diallo78970

Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« le: 09 February 2015 22:03:38 »
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
J'ai renvoyé le 15/12/14 en temps et en heure tout le matériel freebox via le réseau Kiala comme demandé par Free suite à une résilation. J'ai envoyé par courrier la preuve de dépot suite à mail de FRee m'informant de la non-reception du boitier HD. Or, j'ai tout envoyé dans le même colis. Comment prouver ma bonne foi? Ils confirment avoir reçu un boitier mais pas le second alors que tout a été mis dans le même carton. Je leur ai mis également le statut notifié par le transporteur qui confirme leur bonne-réception sur le site kiala à la date du 26/12/14 par courrier mais ils me rétorquent qu'ils n'ont pas le second boitier et qu'ils vont prélever 400€. Je souhaite de l'aide car je suis de bonne foi.

Le 06/02/15, j'ai reçu un nouveau mail ( extrait Réf. : ASY-1001618839-3808641/fbx11039033
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/01/2015.
Vous justifiez l'envoi de l'intégralité du matériel Free par un suivi imprimé d'internet.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que nous n'avons enregistré aucune trace de retour de la Freebox
HD (Mac : 0007CBB7429E).
Nous nous permettons de vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement
(https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 110407.pdf), vous disposiez d'un délai de quinze jours, après la résiliation
de votre accès Free le 23/12/2014, pour nous restituer tout le matériel Freebox. À défaut, la facturation des équipements
manquants sera justifiée.)

Comment prouver ma bonne foi, ils devraient se retourner contre le point de vente Kiala et non moi car j'ai tout fais comme ils m'ont demandé lors de mon appel.C'est Free qui m'a envoyé les imprimés Kiala pour aller à mon Carrefour market déposer les box, si l'on m'avait dit de faire un recommandé avec A/R pour avoir confiration du poids, je l'aurais fais.


Merci de m'aider, me conseiller à la démarche à faire pour me sortir de cette situation.

Bien cordialement

Mr Diallo Moussa

Technicien408

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #1 le: 10 February 2015 11:23:20 »
Bonjour diallo78970,
Après consultation de votre dossier, je vous vois en effet que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt du renvoi du matériel dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous envoyer ce justificatif soit par fax au 0.899.90.50.00. ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement


diallo78970

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #2 le: 10 February 2015 14:24:38 »
Bonjour @Technicien 408,

Je ne suis pas en phase avec votre retour.Lors de ma résiliation, on m'a demandé d'utiliser le Kiala, le retour a été fait via le carrefour market de Mézières sur seine. On m'a donné une preuve de dépôt dont j'ai l'original mais il n'y a aucune mention de poids.  C'est juste un reçu client.

Vous connaissez le fonctionnement de Kiala puisque c'est vous qui le demandez . Pourquoi ne pas m'avoir demandé de faire un AR; au moins on aurait eu le poids. La référence Kiala est 880005781777. Merci pour votre retour

diallo78970

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #3 le: 11 February 2015 03:33:29 »
Une réponse ???


bbbking

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #4 le: 11 February 2015 09:49:10 »
La derniere fois que j'ai renvoyé du materiel a Free j'ai pris des photos de chaque element dans son carton d'origine posé sur une balance j'ai fait le total des poids y ai rajouté le poids du carton d'emballage et ai notifie sur l'envoi le poids total exact au gramme pres lors du depot a la poste....et bien quand il s'agit de repondre a une demande de free vous indiquant n'avoir pas recu l'integralite du materiel une simple reponse avec le detail des poids sur photos et la copie du poids du colis remis a la poste permet de clore le dossier tres rapidement...a moins qu'ils vous disent que c'etait une erreur qu'ils ont bien tout recu mais qu'un materiel ne fonctionne plus...pour ca je n'ai pas trouve de parade hormis la preuve qu'il y a eu une connexion jusqu'au dernier jour...

diallo78970

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #5 le: 11 February 2015 12:10:47 »
Le problème est qu'ils m'ont demandé d'utiliser le réseau Kiala et ils ne sont pas chargés de peser les envois.

Si free m'avait dit de faire un A/R, j'aurai eu le poids noté.

J'ai vu sur d'autres forums que c'est arrivé à pleins de personnes.

