Freenews

On a pu le constater, Free a multiplié les offres promotionnelles — forfaits box et mobile à quelques euros — au cours de l’année 2014, via le site Vente Privée. Officiellement, face aux prix bas de la box de Bouygues...

Lire l'article

castera33300

C'est exactement ce que je fais maintenant ! Mais recruter 50% de ses abonnés avec de telles remises doit avoir un coût monstrueux pour free. D'autant plus que ces abonnés sont plus malins que les autres et changent facilement d'opérateur au gré des promotions. Pas certain qu'au terme de l'offre, ils restent tous avec le nouveau tarif...

Alaco

C'est exactement ce que je fais, je ne suis pas marié avec un opérateur.
Avant chez Free pendant 10 ans, puis vente privé Numéricable 4.90 jusqu'au mois de mai, je ne veux pas payer plein pot, donc souscription Free à1.99 qui finalement me coute rien ayant un petit portable à 2.00, même 1 Cts moins cher, et en mai démission Numéricable.....

wireless

Moi aussi je suis un adepte des VP  ;D  Pourquoi s'embêter à payer 32 € + 2 € soit 34 € ce qu'on peut avoir pour 1,99 €. Je ne suis pas un pigeon.

sonuper

Oui c'était parfaitement possible de le faire en 2013 et 2014.

La première VP de juin 2012 s'est donc terminé en juin 2013, attente jusqu’à novembre 2013 avec la VP suivante.
Idem pour la suite, tous les 3 à 4 mois tu peux changer.

Arnaut78

C'est exactement ce que je fais maintenant ! Mais recruter 50% de ses abonnés avec de telles remises doit avoir un coût monstrueux pour free. D'autant plus que ces abonnés sont plus malins que les autres et changent facilement d'opérateur au gré des promotions. Pas certain qu'au terme de l'offre, ils restent tous avec le nouveau tarif...

Et oui ce sont les fidèles abonnés qui eux ne profitent de rien qui financent tout cela ....

peper-eliot

C'est pas la caractéristique des pigeons que de ne pas quitter le pigeonnier? ;)

doppel

Et oui ce sont les fidèles abonnés qui eux ne profitent de rien qui financent tout cela ....

Et oui, j'avoue que c'est ce qui m'a décidé à aller voir ailleurs suite à une offre promotionelle d'un concurrent.
 Au pire si cela se passe mal je reviendrais avec une prochaine VP.

zoezoe31

bonsoir
 il ne faut pas oublier,que c'est avec l'argent  de ces anciens abonnés q'il peut faire des cadeaux 

quant à toi tu sent le gaz oil  merçi XAVIER >:( >:( >:(

alainlfanfree

bonsoir
 il ne faut pas oublier,que c'est avec l'argent  de ces anciens abonnés q'il peut faire des cadeaux 

+++ ce qu'il a gagné ailleurs, il n'a pas que les revenus des anciens abonnés.  :o

Hammett

Si ces chiffres se confirment, en année pleine, cela ferait un manque à gagner de 26,9 millions d'€ en partie compensé par les gains liés au dégroupage. Cela représente 1,4% du CA, c'est donc supportable, même si cela ne doit pas s'éterniser. Il reste à faire le calcul du coût pour Bouygues...   

wireless

Si ces chiffres se confirment, en année pleine, cela ferait un manque à gagner de 26,9 millions d'€ en partie compensé par les gains liés au dégroupage. Cela représente 1,4% du CA, c'est donc supportable, même si cela ne doit pas s'éterniser. Il reste à faire le calcul du coût pour Bouygues...

Bouygues ne vend pas à 1,99 €, de plus quelle est la commission de venteprivée, même si c'est le "pote" de niel, les affaires sont les affaires.

Développez votre calcul, n'oubliez pas que ces VP durent dans le temps.