fana13

Bonjour,

Le 10 octobre, je suis contacté par par un commercial de Free par téléphone, qui me propose l'offre Crystal à 1.99€ pendant un an.
Offre que je valide immédiatement.

Mi novembre je constate sur le site de suivi de Free que ma commande est bloquée sur l'étape 3, avec un message
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de xxxx  2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ".


Je contacte donc le support de Free par téléphone qui relance le dossier chez FT.

Mi décembre je reçois la transporteur les nouvelles box de Free,  :D

Mi janvier, sur le site de suivi de free je constate que ma demande a encore été refusée par FT avec le même message.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 18 décembre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_PLT003_ - _PLT003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .


Je suis très patient mais là 3 mois pour ne toujours pas être branché chez Free c'es trop long.
Surtout que Free ne nous recontacte même pas ou ne relance pas par eux même le dossier.

Que faut il faire ?

Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #1 le: 17 January 2015 17:02:57 »
Bonjour fana13,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #2 le: 19 January 2015 09:24:52 »
Bonjour fana13,
je tiens à vous informer que les informations transmises ont bien été remonté auprès du service concerné, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fana13

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #3 le: 19 January 2015 17:11:40 »
Merci pour ce retour.


fana13

Avez vous des nouvelles de mon abonnement ?

mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #5 le: 09 February 2015 12:23:51 »
Bonjour fana13,
en faisant le suivi de votre abonnement, je vois que le traitement est toujours en cours, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fana13

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #6 le: 13 March 2015 14:27:59 »
Bonjour,

J'ai reçu il y a 2 jours un mail m’indiquant que ma demande d'inscription était rejeté et que tout était résilié.
Le 3244 me demande de contacter le 0 892135161, mais un message indique que le temps d'attente est très important et que je dois rappeler plus tard.

Mon souhait est toujours de m'inscrire chez Free aux conditions qu'ils m'ont été proposés en octobre (1.99€ + remboursement des frais de résiliation).

Pouvez vous me recontacter sur mon mobile.

Cordialement
« Modifié: 13 March 2015 14:32:59 par fana13 »


mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #7 le: 13 March 2015 15:58:25 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, j'ai bien remonté une demande afin que le service concerné vous recontacte à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fana13

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #8 le: 20 April 2015 21:19:19 »
Le 17 mars j'ai contacté le support.

On me dit qu'on relance mon dossier pour ouvrir ma ligne.
Je viens de recevoir un email me demandant de renvoyer la freebox :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 024....  le mercredi 11 mars 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX


Que dois faire ?
Il est très difficile de s'abonner chez free ( plus de 6 mois d'attentes) et des messages contradictoires.  :-[

Technicien408

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #9 le: 21 April 2015 11:03:49 »
Bonjour fana13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #10 le: 21 April 2015 11:28:00 »
Bonjour fana13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'il a été résilié le ==>    Date de résiliation    11/03/2015
18/12/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_PLT003_ - _PLT003_
PLT003 : réglette erronée
Donc là il faut reprendre contact avec le 1044 afin de procéder à une nouvelle souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fana13

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #11 le: 21 April 2015 11:53:09 »
Bonjour,

Le 17 mars j'ai déjà recontacté le support au 0 892135161, la personne m'a dit avoir fait le nécessaire pour r'ouvrir/relancer mon inscription.
Il faut croire que rien n'a été fait.  :'(

Qui dois-je contacter, le 1044  ?

Technicien408

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #12 le: 21 April 2015 11:54:30 »
Oui fana13, vous prenez contact avec notre service inscriptioon au 1044 afin de procéder à un nouvel abonnement.

mowa

Bonjour,

Le 17 mars j'ai déjà recontacté le support au 0 892135161, la personne m'a dit avoir fait le nécessaire pour r'ouvrir/relancer mon inscription.
Il faut croire que rien n'a été fait.  :'(

Qui dois-je contacter, le 1044  ?

Il n'y avait pas moyen pour relancer le câblage du moment que le compte a été résilié le 11/03/2015.
Je vous invite à prendre contact avec le 1044 afin de procéder à une nouvelle souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #14 le: 21 April 2015 11:57:59 »
Je vous invite à restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Vous prenez contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon kiala pour un retour gratuite de ce dernier.
A votre service.
Cordialement

fana13

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #15 le: 21 April 2015 21:22:44 »
Bonsoir,

Donc pour récapituler,
 - Puisque mon inscription a été résiliée, il est impossible de relancer mon inscription (on m'avait dit le contraire au 0 892 13 51 61)
 - Je dois obligatoirement retourner le matériel Free pour pouvoir faire une nouvelle inscription.
 - Si je fais une nouvelle inscription, je n'aurai certainement plus l'offre promotionnelle que l'on m'a proposé (1.99€ pendant 1 an + remboursement des frais de résiliation) .

Est il possible de rendre le matériel dans une agence Free ?
Pourquoi FT n'a pas pu câbler ma ligne sur le réseau free ? Comment dois je faire une nouvelle inscription, sur mon numéro en 02 .... , 09 ....  sur un numéro inactif ?

Je trouve vraiment dommage d'en arriver là 6 mois pour ne pas avoir internet chez vous.

Edit : si je dois
« Modifié: 22 April 2015 07:31:22 par fana13 »

mowa

Re : Etape 3 "Annulation_PLT003_ - _PLT003" depuis le fin novembre.
« Réponse #16 le: 22 April 2015 09:47:59 »
Bonjour fana13,
suite à la résiliation de votre compte vous devez effectivement renvoyer le matériel, vous pouvez prendre contact avec le SAV afin de demander un bon de retour.
Si vous effectuez une nouvelle souscription en prenant contact avec le service concerné, la bonne démarche de souscription va être faite mais vous n'aurez pas la possibilité d'avoir l'offre promotionnelle  :-\
A votre disposition.
Cordialement.