MaPu

Bonjour,
Je vous contacte au sujet de la résiliation de mon abonnement Free.
La résiliation de mon forfait Free Haut Débit a été effective le 19 Décembre 2014.
Or dans la Facture du 02 Décembre 2014, j'ai payé le mois de Décembre complet alors que je ne devrais pas payer pour la période du 19/12/2014 au 31/12/2014.
Et dans la Facture du 02 Janvier 2015, aucun remboursement de cette période du 19/12/2014 au 31/12/2014 n'est mentionné.
Ce que vous faites est illégal.
Je vous demande donc le remboursement de l'abonnement de décembre 2014 au prorata temporis, soit la somme de 12,37€ TTC.
Je sais également que beaucoup d’autres clients ont exigé le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation et que vous y avez répondu positivement.
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=95305.0
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=101800.0;prev_next=prev#new

J’ai dors et déjà pris contact avec  des associations de consommateurs.
J'attends votre réponse au plus tard mercredi 17/02/2015 18 heures.

Bien cordialement,

mowa

Re : Remboursement au prorata temporis suite résiliation Freebox
« Réponse #1 le: 16 February 2015 16:05:34 »
Bonjour MaPu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 16 February 2015 16:26:30 »
Bonjour MaPu,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 19/12/2014
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 29/12/2014 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre, tout en sachant que la dernière facture reste due.
A votre disposition.
Cordialement.

MaPu

« Réponse #3 le: 19 February 2015 14:17:09 »
Bonjour,
Merci de votre réponse. Dans quel délai vais-je recevoir ce remboursement?
Ma dernière facture a déjà été prélevée, donc aucune facture ne reste due de mon côté.
Merci,
Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 February 2015 14:53:19 »
Bonjour MaPu,
Je tiens à vous informe que la remontée effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera apportée de leur part.
Par ailleurs, votre facture de clôture a été déjà prélevée et c'est celle du mois de Janvier 2015.
Cordialement

MaPu

« Réponse #5 le: 05 March 2015 10:27:52 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu le remboursement dont vous m'avez parlé ni de réponse du service concerné.
Je vous informe donc que je vais demander à ma banque le remboursement du dernier prélèvement qui a été effectué sur mon compte le 09/01/2015, si je n'ai pas reçu le remboursement demandé avant ce soir 18h.
J'attendrai par la suite une facture corrigée de la part de Free afin de régler le montant au prorata temporis comme convenu.

Bien cordialement,

MaPu

« Réponse #6 le: 05 March 2015 10:54:08 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu le remboursement dont vous m'avez parlé ni de réponse du service concerné.
Je vous informe donc que je vais demander à ma banque le remboursement du dernier prélèvement qui a été effectué sur mon compte le 09/01/2015, si je n'ai pas reçu le remboursement demandé avant ce soir 18h.
J'attendrai par la suite une facture corrigée de la part de Free afin de régler le montant au prorata temporis comme convenu.

Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 March 2015 14:31:39 »
Bonjour MaPu,
Je tiens à vous informer que la remontée effectuée sur votre dossier en ce qui concerne votre demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour revenir vers vous une fois j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 March 2015 15:30:29 »
Bonjour MaPu,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

MaPu

« Réponse #9 le: 25 March 2015 20:55:14 »
Bonjour,
J'ai bien reçu le remboursement merci.
En revanche, ma conjointe est dans le même cas que moi, elle a demandé un remboursement au prorata temporis, elle a envoyé plusieurs fax auxquels Free n'a jamais répondu, c'est inacceptable. Il est illégal de ne pas traiter vos clients de la même manière, c'est de la discrimination.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #10 le: 26 March 2015 12:08:02 »
Je vous en prie MaPu :)
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de votre conjointe ainsi que sa requête afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement