ourson86

Des nouvelles en photos de PAT86. Ca ne devrait plus tarder !!!!!!!!
« Réponse #650 le: 29 July 2006 06:58:10 »
12 connexions ce matin sur François04 mais je suis toujours pas dedans! Toujours en étape 4.

--ol--

« Réponse #651 le: 29 July 2006 08:15:27 »
salut a tous
je suis un petit nouveau et ca faisait un moment que je l'attendais celui la !!!!!!!!!!!!!!!

etape 1 le 26 juillet
toujours en etape 2

Si doit y avoir un probleme, il sera pour moi... je suis un peu le "pierre richard" du raccordement ;)

bensti

« Réponse #652 le: 29 July 2006 11:39:03 »
Mais non ;) il est tout neuf on va dire que ça forcera FT à bien câbler :/

FrançoisL

« Réponse #653 le: 29 July 2006 13:55:01 »
C'est sûrement parce que tu es un abonné très récent ?

--ol--

« Réponse #654 le: 29 July 2006 18:53:20 »
bah en fait j'etais chez neuf telecom depuis 3 ans
j'ai demenagé il y a 3 mois maintenant dans le meme immeuble (pour un logement plus grand)
et ils ne m'ont toujours pas raccordé pour avoir l'adsl :( apparement le dslam est saturé
alors j'ai resilié le jour ou j'ai vu que free avait degroupé
voila tout ... y'a plus qu'a prendre son mal en patience....

bensti

« Réponse #655 le: 29 July 2006 18:59:43 »
ya pas de saturation de DSLAM en IPADSL. Et neuf n'a pas dégroupé. J'avais déménagé avec 9 il y à un peu plus d'un an. Plus d'un mois et pas de connection, j'ai pris free et câblé en 1 jour ouvré. neuf et el déménagement faut oublier. Comme chez les autres je crois en fait. Tu t'es abonné à free avant le dégroupage effectif ou après?

oups étape 1 le 26 juillet, donc nouvel abonné. Ne t'inquiète pas ça devrait prendre une semaine environ.

--ol--

« Réponse #656 le: 29 July 2006 19:48:25 »
arf ... desolé pour les thermes techniques
en gros ils m'ont dit que le "bordel" etait plein et qu'ils n'avaient plus de place pour me branché
y'a plus qu'a croisé les doigts ;)

FrançoisL

« Réponse #657 le: 29 July 2006 20:12:09 »
Ils t'ont dit n'importe quoi :D M'enfin c'est une hotline hein :lol:
Ou alors les tech FT locaux sont des gros b****eurs ;) Meunon je déconne (si James passe par là :|)
Donc en fait tu es un nouvel abonné ol !

bensti

« Réponse #658 le: 29 July 2006 21:03:17 »
+1. Ils ont dit n'imp. Ahlala, qu'est ce qu'ils peuvent faire gober aux gens qui s'y connaissent pas trop :(

En tous cas tu vas pouvoir gouter aux joies du dégroupage :)

--ol--

« Réponse #659 le: 30 July 2006 06:47:28 »
c'est penible ca ... ca veut dire que j'ai poiroté 3 mois pour rien :(
j'espere qu'ils ne vont pas me faire chier avec la resiliation !!!!!

bensti

« Réponse #660 le: 30 July 2006 20:34:25 »
normalement non. Puisque tu as demandé un abonnement à free dans les règles. Et tu as bien sur envoyé ta résil avec AR

--ol--

« Réponse #661 le: 31 July 2006 06:31:07 »
bah oui normalement
mais le problème c'est que chez le neuf je suis toujours en demande d'inscription
et il l'a renouvelle tous les mois

la dernière :
1 Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 11/07/2006
2 Nous avons traité votre inscription le 11/07/2006
et le 12/07 j'ai reçu un courrier comme quoi il ne pouvait pas me brancher !!!
fallait que je renouvelle ma demande dans 1 mois

je suis bloqué a cette étape malgré mon coup de fil pour leur dire de la virer et la lettre de résiliation
j'ai peur que ça bloque au niveau FT (2 demandes) ou que free me branche et que le neuf me débranche pour prendre ça place (vu qu'ils ont 1 mois après la réception de la lettre et du modem pour me résilier).

enfin bon, ça se trouve je me fait des gros films ... mais je suis tellement impatient !!!

etape 1 le 26 juillet
toujours en etape 2

bensti

« Réponse #662 le: 31 July 2006 08:06:20 »
de toutes façons neuf n'a meme pas du envoyer ta demande à FT. T'as résilié neuf, et t'as un accusé de reception de la lettre, donc t'as tout pour toi!

edit: j'ai retrouvé ma console en ce lundi. Oui je suis en étape 4 :)

Ludovicius

« Réponse #663 le: 31 July 2006 09:56:21 »
bonjour bonjour,

Bon .. je ne viens pas poser une question chiante .. promis.. mais juste vous mette ceci :

Ligne téléphonique 05 49 .. .. ..
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PAT86
Longueur : 1463 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   82.239.188.161 / 24
Passerelle (gateway)   82.239.188.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 74 .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Avant quand j'arrivais sur ma console de gestion, j'avais l'evolution des differents etapes de processus du dégroupage et là, plus rien...
ca veut dire que pour moi c bon non ?

