Noune

les 21 jours ouvrés annonces par free sont passés depuis mon inscription le 3/01 et sa validation le même jour !!

Allo free ? On fait quoi maintenant ?????

On repond svp deja CA serait un minimum de courtoisie ! Merci

HB37

c'est quoi ces 21 jours , en CGV c'est 30 jours ouvrés donc au plus tard le 12/02 .

Noune

C'est le DELAIS maximum annoncé par les techniciens free

HB37

du Bla Bla commercial pour endormir les clients .Ce qui est ecrit c'est 30 jours ouvrables .


Tensibai

Je confirme que c'est 30 jours ouvrés dans les CGV.

En revanche on trouve bien un délai indicatif de 10 à 21 jours calendaires lors des souscriptions (ce qui reste vrai dans 95% des cas sur ligne existante d'après le document à destination de l'arcep du 3ème trimestre 2014 http://www.free.fr/pdf/qualite_de_service_free.pdf )
« Modifié: 02 February 2015 13:16:09 par Tensibai »

pascal_2042

Citer
Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?

Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).