zephyrs

[NAT] Astuce pour réduire les freezes
« Réponse #50 le: 14 April 2006 10:24:27 »
bien cette astuce mais cela ne désengage pas Free de fournir un service de qualité.

Isa

« Réponse #51 le: 14 April 2006 12:58:26 »
Citation de: oxyd
Citation de: jipece
Citation de: Kikinou
P.S. je n'ai pas de lave-vaisselle...
J'ai un lave-linge, si ça peut aider... ;)
Vous vous cassez bien la tête, moi j'ai tout simplement pris une femme :D
Euh ... Je ne pense pas que ce soit un commentaire qui serve ta cause !!!

Isa

« Réponse #52 le: 14 April 2006 13:07:45 »
Citation de: zephyrs
bien cette astuce mais cela ne désengage pas Free de fournir un service de qualité.
Le problème reste là évidemment, mais on peut également voir aussi la chose autrement qu'en tant que consommateur... Il est certes agaçant de voir son image tressauter voire se figer à cause de ce phénomène mais, s'il faut reconnaître que le produit nécessite  des améliorations à tous les points de vue, il a aussi le mérite d'exister...

Pour devenir aussi didactique que Kikinou, il faut revenir à la base de toutes les techologies : le phonographe, la voiture, la télévision etc... Chacun a eu ses dérratées et s'est amélioré au fil du temps... Par ailleurs, à ceux qui diront que dans ce cas il ne fallait pas le proposer sur le marché, je répondrais également qu'il ne peut avoir d'amélioration sans expérience. C'est aussi également, grâce à ceux qui proposent des astuces sur les forums que les affinages s'effectueront ; cet apport n'est, en conséquence, pas à dénigrer ou à rejeter à mon sens.

Enfin, je ne crois pas que la TV soit une condition substantielle du contrat donc l'obligation de fournir un service de qualité est certes une obligation morale, technique, commerciale ou tout ce que tu veux, mais elle reste accessoire, en bonus et marge de l'ADSL.

oxyd

« Réponse #53 le: 14 April 2006 15:00:30 »
Citation de: Isa
Citation de: oxyd
Citation de: jipece
J'ai un lave-linge, si ça peut aider... ;)
Vous vous cassez bien la tête, moi j'ai tout simplement pris une femme :D
Euh ... Je ne pense pas que ce soit un commentaire qui serve ta cause !!!
Ne t'inquietes pas je le dis aussi à ma femme (qui à de l'humour elle) ;->
Par contre à l'inverse de toi, elle sait à peine ce qu'est une freebox

Isa

« Réponse #54 le: 14 April 2006 15:34:51 »
Ce n'est pas une question d'humour ; moralement je ne pouvais pas laisser passer ça, au moins pour la forme ...

chose

« Réponse #55 le: 14 April 2006 17:36:02 »
il faut trouver des FAI proposant des services similaires et résilier chez FREE, lorsqu'ils auraont une masse importante de résiliations, peut-être réagiront-ils et feront-ils quelque chose en matière de maintenance.....
Ils se renderont peut-être compte que la "bande FM" qui encourage le moral des troupes est désuet ! çà va bien un petit moment les "çà va s'arranger; les cerises sur le gâteau" plein de conneries de ce genre...

Ed29

« Réponse #56 le: 14 April 2006 19:28:53 »
Trouver des astuces c'est.
Améliorer son quotidien c'est tout aussi bien.
Ce que je trouve dommage par ailleurs c'est que ne profite des remarques faites ici pour nous apporter des réponses autres que des astuces bout de ficelle de freenautes encore sympa de partager.

Pour les donnexions sauvages et intempestives que t'obligent à rebooter, je trouve celaparticulièrement lassant, d'autant qu'il a fallu que je me batte pendant quinze jours avec Free, pour qu'il accepte de faire une test de positionnement.

Auparavant j'ai tout changé du cable, au filtre rien n'y a fait.

Il faut vraiment la mettre sous cloche cette Box.

Et pourquoi ce serait de la faute du Freenautes lorsque cela ne marche pas.

A croire que l'on fait express de la mettre en bot la box pour pouvoir mieux ennuyer les gentils techniciens.

Faut arreter un peu.

