J'ai exactement le même problème (avec les 35 jours en Belgique).
Pour être précis, j'ai pris soin de désactiver les données mobiles et malgré tout, un jour m'est décompté. Par exemple, j'utilise une journée le 14 février, je désactive les données mobiles le 14 février à 23h30 tout en laissant mon téléphone allumé, je ne consomme rien toute la journée du 15 février, et je réactive les données mobiles le 16 février à 0h30. Et la journée du 15 février est tout de même décomptée.
J'ai donc contacté le 3244 pour expliquer que ce procédé était en parfaite violation des informations présentes sur la fiche tarifaire, indiquées plus haut par Neocray. On m'a répondu la même chose, à savoir qu'une journée est décomptée dès lors que le mobile est reconnu sur le réseau.
S'en est alors suivi une discussion ubuesque, où l'on a tenté de m'expliquer que cela coûtait de l'argent à Free même si rien n'était consommé... L'art de décompter ce qui normalement n'est pas facturé (allumer son téléphone à l'étranger) m'échappe au plus haut point... On m'a de plus précisé que c'était la première fois que le service client recevait une telle remarque d'un client (ce dont je doute, même si les services clients sont parfois assez cloisonnés).
Quoiqu'il en soit, la fiche tarifaire est très claire à ce sujet : Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la première connexion internet. Le 3244 a refusé de faire quoique ce soit pour recompter mes jours et m'a également invité à envoyer une LRAR de réclamation à ce sujet. J'ai eu beau leur expliquer que mon cas personnel (quelques jours mal comptés, rien de dramatique) m'importait peu, et que je souhaitais que Free aligne son logiciel de facturation sur la fiche tarifaire, pour l'ensemble des 10 millions de clients et dans les plus brefs délais. Ce à quoi ils ont promis de faire remonter l'information...
Je me doute bien qu'une action individuelle ne va pas faire bouger Free, mais là on est quand même à la limite de la fraude. Je ne demande qu'à ce que l'ensemble des Freenautes qui ont signé un contrat de téléphonie mobile avec Free puisse se voir appliquer les termes mêmes du contrat, ni plus ni moins. Que faire ?