Bonsoir
N'ayant toujours aucune nouvelle de ma Freebox Crystal et commencant à douter qu'elle arrive un jour j'ai fait l'acquisition d'un modem adsl dans le commerce.
(Dlink DSL 320 B)
Seulement voila pas moyen de le configurer, même en passant plus d'une heure avec la hotline...
Pourtant l'interface de configuration du modem dispose d'un assistant avec une préconfiguration pour "Free dégroupé"
Déjà je ne sais pas clairement si il faut se mettre sur "Bridge mode" ou "static ip adress"
Vu que Free donne une ip statique dans l'espace client, je suppose que c'est ca mais la hotline n'en est même pas sur

J'ai un gros doute sur le masque de sous réseau j'ai tenté avec 255.255.255.0, la hotline m'a dit de mettre l'adresse IP mais en changeant le dernier chiffre comme indiqué dans l'espace client, seulement voila, le modem n'accepte pas de masque commencant par 78.211.... et il semble qu'effectivement ca ne corresponde pas à une adresse de masque valide contrairement à ce que dit la hotline.
Il ne doit pas manquer grand chose : le voyant synchro reste allumé fixement en vert, l'interface du modem me dit que je suis connecté, à 20Mbit/s environ, et la dame de la hotline voyait bien mon modem connecté mais toujours pas moyen d'accéder à internet...
J'ai aussi quelque doute sur le mode 1483 bridged ip VC mux, sur "virtual circuit enable", et sur "Nat enable", IGMP disable
Concernant les serveurs DNS j'ai essayé en auto detect puis avec des valeurs trouvées dans plusieurs forums...
Voila il ne doit pas manquer grand chose, si quelqu'un à une idée...
Ca me sidère quand même que la hotline de free ne sache pas me guider pour ca

Merci pour vos conseils