Cordialement,
:-)

navidof

« Réponse #57 le: 14 April 2006 20:17:42 »
Citation de: jp.free.67
Si tu arrives à  avoir le multiposte le matin ,c'est parceque ta freebox se synchronise à 5H du matin donc du coup ta ligne est toute "fraiche" sans parasite ( il y en a pas beaucoup a 5H du matin) mais au fur et à mesure de la journée les parasites electriques augmentent et font baisser ton debit et donc plus de multiposte le soir.
voila le pourquoi du comment!!

la solution : eteint et rallume ta freebox dans la journée avant d'utiliser le multiposte,elle va se synchroniser au debit max que tu peux avoir et t'aura les 2 flux tv jusqu'a que le debit redescend.
Sauf si pendant la journée ta ligne est vraiment parasité, la freebox ne pourra pas se synchroniser assez haut
Merci pour ta théorie tout à fait recevable, je viens de tester aujourd'hui même, impossible de regarder le caméléon (à 19h00 sur w9) sans freeze tant qu'on regarde bfm sur la télé. Un reboot de la freebox et plus aucun souci, 2 flux nickel plus 2 méga de libre, et le tout avec 40db d'atténuation ! merci beaucoup jp.free.67 ;-)

Isa

« Réponse #58 le: 14 April 2006 21:05:20 »
Citation de: Ed29
Trouver des astuces c'est.
Améliorer son quotidien c'est tout aussi bien.
Ce que je trouve dommage par ailleurs c'est que ne profite des remarques faites ici pour nous apporter des réponses autres que des astuces bout de ficelle de freenautes encore sympa de partager.

Pour les donnexions sauvages et intempestives que t'obligent à rebooter, je trouve celaparticulièrement lassant, d'autant qu'il a fallu que je me batte pendant quinze jours avec Free, pour qu'il accepte de faire une test de positionnement.

Auparavant j'ai tout changé du cable, au filtre rien n'y a fait.

Il faut vraiment la mettre sous cloche cette Box.

Et pourquoi ce serait de la faute du Freenautes lorsque cela ne marche pas.

A croire que l'on fait express de la mettre en bot la box pour pouvoir mieux ennuyer les gentils techniciens.

Faut arreter un peu.

Cordialement,
:-)
Suis navrée, mais ton post n'est pas clair voire incompréhensible...

Zdravo

« Réponse #59 le: 14 April 2006 21:09:54 »
Citation de: Isa
Enfin, je ne crois pas que la TV soit une condition substantielle du contrat donc l'obligation de fournir un service de qualité est certes une obligation morale, technique, commerciale ou tout ce que tu veux, mais elle reste accessoire, en bonus et marge de l'ADSL.
Je ne suis pas d'accord :)
Free fait sa publicité sur son offre 3en1 : Internet illimité haut débit/TV/Téléphone illimité.
Ce triplay forme un pack unis, on ne peut pas les dissocier sinon ce ne serait plus l'offre Free initial.

C'est pourquoi ils doivent fournir pour ces 3 services, un rendement qualitatif. Néanmoins je suis du même avis qu'il faut des "échecs" et de l'expérience pour que ces offres s'améliorent, c'est pourquoi je ne jettes pas la pierre sur Free (sauf lorsqu'ils émettent des clauses abusives).

smeagol

« Réponse #60 le: 14 April 2006 22:11:37 »
[HS]
heu.. j'arrive pas a joindre le site de free http://adsl.free.fr/ a 23h11... "Impossible d'afficher la page.."
y a un soucis ou c'est moi ?:P
[/HS]

Ok c'est revenu

Jacques

« Réponse #61 le: 14 April 2006 22:14:24 »
HS C'est toi

radiofrhubw

« Réponse #62 le: 16 April 2006 09:54:18 »
la je suis pas content car tony de freenews est au courant que j'avais deja deposer cette idee il y a de cela plusieurs mois vous n'avez qu'a le lui demander...

mon pseudo sur irc free : RadioFrenchHub Bureau

chose

« Réponse #63 le: 17 April 2006 12:44:04 »
les clients s'excusent, les le monde à l'envers, la FM conseille de résilier pour aller chez Wanadoo par exemple certes plus cher mais pas de problème comme chez Free où le bon marché est de + en + cher( à noter quand même que chez FREE,POUILLE n' Co, les prélèvements bancaires jouïssent d'une excellentes bande passante, à quand l'escroquerie au compte bancaire, çà viendra dès lors qu'ils auront trouvé la faille

jipece

« Réponse #64 le: 19 April 2006 00:29:23 »
Citation de: chose
à quand l'escroquerie au compte bancaire, çà viendra dès lors qu'ils auront trouvé la faille
Déjà fait ;)