remif25

Bloqué à l'étape 3 DEPUIS 3 SEMAINES !
« le: 06 February 2015 13:40:12 »
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un logement neuf et voilà 1 mois que j'ai souscris à un abonnement freebox crystal à 29,99 euros et que mon inscription reste bloqué à l'étape 3 alors que mon appartement est pré-cablé.
De plus lorsque j'essaie d'atteindre l'assistance en ligne, je tombe systématiquement sur la page ci-dessous. Et j'ai beau me reconnecter et réessayer, je tombe toujours sur la même page et cela, quelques soit le navigateur internet que j'utilise (Chrome, Firefox, Iceweasel, internet explorer).

Est-ce qu'un technicien pourrait me venir en aide afin de rapidement débloquer ma situation.

Cordialement.
Rémi Fongaufier.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 DEPUIS 3 SEMAINES !
« Réponse #1 le: 06 February 2015 16:54:45 »
Bonjour remif25,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 06 February 2015 17:05:21 »
Bonjour remif25,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
24/01/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    26/01/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    05/02/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

remif25

« Réponse #3 le: 07 February 2015 14:11:53 »
Je vous remercie pour votre prise en charge.

Dans l'attente de vos informations, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 09 February 2015 11:12:15 »
Je vous en prie remif25  8)
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

remif25

« Réponse #5 le: 09 February 2015 13:33:42 »
Je prend contact avec FT cette après-midi pour ouvrir une ligne. Afin de gagner du temps ne serait-il pas possible de déjà préparer et envoyer la box pendant que les autres étapes avancent en parallèle ?

Excellente journée.
Rémi Fongaufier.

Technicien408

« Réponse #6 le: 09 February 2015 15:54:57 »
Bonjour remif25,
L'envoi de la freebox se fait d'une manière automatique sans avoir besoin de faire une action dessus.
Il faudra juste patienter, vous serez averti par un sms de la livraison de votre colis.
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 DEPUIS 3 SEMAINES !
« Réponse #7 le: 10 February 2015 10:17:02 »
Je prend contact avec FT cette après-midi pour ouvrir une ligne. Afin de gagner du temps ne serait-il pas possible de déjà préparer et envoyer la box pendant que les autres étapes avancent en parallèle ?

Excellente journée.
Rémi Fongaufier.

Très bien remif25, une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez m'envoyer le num de tél en mp afin de relancer le câblage dessus ;)
A votre disposition.
Cordialement.

remif25

« Réponse #8 le: 11 February 2015 12:03:19 »
Bonjour,

J'ai déjà mon numéro de téléphone mais ma ligne ne sera opérationnelle que d'ici une semaine. Est ce que si, je vous communique mon numéro vous pouvez d'ores et déjà relancer le câblage ou dois-je attendre qu'elle soit opérationnelle ?
Ayant du repayer pour l'ouverture de ma ligne téléphonique chez FT, il me semble cohérent que les frais d'ouverture de ligne chez free me soit remboursé. Est-ce le cas ? Y-a-t-il des démarches à faire ?
Une fois la ligne free ouverte, pourrais-je résilier mon abonnement chez FT et continuer à bénéficier de l'internet et de la téléphonie sans problème ?

Merci et bonne journée.  :)
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 11 February 2015 12:29:45 »
Bonjour remif25,
je vous propose une solution mieux que je relance le câblage sur la nouvelle ligne sur le même dossier, je vous conseille alors à annuler le dossier déjà ouvert en envoyant une demande de rétractation le plus tôt possible avec AR à cette adresse, vous n'aurez aucun frais à payer :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Ensuite une fois la ligne FT opérationnelle en réception & émission d'appels, procéder à votre souscription en prenant contact directement avec le service concerné au 1044, vous demandez un dégroupage total avec portabilité du num pour que free prenne en charge la résiliation de la ligne FT, il n'y aura aucune démarche à faire de votre part.
J'espère que j'étais claire, Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

remif25

« Réponse #10 le: 11 February 2015 13:51:37 »
D'accord. je pense que c'est ce que je vais faire.

