resonans

Free me reclame 49eur aussi
« le: 06 February 2015 18:59:05 »
Bonjour,

Mon histoire (les dates sont importantes).

1. Je m'abonne chez Free avec Vente privée le 05/01
2. Ma Freebox n'étant pas reçue j'envoie une lettre de rétraction.
3. Free me confirme avoir bien reçu et résilié ma ligne le 28/01
4. La Freebox m'a été envoyée le 30/01 et réceptionnée par ma voisine. Je voulais la refuser, mais c'est toujours plus facile de livrer à la voisine, merci UPS!!!!
5.  Ce jour (06/02) je reçois un e-mail de la part de Free m'informant que le cher opérateur va prélever le 05/02 49 Euro sur mon compte. La facture date de 02/02

Cela étaient les faits. Maintenant qq questions très difficiles:

1. Pourquoi Free a envoyée la Freebox vers un abonnement déjà résilié? J'imagine la réponse se sont deux services séparées............... On pourrait y croire si il n'y avait pas le reste.......
2. Combien de temps mettent les serveurs d'un des premiers opérateurs Internet en France pour envoyer un e-mail. Facture de 02/02 reçue le 06/02 pour un prélèvement le 05/02......Je précise que la facture n'était pas envoyée par pigeon voyageur, ni par la poste, mais par courrier électronique.....
3. J'essaye de joindre le numéro surtaxé 0892135161 pour demander des explications sans succes...

Si les techniciens de Free regardent ce forum je leur demande de bien vouloir me rembourser les 49 Euro pour éviter des poursuites judiciaires.

mowa

Re : Free me reclame 49eur aussi
« Réponse #1 le: 07 February 2015 10:21:28 »
Bonjour resonans,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

resonans

« Réponse #2 le: 07 February 2015 21:04:28 »
Coordonnées envoyées par MP

mowa

« Réponse #3 le: 09 February 2015 09:07:09 »
Bonjour resonans,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été effectuée le 04/01/2015 et que votre ligne a bien été câblée le 08/01/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Donc les frais de résiliation sont dus du moment que l'opération de câblage a bien été effectuée, je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement renvoyer le matériel pour ne pas etre facturé des frais de non restitution ==> Date de résiliation    28/01/2015.
30/01/2015    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Voici l'adresse  pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

resonans

« Réponse #4 le: 10 February 2015 10:17:42 »
Bonjour,

Merci pour votre information.
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.

Il ne faut pas confondre résiliation et rétractation. Je vous invite de contacter des juristes pour connaître la différence.

Je vous invite de lire un document ici (disponible sur le site de Free):
http://www.free.fr/assistance/144.html
Pour vous éviter la lecture longue une phrase assez claire:
"Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison"
Je rappelle les dates:
La Freebox était livrée par Free le 02/02/2015.
La rétractation était reçue par Free le 30/01/2015.

Conclusion: La rétractation est faite même  AVANT la livraison .

Conclusion:
Je redemande à notre cher opérateur Free de bien vouloir me rembourser la somme de 49 Euro qui m'a été prélevée en contradiction de ces CGV.

Je vous remercie par avance.

Salutations,

dosibox

« Réponse #5 le: 10 February 2015 18:44:29 »
Quelle malhonnêteté free.