Dark Brother

Salut à tous !  ;)

Fervent partisant de Free à ses débuts et vantant ses mérites j'avoue que s'il y a eu des progrès côté "Help-Desk & Co" la je trouve la situation assez abbhérante...

Alors mon problème, depuis début novembre nous n'avions plus d'internet... Parfois ça arrivait on ne s'est pas inquiétait (c'était très TRES rare...).

Par contre au bout d'un moment ben... on va appeler hein !!!!

Donc ma freebox se synchronise et perd la synchro toutes les 2 minutes... (super on a 10/20sec pour charger une page... Wouaaaaaaaaaah trop fort !!!!! pour les nostalgiques du modem 56.6K passez chez moi !!!). Et des fois ca marche sans problème.. (mais ca dure jamais hein !!!!)
Tenez pour exemple ce week-end on a pu avoir internet de temps en temps, le week dernier pas du tout (et il me semble que durant 4/5 jours on ne l'avais plus.... après la nuit je suis pas devant ma freebox à regarder si elle se connecte ou pas...).
Donc un technicien Free passe, fais des tests et m'explique un peu les cas de figure (très sympa le tech entre ()).
Ensuite 2 tech de FT passe avec une fiabilisation de la ligne (je c plus si c'était fin décembre ou début janvier...)
Et depuis plus rien...
Bon allez le truc à savoir c'est que mon voisin abonné chez Free aussi a le même problème, et apparement d'après lui les autres free aussi (on est 4 / 5 en tout...).
bon allez (bis répétitas !!!) je me dis c pas grave il y a un formulaire de remboursement, donc je vais attendre début février et je demanderais le remboursement des 3 mois.. et la semaine dernière j'ai reçu une lettre de Free qui m'indiquait que tant qu'il ne connaissait pas l'origine du problème il ne pouvait pas procéder au remboursement...

Heu là je cale un peu... on et plusieurs... même le tech de FT qui est passé a constaté les pertes de connexion avec le routeur ADSL...
Donc pas de télé (sympa pour les enfants durant les vacances hein !), pas d'internet (sympa pour rechercher du travail hein !!! tiens je devrais me faire rembourses les cafés que je prenais à MacDO pour pouvoir accès à leur wifi internet (qui FONCTIONNE chez eux... une idée de partenariat pour free peut être ????) et passons pour le téléphone...

Donc avec tout cela maintenant je pensais faire quelque recherche, j'ai eu la chance de trouver un nouveau travail (PAS MERCI FREE mais merci Macdo) et là justement je peux prendre un peu de temps pour décrire ma situation.

Donc j'ai lu rapidement certains posts avec ce qu'on peut faire vis à vis de la loi etc... Mais ici je peux pas trop non plus surfer et chez moi.... loooooooooooooooooool
Est ce que quelqu'un pourrait me décrire les opérations que je puisse faire pour porter plainte si tel est mon droit ?

je n'ai pas scanné la lettre de Free mais je pourrais le faire si ça interesse qqn... Tiens vous n'avez plus de connexion internet ? des techniciens sont passés ? ça déconne toujours ??? Euh non on peut pas vous rembourser comme on sait pas d'où vient la panne....

Ya quand même un truc qui m'échappe...

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire et ceux qui prendront la peine de me répondre !

Bonne semaine à tous !

Tensibai

Pour donner un peu d'eau au moulin, ils ne remboursent une période d'indisponibilité qu'une fois le problème résolu (pour qu'il y ait une date de fin et un seul remboursement en fin d'incident).

En cas de résiliation, si un ticket de moins de 15 jours ouvrés est en cours, il ne donneront pas suite à la demande de remboursement, le délai contractuel pour réparation n'étant pas écoulé.

Donc oui, ils grattent autant qu'ils peuvent sur le délai de remboursement et sur les raisons de ne pas rembourser.
Je te souhaite que ça se résolve rapidement et que tu puisses faire une demande de remboursement de date à date.

donc les questions:
- quelle freebox ? (si V5 et ligne 'moyenne' il y a eu un bug avec le VDSL de mémoire et il me semble qu'on peut le forcer à désactivé sur la console de gestion)
- de quand date ton ticket d'incident  et quel est son statut (GAMOT en cours ?) ?

Dark Brother

Salut Tensimai et merci pour tes infos même si elles ne sont pas très rassurantes !!!!

oui c'est bien une freebox V5, (houla je suis en train de me poser la question... 3 antennes derrieres, pas de lecteur blue ray... du coup c'est la 4 ou 5...faudra que je cherche...)

et pour mon ticket d'incident voici l'historique : (il est toujours ouvert)

Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

08/11/2014
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        09/11/2014
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        13/11/2014
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        10/12/2014
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        10/12/2014
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        13/12/2014
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        09/01/2015
        Suite à la demande du 13/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

donc je dois regarder pour trouver l'info pour désactiver le VDSL mémoire c'est bien ton conseil ?
« Modifié: 09 March 2015 15:26:30 par Dark Brother »

Tensibai

Je viens de vérifier avec mon interface (freebox révolution, mais je pense que c'est idem pour la V5, il n'y a plus de V4)

Dans l'interface mon compte sur adsl.free.fr
Dans le menu "ma freeebox" il ya une ligne: "Gestion de la synchronisation en VDSL2"

Tu peux déjà tenter de désactiver la synchronisation VDSL, avec un peu de chance ça résoudra ton problème.

09/01/2015
        Suite à la demande du 13/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

Effectivement ça fait loin comme dernière intervention de fiabilisation de ta ligne par Orange.

Dark Brother

salut tensibai,

malheureusement je n'ai pas cette option de disponible....

sinon qqn a une idée ? même sur le plan juridique ? j'essayrais de chercher demain midi ou apres demain midi au tafF...

a +

Tensibai

Oui, désolé j'avais oublié que ce n'était dispo que pour les Freebox Révolution, mais les V5 ont eu pas mal de soucis avec les Dslam migrés en V5.

De mémoire il y a eu un firmware pour corriger ça, tu peux peut être tenter une réinitialisation de la box Voir ici la méthode pour retélécharger le firmware, avec un peu de chance ça résoudra le problème.

Juridiquement, je te fais une copie des CGV pour les points d'entrée (d'après ce que tu as dis, tu devrais écrire au 2nd niveau déjà, le premier ayant déjà répondu):
12.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s'adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa
réclamation à Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des
formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse
http://www.free.fr/assistance/360.html afin de faciliter le traitement de sa
requête. Free s'engage à apporter une réponse à toute contestation ou
demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la
date de réception de celles-ci.
2nd niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois
l'abonné n'était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné,
il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National
Consommateur en adressant un courrier à l'adresse suivante : Free -