Est-ce que vous pouvez m'envoyer les différents éléments de mon dossier d'ouverture de ligne par mail : contrat, mail, document, rapport d'erreur de FT ect. ?
Si votre réponse est favorable, je vous transmettrai mon adresse mail par MP.

Bon après-midi.

mowa

« Réponse #11 le: 11 February 2015 13:57:19 »
Bonjour remif25,
ces éléments ne peuvent être envoyé, tout ce qu'on peut vous envoyer c'est vos identifiants, toute façon vous n'avez qu'à envoyer un courrier de rétractation à l'adresse que je vous ai communiquée ci dessus en mentionnant vos coordonnées.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

remif25

« Réponse #12 le: 11 February 2015 14:10:37 »
Ok, pas de problème. Ma requête était pour chercher à comprendre pourquoi dans un cas FT n'a pu ouvrir ma ligne en 3 semaines et pourquoi dans un autre, il semble pourvoir le faire en moins d'une semaine. Je vais bien voir s'il arrive à honorer leur délai mais cela me laisse songeur.

Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 11 February 2015 14:45:07 »
Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez procéder à une nouvelle souscription sur la nouvelle ligne FT, le délai sera entre 10 à 21 jours après la date de souscription.
Cordialement.

jeutaime

« Réponse #14 le: 11 February 2015 20:02:20 »
Bonjour,
J'ai été bloqué sur l'étape 5 depuis le 6/01, puis je suis passé à l'étape 6 le 7/02, soit un mois après, mais ce n'est pas pour autant que je reçois la freebox. Ce n'est qu'aujourd'hui le 11/02 que j'ai reçu la box, soit 36 jours après l'inscription à VP.
Bon courage à tous.

remif25

« Réponse #15 le: 12 February 2015 09:57:32 »
Pour ce qui du problème avec FT, j'ai un ami qui en voulant ouvrir sa ligne internet chez FREE a eu des problèmes similaires pour les mêmes raison. Dans quelles limites leur démarche est-elle légal ? Ceci n'est pas une atteinte au loi du marché public et de la concurrence ?

@jeutaime :
Tu as de la chance, si tu as pu souscrire à l'offre de VP pour la box à 1.99 euro, j'aurais aimé pourvoir l'avoir. En attendant d'avoir internet, je vais squatter la bande passante du voisin :-X

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 February 2015 17:40:14 »
Effectivement jeutaime, la livraison de votre freebox a été effectuée hier. Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre matériel et bénéficier de nos services.
Cordialement

remif25

« Réponse #17 le: 19 February 2015 14:33:07 »
Bonjour,

Suite à vos indications, j'ai envoyé une lettre de résiliation d'abonnement à FREE. Et je viens de recevoir une lettre de FREE m'indiquant que ma demande a bien été prise en compte et que la résiliation me coûtera 49,00 euros car le raccordement de ma ligne aurait été réalisé par FREE peu avant la traitement de ma demande de résiliation.

Donc si je comprend bien cela implique que l'étape 3 de mon inscription a été validé et que je suis passé à l'étape 4 ? Et donc que je n'ai plus intérêt à résilier mon abonnement.

Pouvez-vous me confirmer ces informations.

Bonne journée.
Cordialement.

Rémi Fongaufier.

mowa

« Réponse #18 le: 20 February 2015 09:48:12 »
Bonjour remif25,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte est en cours de résiliation, si vous voulez je peux très bien annuler la demande de résiliation mais toute façon la saturation est toujours d'actualité, et on ne peut s'avancer sur des délais de câblage, pour les frais de résiliation je remonterai une demande de remboursement de ces frais mais après c'est le service concerné qui jugera si cette demande est légitime ou pas.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 20 February 2015 10:49:25 »
Bonjour  jeutaime,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    18/02/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 15 heures, 17 minutes
Heure de la box :    20/02/2015 11:49:06
Cordialement.