Merci pour vos réponses.
Mardi: inscription chez Free.
Mercredi après-midi: coupure internet et surtout téléphone (quoique ... la tranquillité pendant quelques heures

).
Jeudi: signal ADSL opérationnel et tentative (malheureuse) de brancher une box "étrangère". Au pire je connais un endroit où me procurer un bon vieux modem ADSL Bewan. Et si ça traine ...
Vendredi matin: réception d'un SMS me prévenant de la livraison lundi ou mardi suivant. A peine le temps de râler (question de principe) que le type de chez UPS sonne à ma porte et me donne le colis convoité!
Une heure après: box déballée, branchée, connectée et tout baigne: internet et téléphone. Ensuite branchement du player et découverte de son ergonomie et des fonctions spécifiques.
Inévitablement j'ai fait la comparaison avec l'ancien et le nouveau systême. Forcément des plus et des moins, mais rien de vraiment gênant.
La box, quel monstre (en terme de taille)! Même si c'est une oeuvre d'art (

), elle est au moins 4 fois plus grosse que l'autre. Et j'aimais bien les 4 voyants qui renseignaient rapidement sur le moindre dysfonctionnement (déformation professionnelle).
Démarrage rapide (j'ai encore la hantise du chenillard qui tournait, qui tournait...). Activation du réseau wifi local un peu laborieux.
Côté téléphone, le 09 qui s'affiche chez le correspondant est un peu gênant. Il faut donc prévenir afin de ne pas être rejeté et demander une mise à jour des répertoires pour les gens qui ont l'affichage de l'appelant en clair. (Chez SFR, la portabilité est dans les 2 sens, donc techniquement faisable).
En résumé: no souci ; et côté débit, c'est bon.
Le player: il manque un affichage permanent (accessoirement l'heure, la fonction en cours comme l'enregistrement, le replay, etc. Ca aide à savoir où on est quand on s'est assoupi dans le canapé!
Magnetoscope: utilisation conviviale des différentes possibilités.
Manette de jeu: restée dans la boite (je ne suis pas sur que ce soit indispensable, qu'on soit non ou vrai joueur).
Pour le reste je découvre petit à petit (j'aime bien la recherche des titres musicaux).
En résumé: une migration sans douleur. Reste plus qu'à annuler mon ancien abonnement (déjà 2 appels payants, 2 mails contradictoires reçus et une lettre recommandée

).