Aristote

Mystere ?
« le: 10 April 2006 20:30:17 »
Bonjour, Je suis à Rouen où la téléphonie free fonctionne normalement à l'exception de N° d'appels situés en Bretagne (0297). Toutes les autres destinations (Paris, Marseille, local etc) ne posent aucun problème. Avez-vous déjà rencontré cette dificulté? J'ai bien entendu rebooter plusieurs fois la freebox. Sans succès... Merci de vos posts.

lecram76

Mystere ?
« Réponse #1 le: 19 April 2006 12:11:06 »
Je suis un nouveau membre sur le site. Bonjour à tous.

Je voudrais particulièrement répondre au  message de "Aristote" (10-04-2006). J'habite Rouen comme vous et j'ai les mêmes difficultés pour téléphoner en Bretagne. Cela dure depuis trois semaines. J'ai déjà envoyé quatre missives et j'ai téléphoné à trois reprises à Free. On a fini par me répondre hier en me disant que la ligne était en réparation. On m'a conseillé de rebooter chaque jour. Avec un peu de chance on finira peut-être par être dépanné. Ce n'est pas le cas encore aujourd'hui!!! Si quelquefois vous êtes dépanné tenez moi aucourant, je ferai de même. Merci d'avance.

faramirr

Mystere ?
« Réponse #2 le: 20 April 2006 12:26:39 »
idem, je suis a rouen, j' ai une freebox depuis 2 ans et demi en degroupé partiel (ouf).
Depuis 3 semaines / 1 mois j'ai ce souci :

Les appels vers la bretagne sont bizarre : lorsque le correspondant en bretagne décroche, je n'entends rien; par contre, eux m'entendent tout a fait bien et si je réessaie assitot apres avec un portable ou mon fix FT , il n'y a pas de problème.
Les appels vers ou depuis mobiles passent bien aussi.

Enfin, le plus bizarre, mes parents qui habitent à 5 Km de chez moi ont aucun souci avc leur telephone freebox, mais lorsque je les appelle de freebox a freebox, j'ai le meme problème que pour les appels en bretagne.

inutile de dire que la hot line est dure a jondre et que j ai envoyé des mails..........

mes caracteristiques de ligne :
Ligne téléphonique 02 35 07 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : ROA76
Longueur : 1337 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque   82.226.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway)   82.226.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roa76-3 ligne 7 / 1 / 3 (3)

lecram76

Mystere ?
« Réponse #3 le: 20 April 2006 13:58:26 »
Bonjour.Je constate que j'ai les mêmes ennuis que vous. En ce qui concerne Internet et la télévision aucun problème, mais le téléphone c'est vraiment désolant .On est bien obligé de constater, que free est absolument incapable de gérer les lignes téléphoniques convenablement. C'est vraiment dommage. Il est pratiquement impossible de les joindre « et cela coûte fort cher » et de toute façon il n'apporte aucune solution au problème.
Bien entendu lorsque cet ennui aura disparu, je n'oublierai pas de leur envoyer une lettre en demandant une indemnisation et le remboursement des frais téléphoniques.

Aristote

Mystere ?
« Réponse #4 le: 22 April 2006 16:04:47 »
21 avril... aucune amélioration vers la Bretagne! Les appels restent impossible. Avec ou sans reboot...

lecram76

Mystere ?
« Réponse #5 le: 25 April 2006 15:07:05 »
25 avril... Toujours la même panne. Suite à un nouvel e-mail envoyé il y a quatre jours, j'ai reçu de la réponse ce matin. « Dépannage en cours ». C'est vraiment désolant. Un mois que la panne existe....

lecram76

Mystere ?
« Réponse #6 le: 03 May 2006 16:19:35 »
3 Mai. Aucune amélioration.Impossible d'appeler en Bretagne. De votre coté, avez vous du nouveau ?

faramirr

Mystere ?
« Réponse #7 le: 05 May 2006 20:01:52 »
toujours pareil......

par contre j 'ai l'impression que nous ne sommes pas seuls......

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10734

Aristote

Mystere ?
« Réponse #8 le: 05 May 2006 20:17:15 »
Rouen le 5 mai au soir,
Rien de nouveau tjrs impossible de joindre le grand ouest ...

fbuquet

Mystere ?
« Réponse #9 le: 09 May 2006 16:13:50 »
Toujours pareil : pas possible tel en bretagne depuis rouen.
Pas de réponse de free.....

fbuquet

Mystere ?
« Réponse #10 le: 10 May 2006 15:13:44 »
je salue aristote et je confirme que ca ne marche pas et que je n'ai pas de réponse du service technique de free....sollicité il y a 48H.....

fbuquet

Mystere ?
« Réponse #11 le: 11 May 2006 08:57:32 »
Question:
Je ne peux pas téléphoner avec ma freebox vers la bretagne depuis plusieurs semaines.

mon tel freebox : 0870751461

Plusieurs perssonnes sur rouen ont le meme problème.

Merci de votre réponse.

Reponse:
Voici la réponse du service technique:
Cher Freenaute,
Pour toute demande de renseignement ou signalement d'incident relatifs à la téléphonie Freebox, je vous invite à vous adresser aux services Freebox téléphonie et expédier votre message depuis cette rubrique :
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TEL
N'oubliez pas de nous spécifier votre numéro de ligne France Télécom, ainsi que les numéros de vos correspondants impactés par le problème éventuel

J'ai fait une nouvelle demande en utilisant ce nouveau raccourci.
Je vous tiens informé.

lecram76

Mystere ?
« Réponse #12 le: 11 May 2006 12:42:12 »
Merci pour cette information. Je vous signale tout de même, que j'ai fait cette démarche il y a cinq semaines et ils m'ont répondu « dépannage en cours ». Peut-être auriez-vous davantage de chances, merci de nous tenir au courant.

lecram76

Mystere ?
« Réponse #13 le: 12 May 2006 11:29:39 »
Bonjour. Enfin le miracle s'est produit, après sept semaines de panne il m'a été possible de téléphoner en Bretagne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Free ne semble pas être au point en ce qui concerne la téléphonie. La moindre des choses serait de nous envoyer des excuses. Mais j'en doute !!! En ce qui vous concerne est ce que tout est redevenu normal?

Aristote

Mystere ?
« Réponse #14 le: 13 May 2006 13:32:23 »
Rouen samedi 13 mai,
Je suis parvenu ce matin à joindre deux correspondants domiciliés en Bretagne. Le Problème semble résolu!

fbuquet

Mystere ?
« Réponse #15 le: 15 May 2006 08:45:32 »
Je confirme que lundi 15 mai: c'est Ok pour moi j'ai pu tel à rennes.