Freenews

Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« le: 13 January 2015 16:08:10 »
Pour le quatrième mois consécutif, Netflix communique les résultats de ses mesures de vitesse auprès des principaux opérateurs français. Free y fait toujours figure de mauvais élève, avec une tendance à la baisse continuelle, là où ses concurrents observent tous...

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Belteg

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #1 le: 13 January 2015 16:26:42 »
Quelle fiabilité accorder à ces données de Netflix ?
Si Free se décide à distribuer Netflix aux conditions de ce dernier, les résultats seront-ils meilleurs ?

 Seules des études complètes et transparentes faites par une administration où des sociétés indépendantes auraient du sens.


« Modifié: 13 January 2015 18:03:10 par Belteg »

Bernie38

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #2 le: 13 January 2015 18:34:14 »
oui, ça pue l'intox pas trop finaude  ;D ;D ;D
Z'ont rien de plus consistant, comme données à publier, chez netflix ???

Antwan

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #3 le: 13 January 2015 18:41:40 »
Sur une échelle avec 0 à l'origine, il donne quoi le graphique ?


Arnaut78

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #4 le: 13 January 2015 20:23:13 »
Pas terrible... Cela confirme les mesures de l'arcep sur le fixe qui ont tant ete décriée. Marrant !  ;D

Tofee

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #5 le: 14 January 2015 08:02:01 »
Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si cette "belle envolée" des autres opérateurs ne résulte que d'une optimisation dédiée à Netflix, ou si c'est une amélioration globale. Car c'est aussi ça le but de ces graphiques Netflix: faire pression médiatiquement sur les FAI pour avoir un traitement privilégié. Et bye bye la neutralité du net...

Forgeron

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #6 le: 14 January 2015 10:48:19 »
+1 pour un graphique avec les axes en 0.

2,9 vs 3,8... bof

Et ces chiffres, ce sont des moyennes ? sur combien de clients (par FAI) ?

Est-ce qu'on pourrait avoir le max (par FAI) de Netflix, ainsi que la répartition de la population des clients de FAI du point de vue de la bande passante (avec ou sans netflix, à comparer à ceux qui sont avec Netflix) ? Bref, une étude sérieuse, et pas un coup publicitaire.

Parce que si on a une bande passante de 1 Megabits/s, je ne suis pas sûr qu'on envisage même une fraction de seconde netflix.


Arnaut78

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #7 le: 14 January 2015 17:48:44 »
Des moyennes. Et 1 mbit/s de difference sur une moyenne à 4 mbit/s.... C'est 25% de mieux ou de moins bien en moyenne. Cela n'a rien de négligeable. :)

squirrel

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #8 le: 14 January 2015 17:52:28 »
Netflix ferait bien de communiquer ses chiffres de recrutement, cela donnerait du sel (ou pas à mon sens) à leurs propos...

nopb

Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #9 le: 15 January 2015 11:43:32 »
Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si cette "belle envolée" des autres opérateurs ne résulte que d'une optimisation dédiée à Netflix, ou si c'est une amélioration globale. Car c'est aussi ça le but de ces graphiques Netflix: faire pression médiatiquement sur les FAI pour avoir un traitement privilégié. Et bye bye la neutralité du net...

Enfin ce qui est démontré jusqu'à présent, c'est que Free a tendance à limiter volontairement son interco avec les services gourmands en bande passante (Youtube, etc...), en revanche personne n'a mis en évidence de traitement privilégié pour Netflix (ou autre).
De toute façon, tant que l'on parle de 3 ou 4 Mb/s de moyenne, il n’apparaît pas nécessaire d'avoir de traitement privilégié de la part de nos opérateurs qui n'hésitent pas à faire de la pub pour le 1Gb/s (suivez mon regard  ::) )

Alors coté neutralité du net, il faudrait commencer par ne pas altérer les contenus (bloqueur de pub Free activé par défaut pendant quelques jours), assurer une interco de qualité avec tous les acteurs sans prendre les abonné en otage, et remettre un peu de cohérence entre les débits commercialement annoncés et les capacités effectives.
« Modifié: 15 January 2015 11:47:57 par nopb »

Belteg

Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #10 le: 16 January 2015 16:53:32 »

Alors coté neutralité du net, il faudrait commencer par ne pas altérer les contenus (bloqueur de pub Free activé par défaut pendant quelques jours), assurer une interco de qualité avec tous les acteurs sans prendre les abonné en otage, et remettre un peu de cohérence entre les débits commercialement annoncés et les capacités effectives.

