anne34

Bonjour,
vous pouvez zapper cette 1ère partie de préambule  ;D
je suis nouvelle abonnée Free (enfin pas vraiment ..revenue chez Free après 2 ans 1/2 d'infidélité très malheureuse chez SFR, l'horreur, et chez Orange l'ex-entreprise publique au fonctionnement n'ayant pas assez changé  ;)   )

J'ai justement quitté orange pour, entre autre mais pas que, d'énormes problèmes avec le contrôle du direct  qui nous valaient, mon conjoint et moi, de ne jamais pouvoir regarder un programme entier en différé de plus de 30 mn.
Nous avions tout essayé en commençant par mettre en cause notre prise élec de branchement du TV Player, puis les CPL...mais rien n'y faisait,donc une rapide consultation des forums Orange m'ont très vite informée que le problème était plus que récurrent et irrésolu . Alors avant de me retrouver avec l'abonnement le plus cher du marché pour un pack complet (connexion ADSL, TV ADSL et Téléphone ADSL) je l'ai résilié pour revenir chez Free

Bref super contente d'être revenue chez Free qui a, apparemment, résolu le gros problème qui me l'avais fait quitter : la chute énorme de débit en fin de journée et les w-e (nouveau DSLAM ??)

Problématique :
MAIS : je constate que si chez Orange nous avions des blocages complet de programmes à cause du différé de quelques 30 mn, avec Free le problème se manifeste d'une autre façon...le programme avance tout seul !!

Alors questions :
- faisons nous partie des rares Freenautes à subir ce problème ??
- si, non, comment résoudre la problème ??

Par avance merci pour vos réponses  :)
« Modifié: 08 March 2015 23:26:49 par anne34 »

Tensibai

Je pense que ça arrive quand le disque de la box est plein.
Avant ça arrêtait complètement le différé, apparemment maintenant il fait un "glissement" en supprimant le début du différé pour enregistrer la suite.

Ce n'est qu'une supposition hein

anne34

et coucou toi  :D..

Je pense que ça arrive quand le disque de la box est plein.
aucun enregistrement sur  le DD alors ça veut dire quoi " quand le disque de la box est plein. "...difficile de supprimer/effacer ce qui n'existe pas  :o

Tensibai

salut :)

C'était une supposition, si le disque n'est pas plein, je ne vois pas ce qui peut causer ça (freebox révolution si je me rappelle bien ?).

Histoire d'être sûr d'avoir bien compris:
- Tu mets le programme en pause
- quand tu relance il a avancé de lui même mais est toujours en pause

C'est bien ça ?

anne34

dsl :( pour retard dans ma réponse mais très gros m...informatique depuis 10 jours !!

1/ donc :
- je mets en pause ce qui fait passer le visionnement du programme en différé
- et sans être sûre que la durée de ce différé interfère dans mon souci
.....nous avons des sautes dans le programme (en avant bien sûr).

Bon , c'est mieux qu'avec Orange où on restait planté totalement avec obligation de repasser au direct mais bon...assez insatisfaisant qd même.

2/ par ailleurs et sans possibilité de le vérifier (enfin pas voulu l'avoir car trop occupée à régler mon m...), samedi soir grosse charge de téléchargement de ma part pour mises à jour Windows, de logiciels et leur MAJ, aussi, pour l'installation complète sur un nveau PC que je viens d'acheter....
-> le player s'allume correctement, on a droit à l'écran principal, on clique sur Freebox TV et...blocage puis écran noir avec "Freebox TV" puis "erreur video inconnue"

donc là tu vois je soupçonne encore Free de ne pas avoir sur mon DSLAM une bande passante suffisante (je ne sais si c'est comme ça qu'il faut dire dans le jargon ;)  ) bref des "tuyaux" assez larges :D pour satisfaire à la demande des tous les Freenautes qui y sont raccordés..en fin de journée et les w-e où il y a surcroît de requêtes...raison qui m'avait faite partir avec pertes et fracas de Free il y a 2 ans et 1/2.

donc après avoir aussi connu mardi un plantage de la box après une coupure élec de 45s qui m'a fait téléphoner à la H-L qui m'annonce qu'elle ne peut résoudre mon pbl et me propose un passage de technicien...le samedi  ???..je me dépatouille toute seule pdt 1/2 h et résous le pbl mais le RDV que j'ai annulé je vais le reprendre !!!

