mrzippy

Dégroupage Saint Malo
« le: 14 April 2006 14:02:53 »
Bien, je vois qu'il y des gens qui connaissent les choses... centre de ST Malo, quartier de la gare... j'ai besoin savoir quand on va être dégroupé... FT inutile, les autres opérateurs disent rien depuis longtemps... j'ai une TPE ici et j'ai besoin de THD (Broadband) mais....? Pouquoi que je l'ai eu en GB en 1995 avec vitesses de 512 à 2048Mo mais je suis encore bloqué avec très peu ici, DIX ANS APRES!

FreeBzH

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #1 le: 14 April 2006 14:46:10 »
Salut,
St Malo en non dégroupé est quand meme déservi en adsl max.. et les synchro sont faites à 7600kbps...

Donc c'est quand meme plus que du 2mbps...

Le dégroupage va arriver: ) plus d'info bientôt...

aligato

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #2 le: 07 September 2007 14:14:17 »
Citation de: freebzh
Le dégroupage va arriver: ) plus d'info bientôt...
Toujours pas de nouvelles ? Comment se fait-il qu'une grande ville comme St Malo ne soit toujours pas dégroupée ?

Xazz

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #3 le: 07 September 2007 14:35:15 »
Bonjour,

Citation de: aligato
Toujours pas de nouvelles ?
Si, si ! Une personne proche du dossier nous a confirmé que ça allait (enfin) bouger d'ici la fin de l'année !

Comment se fait-il qu'une grande ville comme St Malo ne soit toujours pas dégroupée ?
C'est parceque dégrouper un NRA ne se fait pas en claquant des doigts. D'après ce que j'ai compris, le principale problème à Saint-Malo était la liaison fibre...

A+

Xavier

nodirt

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #4 le: 15 December 2007 02:11:22 »
Un petit up pour nos amis amis Malouins, plus de 60 000 habitants et toujours pas dégroupés par Free (par Neuf oui), prévu 2ème semestre 2007, il reste quelques jours...

revedeau

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #5 le: 15 December 2007 08:29:26 »
pour info st malo sera dégroupé par free en 2008...

9T n'a pas vraiement dégroupé st malo ils ne proposent pas la TV c dc comme du freebox only en non dégroupé...

nodirt

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #6 le: 18 December 2007 15:15:55 »
Citation de: revedeau

9T n'a pas vraiement dégroupé st malo ils ne proposent pas la TV c dc comme du freebox only en non dégroupé...
ok merci pour l'info. Bizarre que sur le portail free de ma mère il mettent encore que son Dlam sera dégroupé au 2ème semestre 2007?

val1984

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #7 le: 18 December 2007 16:41:30 »
C'est quand même du dégroupé mais sans fibre, comme l'a fait Free à une certaine époque :)

revedeau

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #8 le: 18 December 2007 20:20:48 »
oui ms free l'a fait tres peu de tps...
Degroupage sans fibre = aucuns interets pour le client final depuis que l'ADSL nu existe...

val1984

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #9 le: 18 December 2007 21:04:04 »
oui ms free l'a fait tres peu de tps...
Oui je sais et puis c'était à une époque où la TV sur ADSL n'existait pas encore :)

Degroupage sans fibre = aucuns interets pour le client final depuis que l'ADSL nu existe...
Juste l'ADSL2+.
Neuf continue à le pratiquer par endroits mais c'est un mauvais calcul à mon avis.

nodirt

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #10 le: 06 February 2008 17:19:21 »
Citation de: nodirt

ok merci pour l'info. Bizarre que sur le portail free de ma mère il mettent encore que son Dlam sera dégroupé au 2ème semestre 2007?
pardon 2006... On est en 2008 et toujours rien , scan pris ce jour:

nodirt

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #11 le: 25 June 2008 18:43:40 »
Bon ben voilà ça a bougé. Par contre je me doute qu'il y a un délais et qu'il faut attendre encore un peu avant les demandes de migrations ou les nouveaux abos?

brice35500

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #12 le: 25 June 2008 21:34:57 »
salut je viens d'arriver sur st malo et je voudrai savoir si free propose la fibre ??
est ce que le débit adsl de free est correcte ou il à souvent des soucis ??

merci de vos réponses

val1984

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #13 le: 25 June 2008 22:07:54 »
Citation de: brice35500
salut je viens d'arriver sur st malo et je voudrai savoir si free propose la fibre ??
Ça commence tout juste à Paris donc il va falloir patienter un peu avant que ça arrive à Saint Malo :lol:
Sinon, Free dégroupe avec de la fibre jusqu'au NRA et qui dit fibre dit TV.

brice35500

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #14 le: 26 June 2008 17:37:39 »
merci de ta réponse.
dit moi ,la connexion se passe comment a st malo avec free ,?
le débit est de combien aussi ??
j'en est marre d'orange qui se croit tout permis avec un suivi dossier et des débits de plus en plus catastrophique.

val1984

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #15 le: 26 June 2008 17:55:18 »
dit moi ,la connexion se passe comment a st malo avec free ,?
As tu regardé où je me trouve? :)
Je ne pense pas que tu auras de retours d'expérience actuellement vu que personne n'est encore dégroupé à Saint-Malo (mais ça ne devrait pas tarder).

le débit est de combien aussi ??
Ca, ça dépend totalement de ta ligne.

revedeau

Dégroupage Saint Malo
« Réponse #16 le: 26 June 2008 20:23:01 »
st malo a ete degroupé par free il y a 15 jours...

donc il n'y a encore aucuns clietns connecté au DSLAM free meme si celà ne devrait pas trop tardé...

Le débit n'est pas lié a une ville mais a l'atenuation de ta ligne telephonique... Plus tu es loins du central de telephone et plus ton fil est fin moins ton débit est elevé...