cacri2

deconnection et perte de debits
« le: 09 March 2015 18:47:31 »
depuis des mois je n'avais plus de perte de synchro et maintenant sans continue.

je viens de tout éteindre le player et serveur j'ai resynchro entre elles les free plug.

voici mes stats

voie descendante fec 16366
crc 3
es2
ses 1

voie ascendante

fec 41crc 5
es 1
ses 0

je viens detout redemarrer il y a 20 minutes

en ascendante j'ai 0 db attenuation je l'ai depuisdes mois et il n'y avait pas e prob avant.

je viens de m'apercevoir que mon debit upload est très bas il etait de 8,67 megat bits et il passaità 0,53 mbits

ca veut dire quoi

cacri

Re : deconnection et perte de debits
« Réponse #1 le: 10 March 2015 22:37:28 »
et encore une perte de synchro et mon débit brut ne cesse de chuter

help

Tensibai

« Réponse #2 le: 11 March 2015 13:38:55 »
0 db d'atténuation, soit tu habites dans le NRA soit il y a un gros bug, affiche les information de synchro de ta box en plus des erreurs si tu veux un avis un peu plus précis.

cacri

« Réponse #3 le: 11 March 2015 16:22:04 »
ben 0 db ca fait 0es mois et j'ai pas eu de problemes

actuellement debit brut  descendants33679 kbits et montant 606
attenuation 26,2 db et 0 db
marged de brut 9,4 assez stable et 4,8 en dents de scie
fec 109824 descendants et 2061 ascendant
HEC 0 et 0
crc 152 et 100
ES 89 et 31
SES 97 et 10

Tensibai

« Réponse #4 le: 12 March 2015 08:29:53 »
Il y a vraiment un souci sur ta ligne

Le fait que tu n'ais que 600kb en upload, un SNR en download de 9 est un peu haut pour une bonne qualité (beaucoup de 'bruit' sur la ligne, Free considère que c'est ok enre 6 et 7)
La marge de bruit en upload qui est en dents de scie est également pas bon.

Le 0db d'atténuation y a vraiment un problème, c'est ps cohérent avec l'atténuation en download.

Si tu as une prise DTI chez toi, essaies de brancher la freebox dessus pour voir si le problème est dans ton logement ou sur la boucle locale.
Tu peux également ouvrir ta prise téléphonique pour vérifier qu'il n'y a pas un condensateur 3 pattes dedans (branché sur 3 lamelles de la prise) qui pourrait te causer un soucis.

Après appel au 3244 ou https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour ouvrir un ticket d'incident, si c'est sur la boucle locale il faudra une intervention pour améliorer ta ligne.

cacri

« Réponse #5 le: 14 March 2015 22:47:58 »
bonjour,

concernant mon pb un ticket est ouvert mais j'ai un autre probleme. Je suis allez sur la tv voir mes stats internet du free serveur et çà la fait deconnecté par 2 fois....pareil quand je veux visionner un enregistrement ca a fait planté le free serveur j ai reesaye la manip idem...

bizarre..est ce dû que mon disque dur est presque plein

Tensibai

« Réponse #6 le: 16 March 2015 08:39:41 »
Si tu peux faire de la place en déplaçant certains enregistrements/fichiers sur un PC et voir si cela améliore ça éliminera le problème.

Pas de défaut dans ta prise téléphonique (poussières/oxydation des contacts) ?

geryko

« Réponse #7 le: 16 March 2015 10:02:32 »
Bonjour,

Penser aussi à un bloc d'alimentation défectueux (Défaut de filtrage)
J'ai déjà eu le cas.   
Les permuter ou en emprunter un ? ( en Crystal )
Pour Révolution je ne sais pas.