zezil

PPP suite a mon demenagement
« le: 20 January 2015 14:53:41 »
bonjour,
Petite pensée avant d'exposer mon cas: c'est quand rien ne marche que l'on s'aperçoit si on est chez un bon FAI ou non.

J'ai fait mon déménagement début janvier 2015 de ma ligne free. On m'a d'abord fait prendre rdv avec un technicien FRANCE TELECOM, que Free a annulé par la suite car d'après eux "l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile, ok, je fais le branchement de ma box et là 3 P clignotent depuis plus d'un semaine maintenant. J'écris a l'assistance mais pas de nouvelles, ils doivent être partis en vacances ahahah. Sur mon compte il n'y a pas  d'étape de marquer juste "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 06/01/2015".
Je suis patiente mais quand même ! que dois-je faire? Je suis oubliée mais je pense qu'il n'oublieront pas mon prélèvement !

Merci FREE de votre réactivité

Technicien408

Re : PPP suite a mon demenagement
« Réponse #1 le: 20 January 2015 15:02:14 »
Bonjour zezil,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zezil

« Réponse #2 le: 20 January 2015 15:53:15 »
Avez vous bien reçu mon MP comprenant mon tel ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 January 2015 16:03:27 »
Oui zezil, j'ai bien reçu votre MP.
Si votre Freebox indique en permanence PPP clignotant, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
-Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox.
-Il peut s'agir d'activités de maintenance effectuées sur le réseau par les services de France Telecom. Dans ce cas, le dérangement n'excédera pas 48 heures.
-Vérifiez l'ensemble des éléments de l'installation. Assurez-vous que toutes les prises utilisées comportent des filtres ADSL, qu'aucun appareil ne parasite la ligne (fax, lampe halogène, etc.).
-Si le désagrément persiste au-delà de 48 heures, veuillez contacter notre support technique via le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

zezil

« Réponse #4 le: 20 January 2015 16:10:39 »
Très bien je vais faire ce que vous m'avez indiqué, puis attendre encore 48H.
En espérant que cela rentre dans l'ordre car c'est vraiment désagréable de payer pour un service auquel on a pas accès !

cordialement

zezil

« Réponse #5 le: 20 January 2015 16:13:30 »
une question encore, avez vous regardé mon dossier:  est ce que ma ligne est active car je n'ai pas de tonalité.

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 January 2015 16:33:18 »
Bien évidemment oui, le raccordement de votre ligne est déjà réalisé =>Date câblage : 09/01/2015.

zezil

« Réponse #7 le: 21 January 2015 07:48:59 »
Alors est ce normal que je n'ai pas de tonalité ?
Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 January 2015 12:18:07 »
Oui cela est normal zezil car, le service téléphonie est non activé, et pas de numéro choisi suite à votre déménagement.
Je vous invite à le faire depuis votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement

zezil

« Réponse #9 le: 23 January 2015 14:06:32 »
il doit y avoir une étape que je n'ai pas fait.
Il est toujours écrit sur mon interface de gestion "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 06/01/2015
Cliquez ici pour annuler la résiliation" et il est très difficile de naviguer sur ce site du coup.
J'ai fait le hard reboot, j'ai vérifié mes branchements, j'ai difficilement accès a mon compte. Je suis patiente mais là je ne sais plus quoi faire a part résilier et aller ailleurs.

zezil

Re : Re : PPP suite a mon demenagement
« Réponse #10 le: 23 January 2015 14:15:32 »
Oui cela est normal zezil car, le service téléphonie est non activé, et pas de numéro choisi suite à votre déménagement.
Je vous invite à le faire depuis votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
Cordialement

Je n'ai vu aucun endroit ou choisir un nouveau numéro de téléphone, en m'identifiant je tombe systématiquement sur "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 06/01/2015 Cliquez ici pour annuler la résiliation".

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 January 2015 16:47:42 »
Bonjour zezil,
Il faudra vous connecter à votre espace abonné avec vos nouveaux identifiants de votre nouvel abonnement et non pas avec les anciens identifiants. Ce qui vous permettra de créer votre ligne téléphonique VOIP et choisir votre numéro de téléphone ou récupérer l'ancien.
Cordialement

zezil

« Réponse #12 le: 26 January 2015 08:59:10 »
bonjour,
je viens effectivement de me connecter avec mes nouveaux identifiants, je viens de créer ma ligne Freebox.
2 questions :
je suis bloquée a l'étape 5 votre box est en cours d'envoi, alors que j'ai l'ancienne et que je n'ai pas demandé a changer de box. est ce normal?

et il est  écrit "En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif" je viens de créer ma ligne Freebox est ce que c'est pour cela qu'il met sur numéro inactif?

cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 26 January 2015 11:31:34 »
Bonjour zezil,
Suite à un déménagement, vous gardez toujours votre ancienne freebox, le passage par cette étape est juste systématique.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels, si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec notre assistance via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
A votre disposition.
Cordialement

zezil

« Réponse #14 le: 26 January 2015 13:27:32 »
merci de votre réponse, je viens effectivement de passer a l'étape 6 depuis ce matin.
Concernant ma deuxième interrogation :  il est  écrit "En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif" ou encore "Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"  je viens de créer ma ligne Freebox ce matin est ce que c'est pour cela qu'il met sur numéro inactif?

cordialement