Didiermb

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #6 le: 22 May 2015 18:09:39 »
Bonsoir pareil pour moi,

j'ai renvoyé la box complète (V5 HD) le 16 avril, hier soir (le 21 mai) je reçois un mail comme quoi ils n'ont pas reçus la box:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 04XXXXXXX le lundi 13 avril 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Sur le coups je me demande ce qu'il se passe surtout que ça fait un mois que je ne suis plus chez eux et ils se réveillent maintenant, je recherche et retrouve l'AR, je me dis "ouf", aujourd'hui je leur envoi un fax (surtaxé biensur!)  avec une copie de l'AR et leur indiquant qu'ils l'ont reçu le 21 avril.

Réponse dans la journée, maintenant oui ils ont reçus mais il manque la box HD, comme par hasard la plus cher!!!

"Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 22/05/2015.
Vous nous confirmez, Monsieur M, avoir restitué le matériel Freebox.
Après vérification, nous vous affirmons que vous avez retourné la Freebox (v5 ADSL) et les deux Freeplug en date du
23/04/2015. Or, nous constatons que le Boîtier TV (Freebox HD) ayant respectivement comme Adresse MAC : 0007CBD09DD5
manque. A défaut de non restitution, vous serez facturé.
A titre indicatif, la facture de clôture de 49 euros est disponible sur votre Interface De Gestion. Vous pouvez donc la consulter et
l'imprimer.
Pour rappel, vous avez la possibilité de créer un compte Accès Libre, afin de bénéficier gratuitement d'une (ou plusieurs)
adresse(s) email. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le lien : http://www.free.fr/assistance/498.html
Votre satisfaction étant au coeur de nos préoccupations, nous vous invitons à consulter le lien (http://mobile.free.fr/mobiles.html),
pour découvrir les nouveaux mobiles proposés par Free.
Les téléphones sont disponibles depuis votre Espace Abonné, selon le modèle, en paiement en 1 fois, en 4 fois sans frais ou
en plusieurs mensualités.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

Là je commence à m'énerver je refait un fax en leurs indiquant que déjà ce n'est pas le 23 mais le 21, donc qu'ont ils fait pendant 2 jours? Et également qu'on t'ils fait pendant un mois?? J'indique qu'il n'y a eu aucune réserve de leur part sur le colis, que j'ai bien envoyé les deux box et tous les accessoires dans l'emballage d'origine, et que je bloquerait tous prélèvements de leur part, et que ce n'est pas de ma faute s'ils ont du personnel incompétent ou s'il y a des vols chez eux, et qu'ils faut arrêter de me prendre pour un idiot!! On va voir ce qu'ils vont répondre cette fois!! Non mais c'est quoi ces escrocs je suis resté 17 ans chez eux!!



msaison

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #7 le: 23 May 2015 15:07:57 »
Bonjour, moi pareil. Je résilie l'an dernier > "il manque le boitier HD".
Ma tante vient de résilier > "il manque le boitier HD".

J'ai plusieurs théories :
- un glouton géant boitiéachdéovore se promène discrètement au le service réception la nuit pour rassasier son appétit
- sensible à l'écologie, le fabriquant a utilisé pour ce boitier HD un matériau biodégradable dont la décomposition s'accélère brutalement en présence du mot "résiliation" dans le voisinage proche
- par effet de bord dans son code, le boitier HD a évolué et développé sa propre intelligence et parvient à échapper à la vigilance du service réception
- Toni Musulin a trouvé un emploi à la poste
- la NSA est dans le coup

Je n'ose pas croire à une autre version plus mesquine, donc si vous avez d'autres théories, exposez-les !

Didiermb

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #8 le: 24 May 2015 07:48:28 »
loool!!!!!  :D
J'ai collé mon message sur leur facebook, là quelqu'un m'a contacté via le tchat et j'ai transmis les pièces du dossier, au moins cette fois ça ne m'a rien couté, j'attends la suite. J'ai fait bloqué tous prélèvements venant de free à ma banque au cas où.

msaison

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #9 le: 24 May 2015 11:53:23 »
Cool, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout !
Je n'ai pas facebook, sinon j'aurais essayé. J'ai envoyé les pièces via ce forum mais ça n'a rien donné.
Mais je ne désespère pas que le glouton géant régurgite ce boitier HD et régularise ma situation :-)

Technicien408

Re : Free prétend ne pas avoir reçu ma box HD
« Réponse #10 le: 25 May 2015 10:41:00 »
Bonjour Didiermb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement