Ambre25

forfait 2 euros
« le: 16 February 2015 09:29:36 »
Bonjour,

Voilà, je suis récemment passée du forfait 15€ à 2€ et quelle n'est pas ma surprise de constater alors que je n'ai pas utiliser internet du tout, que j'ai un hors forfait de 18 euros en data au bout de 15 jours. je m'étais pourtant déconnectée du peu d'applications sur lesquelles j'avais l'habitude d'aller avant ce changement!!!! Je suis écoeurée, je paye maintenant plus cher pour un service moindre. je trouve que free en profite. Je pense les quitter !! Aujourd'hui, j'ai désactivée l'option Données sur mon tel, mais je ne sais pas si ça va suffire et surtout je ne peux plus envoyer de mms!!! Qui peut m'aider et qui a déjà eu des déboires de ce type? d'avance merci

fm2010

Re : forfait 2 euros
« Réponse #1 le: 16 February 2015 10:03:08 »
Bonjour, faudrait déjà que vous ne synchronisiez (comptes Gmail, agenda, contacts, Facebook, Twitter, …) que par Wi-Fi seulement pour pas que ça synchronise quand vous êtes connecté en 3G/4G

avec l'application Autosync Free sous android par exemple
tutoriel :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3797.htm

si vous avez un iphone, il doit y avoir moyen aussi mais je connais pas la méthode

Après il peut y avoir d'autres applis qui se connectent à internet, je sais pas trop ayant un forfait à 19,99
« Modifié: 16 February 2015 10:04:50 par fm2010 »

fabfree

« Réponse #2 le: 16 February 2015 10:27:20 »
"Vous" n'avez peut-être pas fait un usage direct d'internet, mais votre téléphone l'a fait pour vous, que ce soit par des applications ou encore les mises à jour..  Ce genre de mésaventure arrive régulièrement aux personnes ne maîtrisant pas les smartphones.
C'est pour cela que Free Mobile met une option au niveau du compte utilisateur pour désactiver totalement la DATA.

18€, cela représente 360Mo de consommation de DATA.

cristo567

« Réponse #3 le: 16 February 2015 18:49:27 »
Je suis écœurée, je paye maintenant plus cher pour un service moindre. je trouve que free en profite. Je pense les quitter !! Aujourd'hui, j'ai désactivée l'option Données sur mon tel, mais je ne sais pas si ça va suffire et surtout je ne peux plus envoyer de mms!!! Qui peut m'aider et qui a déjà eu des déboires de ce type? d'avance merci

En changeant de forfait, dont les conditions d'abonnement sont radicalement différentes, il faut s'habituer à prendre des habitudes de consommation radicalement différentes, cela va de soi ;)

Il y a déjà des posts traitant du sujet sur freenews, et pour lesquels les conseils principaux ont été donnés.

Ce n'est pas freemobile qui fait consommer de la data, ce sont les applis installées sur le tél. : il suffit d'examiner les consos data du tél. pour s'en rendre compte.

Et attention aux consos d'arrière plan ! :(

louisou17

Re : Re : forfait 2 euros
« Réponse #4 le: 18 February 2015 15:46:38 »
Bonjour, faudrait déjà que vous ne synchronisiez (comptes Gmail, agenda, contacts, Facebook, Twitter, …) que par Wi-Fi seulement pour pas que ça synchronise quand vous êtes connecté en 3G/4G

avec l'application Autosync Free sous android par exemple
tutoriel :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3797.htm

si vous avez un iphone, il doit y avoir moyen aussi mais je connais pas la méthode

Après il peut y avoir d'autres applis qui se connectent à internet, je sais pas trop ayant un forfait à 19,99
  effectivement elle est trés efficace cette appli .. et légère de surcroît