redondant

freeze toutes les 6 minutes sur RMC decouverte
« le: 28 January 2015 11:48:06 »
salut a tous,
cela fait plus de 2 ans maintenant que je rencontre le probleme suivant sur RMC decouverte (chaine 24) et uniquement sur cette chaine
toutes les 6 minutes il y a un a deux micro freezes d'une durée d'une a trois secondes, c'est pénible et n'a jamais été corrigé

j'ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve personne capable de me dire pourquoi cette chaine bugge, de plus il semblerait que je sois le seul a rencontrer ce probleme puisque personne n'en parle nulle part...
il est vrai que j'aurais pu créer ce sujet il y a des années, mais cela ne m'enervait pas encore assez pour que je saute le pas

en 2 ans vous imaginez bien que j'ai déja tenté toutes les solutions "classiques" pour ma freebox HD, a savoir des hard reboot a foison, débranchements rebranchements de toutes les connectiques, controle des cables, tout plugger en direct (pas de freeplug, tout est cablé en direct) passer en bas débit, poser la box sur la tranche, faire venir une exorciste et un gourou pour désenvouter la box...
rien ne change
toutes les 6 minutes le son et l'image se coupent pendant un instant, parfois meme, le phenomene se double, c'est a dire qu'il y a un instant de freeze, puis ça revient a la "normale" pendant une demi seconde et c'est  suivi d'un second freeze d'une durée similaire...
toutes les 6 minutes
c'est permanent, et uniquement sur RMC découverte sur freebox
c'est pénible de rater des mots voire des phrases entieres toutes les 6 minutes...

j'ai eu l'occasion de regarder la chaine sur la box orange, et quand j'ai vu que c'etait fluide, sans freeze chez orange, j'en déduis que le probleme vient de free...
maintenant que j'ai constaté que chez d'autres fournisseurs cela fonctionne parfaitement, je pose enfin la question : peut-on corriger ce probleme chez free ?

Tensibai

Re : freeze toutes les 6 minutes sur RMC decouverte
« Réponse #1 le: 28 January 2015 17:02:12 »
De chez free... t'es dur là, jamais constaté ce soucis chez moi.

En revanche un peu d'info sur ta ligne pourrait aider, voir le sujet en post-it: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=53718.0

redondant

« Réponse #2 le: 28 January 2015 20:01:54 »
ma ligne ne pose pas de probleme, puisque toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement,

j'arrive a enregistrer 2 chaines simultanément tout en regardant une VOD sans que rien ne saute

c'est spécifique a RMC découverte, il y a un a 2 micro-freeze toutes les 6 minutes sur cette chaine

mais au cas ou, j'ai pris une photo de la page ADSL de ma box (je l'ai rebooté hier) :
« Modifié: 28 January 2015 20:05:40 par redondant »

Tensibai

« Réponse #3 le: 29 January 2015 09:06:38 »
ça parait assez bizarre comme cas. Je ferais un test chez moi si j'en ai le temps.

Aurais tu la possibilité de vérifier via http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-direct/ si cela vient du flux box par hasard ?

whiskygt

« Réponse #4 le: 29 January 2015 14:54:32 »
C'est incroyable mais ... j'ai exactement le meme probleme !!! ??? Et c'est vraiment énervant.
J'ai tout essayé aussi mais rien n'y fait . Je suis en FREEBOX V5 avec le player branché via un RJ45 (sans freeplug).
Je suis dans les alentours de montelimar.
Si quelqu'un peut trouver l'origine de probleme, je suis prenneur ;-)

allatu

« Réponse #5 le: 29 January 2015 19:37:11 »
c'est un incident collectif declarer chez free pour cette chaines

juste a patienter

Cordialement

Tensibai

« Réponse #6 le: 02 February 2015 10:26:40 »
C'est toujours d'actualité ?

Testé ce WE et je n'ai eu aucun problème de ce type ...

whiskygt

« Réponse #7 le: 02 February 2015 18:30:00 »
Oui malheureusement pour moi, c'est toujours d'actualité !! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

redondant

« Réponse #8 le: 02 February 2015 20:53:38 »
merci pour le lien de streaming de la chaine,  et merci pour le temoignage de whiskygt, ça me rassure de voir que d'autres que moi connaissent le meme probleme, sur la meme generation de box, dans une autre region
je me sens un peu moins seul du coup

en général je regarde surtout les rediffs de topgear, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder RMc ce weekend, mais d'ici quelques jours je regarderai de plus pres pour voir s'il y a eu une amélioration.
toujours est-il qu'en zappant vite fait entre 2 VOD, tout en rédigeant ce message et en laissant la chaine quelques minutes j'ai eu un freeze a 21h42... suivi d'un double freeze a 21h48...  je crains que le probleme ne soit pas reglé..
je prendrai plus de temps mercredi soir pour une vision plus claire de la situation..

Tensibai

« Réponse #9 le: 03 February 2015 08:52:08 »
Du coup ça serait lié aux Fbx V5 uniquement (Je suis en fbx revolution)...

Ce serait tout de même bizarre que les flux soient différents suivant le player... je pencherais plutôt pour un bug sur le player V5 qui ne supporte pas bien l'encodage de RMC Découverte.

A confirmer, il a quelques bugs de freeze référencés ici: http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj2?project=2&pagenum=2  mais ça n'a pas l'air de beaucoup bouger depuis le dernier firmware :/

redondant

« Réponse #10 le: 07 February 2015 14:14:49 »
le probleme est toujours présent, j'ai essayé de regarder en "differé" c'est a dire que j'ai lancé l'enregistrement de l'emission puis au bout d'un quart d'heure j'ai lancé la vidéo, du coup on ne voit plus les micro freeze, l'écoulement de la vidéo est fluide, mais comme les freezes sont toujours présents toutes les 6 minutes, au lieu d'avoir l'image et le son qui se figent, ils manquent simplement sur l'enregistrement c'est comme si on prenait une bande d'enregistrement ou un film, et qu'on coupait quelques centimetres de la bande pour la recoller a la suite comme si de rien n'était, mais ça se remarque quand meme... evidemment il manque des mots dans certaines phrases...

donc avant j'avais un truc genre ça : 1, 2, 3, 4, 5, -cr, -cr, 8, 9, 10....
et dans l'enregistrement ça fait : 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10...
il n'y a plus le bug sinore et visuel, mais ce qui manquait avant, manque toujours...

peut etre faut-il que je demande un renouvellement de la box, la mienne date d'il y a 7 ou 8 ans, je serais curieux de voir ce que ça donne sur une box cristal ou sur la revolution, mais si c'est pour se retrouver avec le meme probleme, autant changer de fournisseur tout de suite...

La Roue Carrée

« Réponse #11 le: 07 April 2016 12:29:18 »
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines le problème décrit dans ce post : sur la chaine RMC découverte (a priori c'est la seule concernée) l'image se bloque 2 à 3 secondes à des intervalles de temps plus ou moins réguliers.

Je vois que cette discussion date de plus d'un an : y a-t'il eu une correction ?
En ce qui me concerne ce phénomène semble assez récent (moins d'un mois) ne l'ayant pas constaté avant.

babamicro

« Réponse #12 le: 09 April 2016 19:04:08 »
Pour ceux ayant des soucis, à quel NRA êtes vous raccordés?

La Roue Carrée

« Réponse #13 le: 11 April 2016 19:48:20 »
En ce qui me concerne je suis raccordé a RAB81 (tarn - Rabastens)