yomgui

plus d'internet ni de téléphone ... merci FREE !
« le: 03 March 2015 16:26:20 »
bonjour,

J'ai constaté le 1/03 après une semaine d'absence (donc sans modification de mon réseau) que je n'avais plus ni d'internet ni de téléphone : pratique en cas d'urgence. La box reste bloquée sur le chenillard rapide... FT fait des travaux sur la boucle locale en ce moment ... de la à imaginer que cela soit lié... mais bon Free est mon seul interlocuteur !

un ticket a été ouvert le 1/03 : toujours pas de nouvelles sur les interventions prévues ni leur date.

Je rappelle à free que le délai de rétablissement des services est réglementé par ses propres CGV et la loi et que free ne peut percevoir d'argent pour un service non rendu.
par contre je peux demander des dommages et intérêts en cas de service non rendu...

A bon entendeur !

PS : pas la peine de me contacter en MP pour demander mes coordonnées et faire semblant de faire avancer le problème. Si vous demandez mes coordonnées c'est pour REGLER le problème pas TENTER de l'expliquer et ESSAYER de me faire patienter.

Sans résolution le 8/03 au plus tard, je lancerai une procédure en réparation avec astreinte journalière histoire de rappeler à free ses obligations !

Tensibai

Re : plus d'internet ni de téléphone ... merci FREE !
« Réponse #1 le: 04 March 2015 09:49:56 »
Juste pour info les CGV précisent 15 jours ouvrés pour rétablissement:
Citer
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné.

Je serais curieux de connaitre le verdict du JP, tu nous raconteras ?

yomgui

Re : plus d'internet ni de téléphone ... merci FREE !
« Réponse #2 le: 04 March 2015 14:56:14 »
il y a aussi cet article des CGV

23.3 Délai de rétablissement des services
En    dehors    des    cas    visés    à    l’article    précédent,   
et    lorsqu'un    ou    plusieurs    services    sont    en   
dérangement,    le    délai    de    rétablissement   
commence    lorsque    l'incident    est    valablement   
signalé    par    l'Abonné    jusqu'au    rétablissement   
du    ou    des    services    concernés.    Dès    lors    que   
l’accès    est    fonctionnel,    les    délais    de   
rétablissement   sont   les   suivants   à   compter   de   
la   signalisation   :
- Service   téléphonique   :   72   heures
- Service   TV   &   radio   :   24   heures
- Service   Internet   :   24   heures
- Service    de    courrier   électronique   :    24 heures

Tensibai

Re : Re : plus d'internet ni de téléphone ... merci FREE !
« Réponse #3 le: 04 March 2015 15:34:21 »
Je vous aide à les lire, j'ai mis en gras pourquoi c'est le 9.2 et pas le 9.3 qui s'applique dans le cas présent.
(En revanche je serais curieux de savoir quelles version des CGV vous avez pour trouver un 23.3)

il y a aussi cet article des CGV

23.3 Délai de rétablissement des services
En    dehors    des    cas    visés    à    l’article    précédent,   
et    lorsqu'un    ou    plusieurs    services    sont    en   
dérangement,    le    délai    de    rétablissement   
commence    lorsque    l'incident    est    valablement   
signalé    par    l'Abonné    jusqu'au    rétablissement   
du    ou    des    services    concernés.    Dès    lors    que   
l’accès    est    fonctionnel,
    les    délais    de   
rétablissement   sont   les   suivants   à   compter   de   
la   signalisation   :
- Service   téléphonique   :   72   heures
- Service   TV   &   radio   :   24   heures
- Service   Internet   :   24   heures
- Service    de    courrier   électronique   :    24 heures