Wally

Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« le: 22 janvier 2015 14:16:42 »
Bonjour,

Pour information, j'ai contacté la Hot Line Free Mobile pour avoir des informations concernant un prélèvement d'abonnement mensuel Free Mobile qui a été rejeté hier. J'ai reçu un SMS hier qui me demandait de régulariser la situation par un paiement dans l'espace client (ce que j'ai fait pour ne pas voir la ligne bloquée).
Après renseignements auprès de la HotLine le problème est chez eux : les demandes de prélèvement hier sont toutes tombées en erreur suite à un bug dans leur logiciel de facturation (les n° de RIB/IBAN étaient mal transmis).
Normalement les prochains prélèvement dans un mois devraient bien se passer.

A+

Wally

phyl_75

Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #1 le: 22 janvier 2015 14:45:10 »
salut

Moi et d'autres avons eu le même problème sauf que après contact à la banque le prélèvement est bien passé, donc le fric est bien chez eux.

Ce que FREE propose c'est de repayer et après leur avoir fourni un document de la banque comme quoi le prélèvement a bien eu lieu leur demander un remboursement.

bah voyons ...

phyl_75

Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #2 le: 22 janvier 2015 16:13:44 »
j'ai contacté Free, on peut soit régler en CB sur l'espace abonné et dans le cas ou le prélèv. serait déjà fait un bandeau de crédit s'afficherait ,
ce crédit servant au paiement du mois suivant, soit ne rien faire et attendre que leur logiciel arrete de débloquer, ceci demandant quelques jours.

Pour ce qui est de la restriction de ligne: coupure de la 3G sous 3jours puis suspension des appels sous 10 jpurs (enfin si j'ai bien compris et si on m'a bien expliqué)


julexis

Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 09:32:53 »
Bonjour,

J'ai eu également ce sms de la part de Free mobile m'informant que mon prélévement était rejeté.
Je suis allée sur mon compte free mobile en ligne afin de régulariser.
J'ai fait 2 tentatives de réglement avec ma CB et le paiement a été refusé.
J'ai donc appelé le service client : J'ai eu une première interlocutrice qui m'a dit que tous les clients de la Banque populaire n'avaient pas pu etre prélévé. Puis la communication a coupé.
J'ai donc rappelé et j'ai eu une autre personne : là, autre discours! Cette personne n'était pas du tt au courant de l'histoire avec les clients de la Banque Populaire!!!!
Bref, impossible d'avoir une explication claire sur le rejet de prélévement.
Seule solution : retenter le paiement en ligne avec ma CB.
Au bout de 3 fois le paiement est passé MAIS  ......
Aujourd'hui je me retrouve avec un achat en ligne de 49 euros sur le site AMAZONE que je n'ai pas fait!!!!
J'ai appelé ma banquière : il n'y a eu aucun rejet de prelevement !!!!!

Je me suis donc fait arnaquer et j'ai du faire opposition à ma carte bancaire et déposer plainte chez les flics ......

Donc même les sms sont à prendre avec précaution ........






phyl_75

Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #4 le: 25 janvier 2015 13:45:00 »
vu que cela fait + de 3 jours je suis effectivement en coupure de la 3G.
Chez eux je suis à 15.99€, mais Si leur problème n'est pas résolu rapidement j'irais chez B&Y.


D'après mon interlocuteur du 3244 ça concernerait quelques 70.000 personnes sur toute la france.

benji74

Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #5 le: 25 janvier 2015 20:13:30 »
Moi je me suis pas emmerdé, depuis mercredi j'ai plus la 3G pour cause de prélèvement impayé donc j'essaie de payé par CB et les 2 sont refusés alors ce que j'ai fais c'est que je suis directement parti chez B and You sachant que je suis abonné chez free mobile depuis le 3 janvier 2015, en plus de ça leur réseau et pas top top que ça soit en 3G free mobile ou 4G, le réseau est meilleur sur celui d'orange en itinérance que celui de free en propre.

Franck054

Re : Re : Problème de prélèvement Free Mobile du 21/01/2015
« Réponse #6 le: 04 février 2015 14:56:44 »
j'ai contacté Free, on peut soit régler en CB sur l'espace abonné et dans le cas ou le prélèv. serait déjà fait un bandeau de crédit s'afficherait ,
ce crédit servant au paiement du mois suivant, soit ne rien faire et attendre que leur logiciel arrete de débloquer, ceci demandant quelques jours.

Pour ce qui est de la restriction de ligne: coupure de la 3G sous 3jours puis suspension des appels sous 10 jpurs (enfin si j'ai bien compris et si on m'a bien expliqué)

Moi le mois dernier il m'ont prélevé le 04/12 15.99 ...Alors que j ai l'abonnement et la location d'un iphone a 12 euros ... Puis le 20/12 15.99 +12 soit 27.99 ... J'ai appelé et le mec un peu "limité" pour se faire comprendre ...M'a dit oui j 'ai vu l'erreur on ne vous factureras pas le mois prochain... Je lui est super mais je ne suis ni cofidis ni cofinoga je fais pas crédit moi donc j'exige un remboursement IMMEDIAT. Il m'a dit c'est pas possible ...J'ai appelé ma banque qui a rejeté le prelevement des 15.99 ... Qui ont été recrédités sur mon compte.

Ce mois ci idem! 15.99e prélever ce jour j'ai copier / collé le mail que j'avais fait a ma banquiere et elle va rejeter le prelevement . HORS DE QUESTION que j'envois le moindre recommandé ni extrait de compte ! Ils veulent pas encore une photo de ma femme a poil non????

En gros offre alléchante au début mais conseillers incompétants et facturation a "l'arrach" j ai un abo a 15.99 + 12 e d'iphone et un second abo a 3..99 prit avec un autre RIB sur vente privée du coup je vais resilier mon offre a 15.99 donc passé a 17 e de location iphone donc en gros 21 e pour le tout ... Et ma femme ma fois je prendrais un forfait red de SFR a 9 e!