SMS, j'ai changé de téléphone) - et que je devais régulariser au plus vite cette dépense pour pouvoir téléphoner à nouveau.
Rien, à ce moment-là, sur les factures de mon compte n'indiquait un quelconque montant ni un temps de communication.
J'ai cliqué sur le lien indiqué afin de payer : il m'était réclamé 75,49€ (pourquoi cette somme, aucune info!). J'ai payé et rajouté 10€ pour réalimenter l'option Voyage, soit 85,49€ .
En réalité j'avais consommé une trentaine d'Euros ! Et sur ma facture d'octobre il me reste un solde positif de 63€, somme qui n’apparaît plus depuis sur mes factures : disparue, pourquoi ?
J'ai réclamé le remboursement de cette somme (depuis je suis passé au forfait à 15,99€ pour le même numéro de téléphone, plus un autre à 2€, soit 17,99€ que Free retire sur mon compte chaque mois au lieu de puiser dans le solde de 63€ comme je le lui ai proposé).
Réponse de Free, accrochez-vous bien : « Nous regrettons mais les conditions des forfaits mobile Free ne prévoient pas le remboursement des avances effectuées par les abonnés"!
Depuis j'en suis au 2ème niveau de réclamation (article 8 des conditions générales) et vais entamer le 3ème niveau puisque : pas de réponse!. Et ça me coûte en frais d'envoi en recommandé avec AR!
Conserver l'argent d'une personne contre son gré, cela a un nom : je vous laisse juge.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout."
Depuis j'ai engagé le 3ème niveau de réclamation et le Médiateur des Communications Électroniques m'a donné raison par un courrier du 21 octobre 2014, invitant Free a donner une suite favorable à ma réclamation.
Voici la réponse de Free en date du 16 février 2015 : "Nous sommes au regret de vous informer ne pas souhaiter donner de suite favorable à cet avis"
J'en reste sans voix devant tant de mépris!
Cordialement.
Doministère.