samiya15

Freebox révolution - Problèmes modem TV
« le: 17 February 2015 19:05:31 »
Bonsoir,

Sur les conseils d’un technicien Free, j’ai changé pour une freebox révolution car je rencontrais de gros problèmes de réception TV. Je dirais qu’avec cette nouvelle freebox les symptômes sont encore pires : 
micro coupures, pixellisations, absence d’images, son qui brutalement vire en un rugissement ou bien augmente intempestivement…
La réponse obtenue de l’assistance Free :
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Autrement dit, le problème vient de moi qui n’ai pas su connecter le modem, alors que ces dysfonctionnements proviennent en particulier dans la soirée.

Facile de se défausser sur l’abonné ! :o

Qu’en pensez-vous ? ???
Merci.

allatu

Re : Freebox révolution - Problèmes modem TV
« Réponse #1 le: 19 February 2015 15:41:28 »
Salut ,

Tu utilise les CPL ? les boitiers sont dans la meme piece ?

samiya15

« Réponse #2 le: 19 February 2015 18:24:14 »
Bonsoir,

Non les boîtiers ne sont pas dans la même pièce, l’un au rdc, l’autre au 1e étage. Le technicien Free m’avait dit que cela fonctionnerait sans problème, à condition que les freeplugs soit branchés sur des prises distinctes, ce que j’ai fait. De plus, elles se coordonnent bien entre elles puisque elles affichent promptement le voyant vert.

Ah l'allatu, tu y comprends quelques chose, toi ? :)
Moi, Ke dalle  :(

allatu

« Réponse #3 le: 22 February 2015 17:10:16 »
va voir dans reglage > systeme > regalge reseau > information freeplugs  pour le taux de transfert

samiya15

« Réponse #4 le: 23 February 2015 17:19:03 »
Merci allatu,
J’y suis allée
Freeplug 1
Montant 104Mbit/s (moyen)
Descendant 90 Mbit/s (moyen)

Freeplug 2
Montant 103Mbit/s (moyen)
Descendant 90 Mbit/s (moyen)
 ???