Salut
D'apres les elements que tu indiques le probleme doit venir de ta ligne ADLS
J'utilise pour ma part tres souvent l'option du differé car quand on a essayé on peut plus s'en passer et ca permet de pas etre dependant des horraires des programmes et ne pas louper le debut d'un film
La difficulté quand ca deconne est de savoir si c'est un probleme lié a free ou a ton installation . Free communique asser rarement sur les dysfonctionnements a moins que cela soit général (je ne pense pas que les autres le fasse d'avantage) . Le 09/03 effectivement il y a eu une grosse coupure en plein film et j'ai cru que ma femme allait me tuer -
http://www.universfreebox.com/article/29391/Incident-TV-en-cours-ne-rebootez-pas-les-FreeboxSur un enregistrement differé ca pardonne pas car tout est perdu et tu repasses au direct forcé si ca veut bien repartir . Ca l'a refait le 15/03 en plein film avec une coupure moins longue mais peu importe car apres c'est mort pour retomber sur ces pieds. Bref celui qui est en direct s'en rend pas forcement compte s'il a une petite coupure car au pire ca freeze et revient au direct mais sur un enregistrement ca peu faire tout perdre voir au mieux decaler ton enregistrement .
Dans mon cas en regle general ca marche quand meme plutot bien et les coupures plutot rares (pour le moment ) sinon la box serait deja passée par la fenetre .
Donc pour en revenir à ton probleme d'ou viennent ces coupures trop frequentes . c'est vrai que le soir les debits sont souvent moindre qu'en journée vu que ya plus de monde mais bon ca veut pas dire que ca doit pas marcher pour autant .
L'histoire des plugs est importante pour que la communication entre le seveur et le playeur soit suffisante . As tu regardé le debit dans les options systeme de ton player . Un mauvais debit ferait que la TV serait pas regardable (freeze , image figée ...) . Mes parents ont le probleme avec le multi TV ou les prises d'une piece ou se trouve la TV donnent un debit mauvais avec une image qui se fige en permanence principalement le soir alors que le meme plug branché sur une ralonge de 3 mettre sur une autre prise d'une autre piece donne un bon debit et l'image est bonne . un vrai casse tete pour comprendre comment faire pour que ca marche correctement car quand une TV marche c'est le debit de l'autre qui baisse en fonction des prises utilisées - Donc l'etat du reseau electrique a une grande importance que souvent on sous estime. Je serais curieux d'essayer les nouveau plus free 500 Mbits au lieu 200 Mbits pour voir ce que cela changerait
Dans ton cas tu as essayé differents plugs et une liaison direct en RJ donc ca semble pas un promeme de debit entre ton serveur et le playeur ( a confirmer en surveillant le debit dans les options player )
Si le probleme est en amont sur ta ligne tu pourras toujours chercher un probleme chez toi tu trouveras jamais -
Ton DSLAM est t-il eloigné et as tu sondé tes voisins car ils sont forcement sur le meme DSLAM et devraient donc avoir les memes problemes si c'est un probleme de lignes
Cela pourrait aussi venir d'un pb lie au materiel free mais si tu as eu les memse PB chez SFR et orange puis a nouveau free avec un chaque fois un changement de materiel ca va plutot dans le sens d'un default sur la ligne avant le serveur .
Si c'est le cas le passage d'un tech de free risque de pas donner grand chose car il va verifier ton installation et le materiel et en deduire que ca vient pas d'eux. Apres il faut voir qui est responsable de la ligne pour les faire bouger . Quand t'etais chez orange ils auraient du s'en occuper non ?
S'agit t-il d'une habitation neuve ou pas ? a la campagne ou en ville ?
tiens nous au courant du passage du tech. free