Clony

Garder son numéro après séjour à l'étranger
« le: 12 February 2015 16:55:18 »
Bonjour,

Je suis abonné Free en contrat sans engagement et je vais partir Irlande pour une durée d'une année scolaire.
J'aimerai savoir comment faire pour suspendre mon contrat de manière à garder ma ligne free inactive pendant une année et la retrouver en la réactivant à mon retour ? Ou tout du moins à défaut de suspendre le contrat, l'essentiel serait que je puisse retrouver mon numéro actuel à mon retour. Qu'est ce que cela implique financièrement et humainement ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée à vous !

Neocray

Re : Garder son numéro après séjour à l'étranger
« Réponse #1 le: 12 February 2015 20:28:35 »
Bonjour,

c'est impossible.
Le moins cher est de garder sa sim Free 2€ ou autre opérateur proposant des offres à ce tarif.

Clony

« Réponse #2 le: 12 February 2015 20:34:05 »
Merci de votre réponse rapide. C'est dommage, sinon je peux réclamer ce numéro à mon retour s'il n'a pas été réattribué ? Savez vous quel est le délai avant qu'un numéro soit réattribué ?
Autrement j'ai penser acheter des cartes prépayées les moins chère et les activées lorsque la précédente expire pour "réserver" mon numéro, mais bon c'est pas très pratique.

Neocray

« Réponse #3 le: 12 February 2015 22:36:18 »
Je ne le connais pas le délai de garde pour Free, mais c'est fort probablement moins d'un an. Il est ensuite remis dans le pool de disponibilité et peut alors être réattribué à n'importe qui.
S'il n'est pas réattribué, il est techniquement possible de le réclamer, mais je ne sais pas si cette opération est proposée chez Free.

Honnêtement, l'astuce des cartes pré-payées reviendra plus chère que passer le numéro sur un forfait à 2€. Sans compter qu'il faut faire une portabilité car les cartes pré-payées chez Free sont au même tarif que les forfaits...

Clony

« Réponse #4 le: 12 February 2015 23:31:24 »
Je disais le truc des cartes prépayées parce que j'ai lu ça sur le forum Sosh :

J'avais balancé mon portable sur une mobicarte, je n'ai plus en mémoire les conditions de chaque carte, mais en gros selon le prix la carte valide ton numéro pendant 6mois supplémentaires.
Avant de partir tu peux donc genre acheter 2 mobicartes de 5€.
Et tu valides tes cartes avec 6 mois d'intervalles.

Sur la même page quelqu'un parlais d'une option "suspension de ligne" à 5€ tous les 6 mois ce qui revient au même financièrement.

Après tout ça c'est sur le forum Sosh, pas Free.

Parce que la solution du forfait à 2€ fait 24€ pour garder un numéro pour un an contre 10€ pour les deux autres solutions, c'est pas énorme mais c'est toujours ça que je dépenserai en moins là bas ^^
Une question toute bête, je suis actuellement au forfait à 19,99€ (enfin à 4€ parce que je bénéficie d'une offre de vente privée), si je passe au forfait à 2€ j'aurai pas à changer de carte sim ? (et donc à la repayée ?)

Arnaut78

« Réponse #5 le: 13 February 2015 04:52:57 »
Joe mobile propose aussi le même système que Sosh. Pour repasser d'un forfait illimité à un 2 euris, c'est payant ... 10 euros.
« Modifié: 13 February 2015 04:55:03 par Arnaut78 »