Booba17

« Réponse #664 le: 31 July 2006 10:13:44 »
Citation de: bensti
edit: j'ai retrouvé ma console en ce lundi. Oui je suis en étape 4 :)
moi aussi je viens de retrouver ma console, donc si j'ai bien compris, ça veut dire que je suis en etape 4 ??

>> Voici ce qu'il y a de marqué en haut de ma console : Ligne téléphonique 05 49 XX XX XX raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

C'est bon de voir ça :)

DownSouth

« Réponse #665 le: 31 July 2006 10:21:21 »
moi j'ai retrouvé ma console 2 jours apres avoir demander le DT mais ça veut juste dire qu'on est en etape 4.
ça ma aussi fait une fausse joie lol. de toute façon c bientot ready car si j'ai bien compris FT a 7 jours pour cablé, donc moi jsuis DT au pire vendredi !

FrançoisL

« Réponse #666 le: 31 July 2006 10:48:54 »
Ca sent pour aujourd'hui ou demain n'empêche ;)
de toutes façons neuf n'a meme pas du envoyer ta demande à FT. T'as résilié neuf, et t'as un accusé de reception de la lettre, donc t'as tout pour toi!
+1, si tu as résilié avec un bel accusé de réception, si plus tard neuf demande la câblage de ta ligne et écrase ta connexion Free je pense que ça pourra être considéré comme du slamming :)

bensti

« Réponse #667 le: 31 July 2006 11:10:22 »
z'attendent ptet plusieurs lignes pour câbler. t'es sur quel plot down? x/x/x (x)

ozeoboggy

« Réponse #668 le: 01 August 2006 09:31:10 »
plot 2/0/11 (3) pour moi...mais j'avoue que je sais pas du tout ce que ca veut dire.... ;)

FrançoisL

« Réponse #669 le: 01 August 2006 09:48:17 »
Troisième carte du DSLAM (la première est la zéro), premier chipset, douzième position sur ce chipset ;)

ourson86

« Réponse #670 le: 01 August 2006 10:04:07 »
En tout cas y'avait  personne de France télécom à travailler hier et ce matin.

FrançoisL

« Réponse #671 le: 01 August 2006 10:06:08 »
Oui Bensti m'a dit ça... J'espère pour vous aujourd'hui ;)

DownSouth

« Réponse #672 le: 01 August 2006 10:22:16 »
17 connections sur PAT86 hier mais qui sont ces gens !!? lol kils se manifestent !
c ptetre les techs FT qui sbranche et qui font du jeu en réseaux lol !
Aller, on verra bien ajd si kel que chose se passe...

ozeoboggy

« Réponse #673 le: 01 August 2006 10:24:27 »
Citation de: FrançoisL
Troisième carte du DSLAM (la première est la zéro), premier chipset, douzième position sur ce chipset ;)
merci francois...j'vais de ce pas faire un ptit tour au nra avec mon ptit pied de biche...c'est quoi ton plot ? ;)

FrançoisL

« Réponse #674 le: 01 August 2006 10:26:24 »
En effet depuis quelques jours les mêmes 4-5 IPs répondent au ping... (les 17 sont une estimation de François04 qui doit être à peu près exacte (mais il faut la prendre à 20 abonnés près :lol:)

EDIT : mon plot ? Bah il est sur men91-1, le hic c'est que ce DSLAM n'est pas activé :D J'suis pas vraiment de Poitiers moi ;)

ozeoboggy

« Réponse #675 le: 01 August 2006 10:40:51 »
En effet depuis quelques jours les mêmes 4-5 IPs répondent au ping... (les 17 sont une estimation de François04 qui doit être à peu près exacte (mais il faut la prendre à 20 abonnés près :lol:)

EDIT : mon plot ? Bah il est sur men91-1, le hic c'est que ce DSLAM n'est pas activé :D J'suis pas vraiment de Poitiers moi ;)
ah autant pour moi alors...j'pensais que t'étais de poit'...

FrançoisL

« Réponse #676 le: 01 August 2006 11:18:09 »
<---- Non non, faut pas lire ce message, mais regarder à gauche de celui-ci ;) <----

bensti

« Réponse #677 le: 01 August 2006 11:45:13 »
Bon bah j'attends :)

ozeoboggy

« Réponse #678 le: 01 August 2006 12:45:42 »
<---- Non non, faut pas lire ce message, mais regarder à gauche de celui-ci ;) <----
c'est vrai...je pars en essonne avec mon pied de biche de ce pas alors...

