dafeen

Ô freenautes

Ma situation : mon immeuble est câblé. Je suis moi-même cliente numéricable. Pour diverses raisons et entre autre pour ne pas me laisser faire, j'ai décidé de re-passer chez free.

J'ai donc fait une demande de nouvelle inscription sur l'interface dédiée en rentrant le numéro de tel de l'ancienne locataire.

Ma ligne est en "cours de raccordement", j'ai néanmoins reçu la box cette après midi et ce n'est pas la box optique que j'ai reçu.

Plusieurs questions : dois-je attendre que free m'appelle pour le raccordement? dois-je prendre les devants (j'ai essayé sans succès de contacter le 3244 : votre ligne est en cours de raccordement, merci de patienter, à bientôt. j'ai essayé sans succès de contacter le 1044 : je ne peux rien faire à mon niveau, vous devez patienter. j'ai essayé sans succès de trouver une assistance par tchat, visiblement j'ai perdu l'habitude de me battre contre des fantômes......) ? Puis-je garder cette box et acquérir simplement un cable optique ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Busyspider

Bonjour

Si tu as reçu une Freebox ADSL, c'est que ton logement n'est pas éligible à la Fibre oPtique avec Free. D'ailleurs lors de l'inscription quand tu t'abonnes si tu es éligible à la Fibre optique tu as un message comme indiqué ici .. Tu as eu ce type de message ?
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Si c'est un raccordement Numéricable dans ton appartement, l'architecture Fibre est probablement en FTTLa ou FTTB  et ces installations dans les immeubles pour Numéricable ne sont pas compatibles avec celles de la Fibre Optique FTTH (Fiber To The Home) qu'utilise Free, Orange et d'autres ...  mais pas Numéricable.

Donc non tu ne recevra pas de jarretière optique,  et tu ne peux pas en acheter, cela ne changera rien, l'offre au bout de la ligne .. c'est pour le moment de l'ADSL .

Ma situation : mon immeuble est câblé. Je suis moi-même cliente numéricable.
Sinon d'autres installations "câbles" dans l'immeuble  sont en place pour des raccordements en FTTH ? il y a des voisins raccordés en fibre optique ?  (autre que Numéricable)  des PTO  (Point de Terminaison Optique ) sont  dans certains logements ?

dafeen

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

Je ne suis pas certaine que d'autres soient fibrés Free, en fait je ne le pense pas. Les réseaux fibrés free portent-ils un nom particulier?   

D'autre part, je n'ai pas eu la partie "éligible optique", je me suis donc fait avoir :D

Cependant, nous sommes cablés et non pas fibrés, ce qui signifie que je télécharge environ à 2mo/s maxi avec numéricable... Je me demande si l'adsl 2+ (c'est bien son nom?) ne serait pas quasiment aussi rapide, qu'en penses tu ?

Busyspider

Pour une ligne en ADSL ...  la  qualité pour le débit est fortement dépendante de la qualité de la ligne, sa longueur, sa distance par rapport au NRA (Noeud de Raccordement abonné) et de son affaiblissement (en dB)

Lors de l'abonnement tu as du avoir  ces informations longueur/affaiblissement de la ligne.. Si tu es loin du central téléphonique (NRA) tu risques d'etre décu par rapport à Numéricable.

k750

Bonjour dafeen,
Cela ressemble au problème dont je parle ici : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=101011.new;topicseen#new
Au test éligibilité on vous dis "Bravo vous est éligible" oui mais éligible a quoi, il faut le deviné  ;D
Et c'est la que vous vous est planté, vous avez surement cru est éligible a la Fibre alors que vous est éligible a l'ADSL
Et la si on ne fait pas attention on s’inscrit
Claude