phil_box

Freebox crystal non reçu.
« le: 26 February 2015 21:00:55 »
bonjour,

Abonné freebox (fbx16378213) via vente-privée, ma ligne a été construite le 17/02 et le freebox envoyé (numero UPS) depuis le 11 Février mais non reçu.. 10 jours ou je n'ai pas internet. Avez-vous des nouvelles ?merci.

Eric74150

Re : Freebox crystal non reçu.
« Réponse #1 le: 27 February 2015 08:20:19 »
Bonjour,
c'est encourageant !
Moi aussi (fbx16546954), colis en cours d'envoi ou de préparation (c'est pas très clair !) depuis le 23 février. Bon c'est assez récent vous me direz mais j'aimerais savoir exactement ou c'en est !

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 February 2015 09:43:58 »
Bonjour Eric74150,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours au point de relais kiala, vous serez avertir par un mail pour aller récupérer votre colis. Je vous envoie par MP le numéro de tracking pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 February 2015 09:48:27 »
Bonjour phil_box,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre freebox Crystal a été échouée et du coup, elle a été retournée chez nous.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour vous la réexpédier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

phil_box

« Réponse #4 le: 01 March 2015 17:43:20 »
Merci Technicien408,

Vais-je avoir un nouveau numéro UPS ? Est-ce un problème informatique de chez vous ce problème d'échec ?
 J'ai pourtant bien reçu la lettre des identifiants Free la semaine dernière.

J'ai un abonnement Canal+ et CanalSat qui courent... en pure perte pour l'instant...
En vous remerciant pour l'avancement du dossier.

Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 02 March 2015 11:23:09 »
Bonjour phil_box,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre colis est en cours de préparation de nouveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp, la livraison sera effectuée cette fois par le biais du transporteur Chronopost, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sisko130589

« Réponse #6 le: 03 March 2015 10:08:03 »
Je n'ai toujours pas reçu la freebox (fbx16521141) après quelques appel et une réponse de votre part sur ce forum elle est toujours en préparation que se passe-t-il ? Pourquoi un tel délai ? Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 03 March 2015 10:55:33 »
Bonjour sisko130589,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, on ne peux s'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Eric74150

« Réponse #8 le: 03 March 2015 12:47:53 »
Bonjour,
moi non plus je n'ai pas encore reçu la freebox (fbx16546954) et je commence à trouver ça un peu long par rapport au delai de 72 heures annoncé !
Bien qu'ayant un numéro de tracking, je suis toujours bloqué à l'étape "Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h".
Et bien sur plus de ligne depuis plus d'une semaine ! FREE ne ferait-il pas mieux d'attendre l'envoi (réel !) de la box avant de demander la construction de la ligne ?
Et que se passe t'il chez FREE ? Difficultés d'approvisionnement sur les box ? Service expédition surchargé ? On pourrait tenir les clients un minimum informés !

mowa

Re : Re : Freebox crystal non reçu.
« Réponse #9 le: 03 March 2015 13:03:35 »
Bonjour sisko130589,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, on ne peux s'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

IDEM pour vous Eric74150  :-\
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Eric74150

« Réponse #10 le: 04 March 2015 09:50:17 »
Bonjour,
d'après mon suivi de commande, ma freebox crystal à été envoyée hier.

Voici mon suivi de commande pour donner une idée des délais à ceux qui attendent encore:

Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 20 février 2015.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 février 2015.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le lundi 23 février 2015.
Etape 5 : Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le 03/03/2015 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx
Etape 6 : Votre connexion est activée.

mowa

« Réponse #11 le: 04 March 2015 11:17:01 »
Bonjour Eric74150,
en faisant le suivi de votre dossier, c'est ce que je vois justement ==>
3 mars 2015 17:26:15    INFO - Colis créé dans le système informatique de Kiala suite à la réception des données informatiques de votre colis    
4 mars 2015 06:45:00    HUB KIALA - Colis pris en charge par Kiala
Toute façon une fois votre colis disponible au point de relais kiala, vous recevrez un mail & texto pour aller le récupérer ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 04 March 2015 11:18:46 »
IDEM pour vous sisko130589  ;D
3 mars 2015 17:25:58    INFO - Colis créé dans le système informatique de Kiala suite à la réception des données informatiques de votre colis    /
4 mars 2015 07:05:00    HUB KIALA - Colis pris en charge par Kiala
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox crystal non reçu.
« Réponse #13 le: 04 March 2015 12:21:24 »
Merci Technicien408,

Vais-je avoir un nouveau numéro UPS ? Est-ce un problème informatique de chez vous ce problème d'échec ?
 J'ai pourtant bien reçu la lettre des identifiants Free la semaine dernière.

J'ai un abonnement Canal+ et CanalSat qui courent... en pure perte pour l'instant...
En vous remerciant pour l'avancement du dossier.

Cordialement

Je vous en prie phil_box :)
La demande de renvoi du matériel a été acceptée et votre colis est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur Chronopost.
Vous serez averti par un mail/sms de la livraison de votre colis.
Cordialement

phil_box

« Réponse #14 le: 04 March 2015 18:25:24 »
Bonjour,

Merci pour l'avancée et le déblocage du problème. Je "devrais" recevoir la freebox demain. Toutefois, je m'étonnes car je viens de recevoir la facture de Free pour le mois de Mars. Certes, la somme n'est que de 1,99 euros mais je suis surpris car n'ayant pas encore reçu et branché la box. N'attendez vous pas la première synchronisation pour facturer ?

En vous remerciant,
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 04 March 2015 18:30:34 »
Je vous en prie phil_box :)
La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion, si entre temps vous êtes débité, vous pouvez envoyer une réclamation par courrier postal au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
« Modifié: 06 March 2015 14:05:48 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #16 le: 06 March 2015 14:06:45 »
Bonjour phil_box,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 heures, 50 minutes
Heure de la box : 06/03/2015 15:04:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 13 March 2015 13:31:51 »
Bonjour Eric74150 & sisko130589,
en faisant le suivi de vos dossiers, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur vos logements.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.