FrançoisL

« Réponse #679 le: 01 August 2006 13:03:10 »
:D
Bah tu pourras me renseigner alors : le DSLAM est dedans ou pas ? :lol:

grïd grïd

« Réponse #680 le: 01 August 2006 14:04:23 »
bonjour à vous tous ! je suis une petite nouvelle car cela fait à peu près 15 min que je me suis inscrite à ce forum.
En faite je me pose pleins de questions et aimerais avoir pleins de réponses.
Je vais essayer d'être assez claire pour vous.
Voilà je suis arrivée à l'étape 3 de dégroupage. Je voulais savoir si se serait payant pour moi de demander le dégroupage totale une fois dégroupée ? car je n'ai pas fait la demande de dégroupage total et maintenant c'est trop tard car je n'ai accès qu'au suivi des 7 étapes du dégroupage.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.=)

FrançoisL

« Réponse #681 le: 01 August 2006 14:17:21 »
Tu seras dégroupée partiel. Une fois dégroupée tu pourras (comme tu sembles le savoir ;)) demander le dégroupage total, le tarif sera fonction de ton ancienneté. Je cite la FAQ Free "les frais de conversion d'un accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé sont calculés sur la base de 90,00€TTC moins 3,00€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de 15 mois, les frais de conversion seront de 45,00€TTC."
Si tu es une toute jeune abonnée au pire ça sera 90 euros, mais amorti de toutes façons en 6 mois compte tenu de l'économie de 15 euros par mois.
Voilà tu sais tout :)

ourson86

« Réponse #682 le: 01 August 2006 14:55:28 »
Bon en tout cas les gars de France télécom semblent avoir repris du service cet après midi. Peut être de nouvelles connexions bientôt!

grïd grïd

« Réponse #683 le: 01 August 2006 15:03:27 »
merci pour cette réponse assez rapide ! et si par exemple j'avais demandé le dégroupage total avant la mise en service du dégroupage , cela aurait été gratuit ou pas ?
donc en clair je suis abonnée depuis février 06 soit 6 mois c'est à dire que si je demande de passer en dégroupage total free me taxerons la somme de 72€ ?
je suis désolée de faire mon boulet mais j'aime bien qu'on me dise les choses histoire que j'imprime bien !!! =D
y'a t-il aussi des choses essentielles, primordiales à faire concernant ce fameux dégroupage ???
aussi et après j'en aurais fini avec tous ça (enfin j'espère pour vous !!) faut -il que je passe d'après vous en dégroupage total ? car en fait je crois que j'ai peur de faire le grand saut !! c'est surement bête, mais bon peur de regretter ou peur de mal faire, sais pas ! si vous pouviez m'aider à me débarrasser de ce genre de questions qui me trottent dans la tête, vous seriez mon ange gardien !!! =D
merci et encore merci

FrançoisL

« Réponse #684 le: 01 August 2006 15:25:16 »
"et si par exemple j'avais demandé le dégroupage total avant la mise en service du dégroupage , cela aurait été gratuit ou pas ?"
Eh oui :(
"donc en clair je suis abonnée depuis février 06 soit 6 mois c'est à dire que si je demande de passer en dégroupage total free me taxerons la somme de 72€ ?"
Tout à fait :)
"y'a t-il aussi des choses essentielles, primordiales à faire concernant ce fameux dégroupage ???"
Aucune ;)

whatca

« Réponse #685 le: 01 August 2006 15:39:11 »
j aimerais bien comprendre dans quel sens il degroupe
car j ai plus d ancieneté que grïd grïd mais moi toujours pas degroupé ni meme en cours
et en plus je suis plus pres qu'elle de pat 86
"heu oui je la connais lol"
bon ben j ai qu a rester patient et attendre encore et encore
depuis le temps que je l attend ce degroupage je suis plus a qq jours

grïd grïd

« Réponse #686 le: 01 August 2006 15:58:14 »
fais pas ton caliméro wathca, tu vas l'avoir ton dégroupage !!!
merci à toi FrançoisL de prendre le temps pour moi
mais petite question : pourquoi est ce payant après être dégroupé ? c'est dégueulasse !
et par rapport à un démanagement si par exemple j'achète une maison dans 3 mois, c'est mieux d'être en dégroupage partiel ? pour pouvoir migrer tout en restant chez Free ou pas ?
merci merci