Tensibai

1/ Jamais vécu ça...

2/ La TV n'est pas forcément prioritaire si mes souvenirs sont bons, si tu allume le player alors qu'un PC utilise déjà la majeure partie de la bande passante, ça foire. en général en changeant de chaîne ça aide à reprendre le réseau.

au passage il  y a eu un gros soucis TV le 9 mars en fin de soirée, ça ne correspondrais pas par hasard ? (si oui, le problème était plus ou moins généralisé)

anne34

au passage il  y a eu un gros soucis TV le 9 mars en fin de soirée, ça ne correspondrais pas par hasard ? (si oui, le problème était plus ou moins généralisé)
ben non c'était le 14 au soir

quant aux pbl que je suis seule à rencontrer...j'ai l'habitude..depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'ouvre un cabinet d'expertise produits/services pour les services qualité des entreprises cherchant le 0 défaut  :D
« Modifié: 16 March 2015 14:15:26 par anne34 »

anne34

p..il faut vraiment avoir besoin  de venir sur ce forum parasité !!
bon alors :
problèmes non seulement avec le contrôle du direct : décalage en avant du programme ou figeage du programme : j'ai appliqué toutes les solutions recommandées par l'assistance en ligne +
remplacement de la partie CPL pure des Freeplugs par nos plugs Netgear afin d'avoir le signal ADSL récupéré par une prise tirée directement depuis le tableau éléc et liaison par long câble RJ45 connecté au TV Player...même problème

alors demande d'intervention de l'assistance et passage d'un technicien.

Voulant préparer ce RDV un peu moins bête que je ne le suis :

- la H-L me dit que le contrôle direct du direct ne se fait pas par streaming mais enregistrement sur le DD du TV Player..quasi vide en ce qui nous concerne..vrai/faux ??

- ayant vécu ce genre de pbl avec SFR Orange et maintenant Free : quelle source possible ?

- la bande passante dont bénéficie mon DSLAM est-elle en cause ?

- j'ai souvent mis en cause l'insuffisance de bande passante pour satisfaire l'ensemble des requêtes des abonnés des FAI le soir à leur retour "at home" se connectant via PC, tablette voire mobile et surtout allumant TVPlayer pour capter TV ADSL...paranoïa ??
« Modifié: 20 March 2015 16:12:01 par anne34 »

visit_apr

Salut

D'apres les elements que tu indiques le probleme doit venir de ta ligne ADLS

J'utilise pour ma part tres souvent l'option du differé car quand on a essayé on peut plus s'en passer et ca permet de pas etre dependant des horraires des programmes et ne  pas louper le debut d'un film
La difficulté quand ca deconne est de savoir si c'est un probleme lié a free ou a ton installation . Free communique asser rarement sur les dysfonctionnements a moins que cela soit général (je ne pense pas que les autres le fasse d'avantage) . Le 09/03 effectivement il y a eu une grosse coupure en plein film et j'ai cru que ma femme allait me tuer  - http://www.universfreebox.com/article/29391/Incident-TV-en-cours-ne-rebootez-pas-les-Freebox
Sur un enregistrement differé ca pardonne pas car tout est perdu et tu repasses au direct forcé si ca veut bien repartir . Ca l'a refait le 15/03 en plein film avec une coupure moins longue mais peu importe car apres c'est mort pour retomber sur ces pieds. Bref celui qui est en direct s'en rend pas forcement compte s'il a une petite coupure car au pire ca freeze et revient au direct mais sur un enregistrement  ca peu faire tout perdre voir au mieux  decaler ton enregistrement .
Dans mon cas en regle general ca marche quand meme plutot bien et les coupures plutot rares (pour le moment ) sinon la box serait deja passée par la fenetre .

Donc pour en revenir à ton probleme d'ou viennent ces coupures trop frequentes . c'est vrai que le soir les debits sont souvent moindre qu'en journée vu que ya plus de monde mais bon ca veut pas dire que ca doit pas marcher pour autant .

