Bonjour.
Je déménage (de 200 mètres, mais c'est quand même un déménagement !). J'ai donc engagé, une grosse semaine avant le transfert, la procédure de déménagement de mon abonnement Free.
J'ai donné le numéro de téléphone des anciens occupants (une entreprise), mais ce numéro n'a pas été identifié. Logique, car l'entreprise est partie en conservant son numéro en 01 par portabilité.
Je suis donc passé par l'option "indiquer l'adresse", et là Free m'a proposé parmi les anciens occupants, en effet, l'entreprise dont je récupère le local, et m'a indiqué un autre numéro en 01 qui s'avère être leur numéro de fax. J'ai dit qu'il s'agissait bien de ce local et la procédure de transfert a été lancée par Free sur cette base.
Le hic, c'est que j'ai contacté l'entreprise qui a quitté les lieux, et ils m'ont dit qu'ils ont AUSSI conservé par portabilité leur numéro de fax.
Selon leur technicien informatique (à l'entreprise, pas à Free), Free utiliserait ce numéro comme "numéro relais", et m'attribuerait finalement uniquement un numéro en 09 (le même que celui du logement que je quitte, je suppose). MAIS j'ai du mal à y croire, car cette ligne, même si elle est destinée à un fax, existe encore, a une tonalité, je l'ai vérifié (le sifflement caractéristique du fax), et donc ne devrait pouvoir être utilisée en aucun cas par Free, même à titre de "relais", ce me semble.
Donc ce n'est pas que j'aie envie de repayer une installation de ligne FT, mais je sens venir gros comme une maison que Free va me contacter par mail la veille du jour de mon déménagement, me dire qu'il y a un problème, que je dois les contacter, et le 3244 sera absolument inaccessible comme d'habitude, et je vais passer des semaines non seulement sans connexion téléphone ni internet, mais encore pendu pendant des heures à tous les téléphones que je pourrai trouver pour essayer de joindre quelqu'un qui me dira que je ne dois pas m'inquiéter et que tout va bien monsieur, que c'est encours de traitement, et ça n'avancera pas, et je recommencerai, et ainsi de suite, et ça, oui, ça, ça me les brise menu...
Quelqu'un a-t-il une expérience avec un problème comparable et peut-il me démêler le vrai du faux là-dedans

Si oui merci d'avance de faire baisser (ou augmenter, c'est selon) mon anxiomètre de plusieurs degrés.