Bonjour,
J’ai dû déménager au mois de décembre 2014. Or, j’ai déménagé chez mes parents qui disposent déjà d’un abonnement free, je n’ai donc pas pu faire suivre mon abonnement personnel. J’ai alors été obligé de résilier mon abonnement free que j’avais depuis 9 ans.
Aussi, Free m’a facturé les frais de résiliation de 49 euros. Alors, j’ai effectué une réclamation pour obtenir un remboursement de ces frais. Voilà ce que Free me répond :
« Après vérification de votre dossier, nous vous informons que les frais de résiliation sont dus, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement et ne sont remboursables que dans le cadre d'un déménagement avec réabonnement équivalent, si effectué dans les trois mois suivants la résiliation tout en conservant la même offre ainsi que le titulaire et selon certaines conditions».
Ce qu’ils n’ont pas compris c’est que je ne peux pas me réabonner étant donné que mes parents disposent déjà un abonnement Free équivalent à celui que j’ai dû résilier. Étant client depuis 9 ans, je ne trouve pas du tout commercial de ne pas récompenser ses fidèles clients (pas d’incident de paiement, pas de contacts avec le SAV). Alors que Free rembourse les frais de résiliation des nouveaux venus, la moindre des choses serait de le faire aussi pour les clients qui restent chez eux. Surtout qu’à l’époque où j’ai souscrit à Free, pour les clients de 3 ans et plus, il n’y avait pas de frais de résiliation à payer. De plus, je précise que je conserve mon abonnement téléphonique Free.
Aussi, je compte sur vous pour essayer de débloquer ma situation et faire en sorte que je sois remboursé de ces frais.