FrançoisL

« Réponse #687 le: 01 August 2006 16:16:35 »
Citation de: grïd grïd
mais petite question : pourquoi est ce payant après être dégroupé ? c'est dégueulasse !
C'est très simple :) (enfin pour moi :D) : En tant que non dégroupé tu n'es pas rentable pour Free. Là tu deviens dégroupée, tu deviens rentable, c'est pourquoi Free prend à son entière charge les 90 € qu'ils payent à FT pour ce câblage en dégroupé (partiel ou total). Mais une fois que tu es dégroupée partielle, pour te passer en total Free doit remettre la main au porte monnaie (encore un cadeau de 90 euros à FT je pense) sans aucun avantage pour eux (partiel ou total c'est à peu près idem), donc ils te font payer (et encore ils te font payer moins que ce que ça leur coûte mais bon ils sont pas à 20 euros près ;)). Voilà, donc en clair c'est directement en rapport avec les coûts ;)
et par rapport à un démanagement si par exemple j'achète une maison dans 3 mois, c'est mieux d'être en dégroupage partiel ? pour pouvoir migrer tout en restant chez Free ou pas ?
Pas compris :(

--ol--

« Réponse #688 le: 01 August 2006 16:24:02 »
ca avance :) :) :)

1  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 juillet 2006
2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3  Votre inscription a été validée par France Télécom (le 01 aout 2006)

whatca

« Réponse #689 le: 01 August 2006 16:26:45 »
ahhhhhhhhhrg trop dur de voir que ca se degroupe et toujours pas de message de mr free dans ma boite
il me haissent ou quoi ???

grïd grïd

« Réponse #690 le: 01 August 2006 16:34:44 »
je me suis certainement mal expliqué FrançoisL et je m'en escuse, cette explication sera certainement plus claire ! :)
concernant un futur déménagement si par exemple je décide d'être en dégroupage totale et que ma future acquisition immobilière ne se situe pas en zone dégroupée, il faudra que je résilie et donc payer ??!! n'est ce pas ? donc vaut mieux dans ces cas là rester en gégroupage partiel et se taper à payer l'abonnement à se cher FT ! =D

merci d'avance

FrançoisL

« Réponse #691 le: 01 August 2006 16:40:15 »
Quelle que soit ton offre de départ et d'arrivée (sauf évidemment si à l'arrivée tu es pas éligible ADSL ;)) tu peux utiliser le déménagement sans problème ! En clair tu peux très bien déménager d'un DT vers un DP ou un non dégroupé !
Le seul problème qui se pose c'est les compatibilités Freebox... (une v5/HD pas compatible avec l'IPADSL)

grïd grïd

« Réponse #692 le: 01 August 2006 17:10:38 »
ok ! donc je suis bête de ne pas avoir rempli le formulaire DT lorsque c'était le moment !! trop nulle
maintenant ça va me couter 72€, j'ai un peu les boules !! mais c'est la vie !
en tout cas merci beaucoup FrançoisL de m'avoir accorder pas mal de temps, je pense que j'ai fini de te poser 50000 questions. A plus tard et encore merci
ps : je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum ! et si vous avez des astuces ou trucs supplémentaires à me dire , n'hésitez se sera avec grand plaisir !! ciao

--ol--

« Réponse #693 le: 01 August 2006 17:15:59 »
Citation de: grïd grïd
ps : je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum !
+1 ;)

ourson86

« Réponse #694 le: 01 August 2006 17:22:50 »
Je sais pas si ça dégroupe mais je suis toujours en étape 4. Je me demande bien lesquels sont dégroupé à ce jour??

ourson86

« Réponse #695 le: 01 August 2006 17:26:44 »
En plus je sais pas s'il y en a qui sont comme moi mais pour le P2P (edonkey, Emule) tout est est à zéro, impossible de télécharger quoi que ce soit (à part un peu le matin). Est ce un lien de cause à effet et est ce que ce problème sera résolu bientôt, mytère et boule de gomme!!!

whatca

« Réponse #696 le: 01 August 2006 17:50:10 »
ben toujours au aguet pour voir ce fameux mail arriver mais non que neni
suis pas dans les premier c est sur
pourtant j suis dans le quartier du repartiteur
a meme pas 200 m a vol d'oiseau

FrançoisL

« Réponse #697 le: 01 August 2006 17:55:03 »
Citation de: ourson86
Je sais pas si ça dégroupe mais je suis toujours en étape 4. Je me demande bien lesquels sont dégroupé à ce jour??
Personne si on en juge par les pings... :(
Je pars demain jusqu'au 23, j'espère bien que tout le monde sera dégroupé quand je rentrerai ;)

whatca

« Réponse #698 le: 01 August 2006 18:13:01 »
Je pars demain jusqu'au 23, j'espère bien que tout le monde sera dégroupé quand je rentrerai ;)
en tout cas j espere que ca metra pas 23 jours : deux ans qu on attend cet fois on commence a en avoir marre lol

faut que ca change b....l ;)

bensti

« Réponse #699 le: 01 August 2006 18:34:49 »
ya pas eu de mail, il faut demander le dégroupage total si on le veut !