gigi35

Bonjour,

J'ai un mobile Moto 4G (Android 4.4.4) avec l'abonnement Free Mobile à 0€ Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà).
Du coup, je n'allume pas ma connexion DATA (Internet) en permanence mais au besoin. Cela me convient sauf pour les MMS.
En effet, je peux les recevoir et les envoyer (après avoir fait la configuration expliquée à http://mobile.free.fr/assistance/65.html mais je ne suis pas prévenu par SMS de l'arrivée d'un MMS nécessitant la connexion DATA. Lorsqu'un MMS m'est envoyé, je ne le sais que quand je me connecte en DATA ce qui est rare... Je me souviens d'avoir eu un téléphone (sous Windows Mobile) qui m'envoyait un SMS quand j'avais reçu un MMS et je pouvais télécharger le MMS ensuite après avoir activé le mode DATA.

Pensez-vous que je puisse faire la même chose avec mon mobile actuel et si oui, comment ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

mousse1607

La réponse m'intéresse aussi car j'ai le même problème avec mon mobile. Je découvre en connectant les données mobiles que j'ai un mms.

mike70

bonjour

pour ma part j'ai ma fille qui a le même forfait et aucun soucis pour recevoir ou envoyer des mms et être prévenu sans avoir à faire quoique ce soit , (donnée activée ) et tout cela toujours à 0€

Thibault

Je me souviens d'avoir eu un téléphone (sous Windows Mobile) qui m'envoyait un SMS quand j'avais reçu un MMS et je pouvais télécharger le MMS ensuite après avoir activé le mode DATA.
Ce n'est pas votre téléphone qui faisait ça, mais votre opérateur.
Free ne le fait pas.

fabfree

Je viens de vérifier sur un Android 4.2.2, les MMS arrivent bien avec la DATA simplement désactivée sur le téléphone qui est en mode GSM/WDCMA.
Il est configuré de telle sorte que la DATA devient active en modifiant simplement  le commutateur "ON/OFF" du menu de configuration général.

kilucru

Il suffit de désactiver l'option "DATA" sur le site Freemobile, mais d'activer en permanence la data sur le téléphone.

Cela permet d'envoyer et recevoir des MMS en permanence, et de ne pas risquer de consommation de data, autre que la data gratuite des MMS.

Je fonctionne comme cela depuis 2 ans, et aucune conso de data au compteur.

gigi35

Merci pour votre réponse. Le problème avec votre solution est que j'aimerais pouvoir de temps en temps utiliser Internet en mobilité et ne pas être obligé d'aller sur un ordinateur pour remettre l'option DATA sur l'espace abonné de Free. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi.

Il suffit de désactiver l'option "DATA" sur le site Freemobile, mais d'activer en permanence la data sur le téléphone.

Cela permet d'envoyer et recevoir des MMS en permanence, et de ne pas risquer de consommation de data, autre que la data gratuite des MMS.

Je fonctionne comme cela depuis 2 ans, et aucune conso de data au compteur.

kilucru

Dans ce cas il ne faut pas désactiver la DATA sur le site Freemobile, mais il risque d'y avoir de dépassements de DATA qui risquent de chiffrer très vite, et surtout on en revient au problème initial.

Personnellement, quand j'ai besoin de me connecter à Internet, j'utilise FreeWifiSécure, mais il faut impérativement qu'il  y ait une Freebox dans les parages.
Si c'est le cas cela fonctionne très bien, surtout que le WiFi des Freebox ont généralement une bonne portée.

gigi35

Merci pour votre proposition. Je contrôle les applications pour qu'elles n'aillent pas se connecter sur le mode DATA du réseau mobile mais en Wifi. Par contre, c'est bien pratique d'avoir de l'Internet y compris loin des villes et donc des Freebox ;-)

Si quelqu'un a une autre solution plus pratique, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

Dans ce cas il ne faut pas désactiver la DATA sur le site Freemobile, mais il risque d'y avoir de dépassements de DATA qui risquent de chiffrer très vite, et surtout on en revient au problème initial.

Personnellement, quand j'ai besoin de me connecter à Internet, j'utilise FreeWifiSécure, mais il faut impérativement qu'il  y ait une Freebox dans les parages.
Si c'est le cas cela fonctionne très bien, surtout que le WiFi des Freebox ont généralement une bonne portée.