cdussarps

Question sur la construction de ligne
« le: 10 March 2015 13:17:31 »
Bonjour à tous,

Nouveau Freenaute :), j'ai quelques questions sur la construction de ligne.

J'ai appeller le 1044 pour faire la souscription de la nouvelle Box Free 4K. J'habite dans un studio sous la maison de mon propriétaire qui possède déjà un abonnement ADSL chez SFR.
Dans mon studio, j'ai un boitier de communication avec un DTI.

Comme je suis le premier, aucun numéro de téléphone, a part le numéro du propriétaire qui vis au dessus. Je précise que nous avons donc la même adresse.

La personne que j'ai eu au 1044 m'a dis que je pouvais faire une construction de ligne pour avoir mon propre abonnement ADSL à la même adresse. Mais je voudrais être sur que cela n'aura aucun n'impact sur la ligne ADSL de mon propriétaire ? Car il ne faudrait pas qu'il perde l'accès à ses services...

Merci d'avance pour vos réponse

Christopher

Technicien408

Re : Question sur la construction de ligne Nouveau
« Réponse #1 le: 10 March 2015 13:20:31 »
Bonjour cdussarps,
Du moment que vous allez passer par une construction de ligne directement via Free pour votre propore abonnement ADSL, cela n'aura aucun impact sur la ligne de votre propriétaire.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

« Modifié: 07 May 2015 15:42:25 par Technicien408 »

mowa

Re : Question sur la construction de ligne
« Réponse #2 le: 10 March 2015 13:20:42 »
Bonjour cdussarps,
je vous conseille de passer directement par FT pour l'installation de votre propre ligne téléphonique et ensuite procéder à une souscription classique chez Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cdussarps

« Réponse #3 le: 10 March 2015 13:22:21 »
Bon déjà deux réponse contradictoire ...

Ca ne m'aide pas...

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'impact sur la ligne de mon propriétaire...

mowa

« Réponse #4 le: 10 March 2015 13:25:04 »
Du moment qu'il s'agit de la même adresse, il vaut mieux passer directement par l'opérateur historique FT directement pour l'installation téléphonique afin d'éviter toute erreur de câblage.
Cordialement.

cdussarps

« Réponse #5 le: 10 March 2015 13:26:28 »
Sauf que j'ai déjà lancer la construction de ligne avec Free...

Des abonnée free ont-ils été confronté à ce cas ? Des avis ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 March 2015 13:30:35 »
Vous n'êtes pas obligé de passer par une ouverture de ligne chez FT puisque vous avez la possibilité de passer par une construction de ligne via Free.
Certes, c'est la même adresse mais l'étage et le numéro de l'appartement sont différents de ceux de votre propriétaire.
Je vous invite à me transmettre la référence NDI de votre abonnement par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cdussarps

« Réponse #7 le: 10 March 2015 13:33:48 »
Merci Technicien408. Le soucis est que j'ai exactement la même adresse que mon propriétaire, sans complément d'adresse...

Je vous transmet les infos par MP tout de suite

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 March 2015 13:35:40 »
Je vous en prie cdussarps et merci de votre retour.
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement
« Modifié: 10 March 2015 13:40:38 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #9 le: 13 March 2015 13:12:52 »
Bonjour cdussarps,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Un rdv FT vous a été fixé le 19/03/2015  à 15:00.
Cordialement
« Modifié: 20 March 2015 18:49:29 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #10 le: 20 March 2015 18:48:54 »
Bonsoir cdussarps,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 20/03/2015.
Et voilà, cela a été fait sans avoir besoin que vous passiez par une ouverture d'une ligne téléphonique FT ;)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox mini 4K est en cours. Je vous transmettrai par MP le numéro de tracking de votre colis une fois généré ;)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 March 2015 14:07:11 »
Bonjour cdussarps,
Et voilà, l'envoi de votre Freebox mini 4K est généré, il est désormais en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 08 April 2015 12:25:34 »
Bonjour cdussarps,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 20 minutes
Heure de la box : 08/04/2015 13:25:02
Cordialement