L'histoire des plugs est importante pour que la communication entre le seveur et le playeur soit suffisante . As tu regardé le debit dans les options systeme de ton player . Un mauvais debit ferait que la TV serait pas regardable (freeze , image figée ...)  .  Mes parents ont le probleme avec le multi TV ou les prises d'une piece  ou se trouve la TV donnent un debit mauvais avec une image qui se fige en permanence principalement le soir alors que le meme plug branché sur une ralonge de 3 mettre sur une autre prise d'une autre piece donne un bon debit  et l'image est bonne . un vrai casse tete pour comprendre comment faire pour que ca marche correctement car quand une TV marche c'est le debit de l'autre qui baisse en fonction des prises utilisées - Donc l'etat du reseau electrique a une grande importance que souvent on sous estime. Je serais curieux d'essayer les nouveau plus free 500 Mbits au lieu 200 Mbits pour voir ce que cela  changerait

Dans ton cas tu as essayé differents plugs et une liaison direct en RJ donc ca semble pas un promeme de debit entre ton serveur et le playeur ( a confirmer en surveillant le debit dans les options player )

Si le probleme est en amont sur ta ligne tu pourras toujours chercher un probleme chez toi tu trouveras jamais -

Ton DSLAM est t-il eloigné et as tu sondé tes voisins car ils sont forcement sur le meme  DSLAM et devraient donc avoir les memes problemes si c'est un probleme de lignes

Cela pourrait aussi venir d'un pb lie au materiel free mais si tu as eu les memse PB chez SFR et orange puis a nouveau free avec un chaque fois un changement de materiel ca va plutot dans le sens d'un default sur la ligne avant le serveur   .

Si c'est le cas le passage d'un tech de free risque de pas donner grand chose car il va verifier ton installation et le materiel et en deduire que ca vient pas d'eux. Apres il faut voir  qui est responsable de la ligne pour les faire bouger . Quand t'etais chez orange ils auraient du s'en occuper non ?

S'agit t-il d'une habitation neuve ou pas ? a la campagne ou en ville ?

tiens nous au courant du passage du tech. free

anne34

dsl j'ai zappé ton message..gros soucis plus importants.

Ticket d'incident en cours d'analyse..mais "comme qu'ils disent"...même si je leur fait remonter notre dossier au dessus de la pile..ça reste un problème isolé et peu important eut égard à de réels problèmes de connexion.

Ceci étant ils ont constaté, et moi aussi,..des problèmes récurrents de synchro..à priori réglés

Pour le débit, 
Freebox OS (outil absolument génial mais que je sais pas totalement "traduire" )  fait apparaître de sacrées variation tant en down qu'en upload pour le Débit Internet avec des pics : ça va de quelque ko/s à 1,3 Mo/s aujourd'hui par ex. Je suppose que cela correspond à ma sollicitation...bien que je n'ai pas franchement l'impression qu'elle soit aussi variable
le débit max lui, est stable en download : 1,6 Mo/s et en upload 116 ko/s

Ton DSLAM est t-il eloigné et as tu sondé tes voisins car ils sont forcement sur le meme  DSLAM et devraient donc avoir les memes problemes si c'est un probleme de lignes
mon DSLAM à vol d'oiseau doit être à 400m maxi mais la distance parcourue par ma ligne fait...1208 m !! Par ailleurs c'est le DSLAM de mon gros village qui est le plus occupé.
J'ai donc demandé à la H-L de vérifier à quel DSLAM est raccordé un très gros lotissement déjà construit et habité et un autre encore plus gros qui ne va pas tarder à l'être. Parce que, si pas raccordés par la fibre, j'aimerais savoir s'ils le sont/ seront à l'autre DSLAM de mon village, certes un peu plus loin "à vol d'oiseau" que celui le plus près pour nous TOUS et qui, de par sa mise en service beaucoup plus récente, est plus que 2 fois moins occupé (1600 lignes contre 3800).
tiens si cela t'intéresse
mon DSLAM
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/bls34-34022bls.html

et l'autre :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/bmf34-34022bmf.html

Alors comme je viens de payer pour notre construction de ligne cuivre et raccordement au DSLAM....si nos problèmes viennent de là...je pense que je vais me faire très très insistante  ;)