Si altération des contenus et prise en otage des internautes il y a, c'est bien du côté de la pub qui noie les contenus et étouffe la navigation, qu'il faut rechercher les premiers responsables.

nopb

Re : Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #11 le: 16 January 2015 21:30:43 »
Si altération des contenus et prise en otage des internautes il y a, c'est bien du côté de la pub qui noie les contenus et étouffe la navigation, qu'il faut rechercher les premiers responsables.

Il ne faut pas mélanger tous les sujets: libre à chacun d'essayer de se débarrasser de la pub (qui finance soit dit en passant beaucoup de sites).
Par contre, le rôle d'un FAI c'est de fournir un accès Internet sans modifier les flux, sans effectuer de distinction, et en assurant une interco de qualité avec tous les réseaux. C'est pour ça qu'on le paie (en tout cas moi !)
Sinon, on se retrouve comme à la grande époque des AOL, Compuserve ou Infonie avec des contenus propriétaires en lieu et place d'un internet ouvert.

Belteg

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #12 le: 17 January 2015 02:28:33 »
Effectivement, il ne faut pas mélanger tous les sujets.
Donc, tenter de faire passer le blocage de la pub pour une atteinte à la neutralité du net ou un retour à des contenus propriétaire, il fallait oser.

Ce ne sont pas les internautes qui réclament de la pub.
D'ailleurs, à part les marchands du temple, je ne connais personne de normalement structuré qui le fasse.

wireless

Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #13 le: 17 January 2015 17:56:42 »
Effectivement, il ne faut pas mélanger tous les sujets.
Donc, tenter de faire passer le blocage de la pub pour une atteinte à la neutralité du net ou un retour à des contenus propriétaire, il fallait oser.

C'est une atteinte manifeste puisque un fai décide de laisser passer ou pas tel contenu, et free a osé ! , en plus c'est d'une hypocrisie totale vu que ce blocage est un moyen de pression. Free a utilisé à à leur corps défendant ses clients, autre abjection.

Citer
Ce ne sont pas les internautes qui réclament de la pub.

Certes mais c'est à EUX (les internautes) de décider pas à leur fai.



wireless

Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #14 le: 17 January 2015 18:03:00 »
Quelle fiabilité accorder à ces données de Netflix ?
Si Free se décide à distribuer Netflix aux conditions de ce dernier, les résultats seront-ils meilleurs ?

Encore un adepte de la théorie du complot  :-X
Il parait que free offre plus de débit aux lignes longues donc il se pourrait qu'il y ait chez free plus de lignes longues avec les débits ad-hoc, si c'est vraiment le cas ou est le problème.

La seule question intelligente à se poser, est-ce que les utilisateurs de netflix passant par free sont satisfaits du service* ?

*la qualité des films, documentaires, etc etc etc etc ............................................. étant un autre sujet.

Belteg

Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #15 le: 18 January 2015 01:08:06 »
C'est une atteinte manifeste puisque un fai décide de laisser passer ou pas tel contenu, et free a osé ! , en plus c'est d'une hypocrisie totale vu que ce blocage est un moyen de pression. Free a utilisé à à leur corps défendant ses clients, autre abjection.

Revendiquer le droit à être pollué, et prétendre y voir une atteinte manifeste dans le cas contraire ;
ouais, pourquoi pas, chacun ses valeurs, on a les combats que l'on peut.

Citer
Certes mais c'est à EUX (les internautes) de décider pas à leur fai.

Mais vous ne souhaitez surtout pas qu'ils choisissent puisque vous voulez qu'elle leur soit imposée.
Autre déclinaison du renard libre dans le poulailler libre.


Belteg

Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #16 le: 18 January 2015 01:11:14 »
Encore un adepte de la théorie du complot  :-X
Il parait que free offre plus de débit aux lignes longues donc il se pourrait qu'il y ait chez free plus de lignes longues avec les débits ad-hoc, si c'est vraiment le cas ou est le problème.

Ah bon ?
Rappeler un truc aussi élémentaire que Netflix est juge et partie, c'est être adepte de la théorie du complot ?
Dans ce cas, puisque pour un complot il faut au moins être deux, avec qui comploterait Netflix ?

Confondre complot et conflit d'intérêts, là on atteint des sommets.


Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #17 le: 18 January 2015 11:05:19 »
Rappeler un truc aussi élémentaire que Netflix est juge et partie, c'est être adepte de la théorie du complot ?
Non, mais sous-entendre que ses résultats pourraient être truqués pour ses propres intérêts, ça l'est, par contre.

wireless

Re : Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #18 le: 18 January 2015 15:12:10 »
Rappeler un truc aussi élémentaire que Netflix est juge et partie, c'est être adepte de la théorie du complot ?
Dans ce cas, puisque pour un complot il faut au moins être deux, avec qui comploterait Netflix ?

Confondre complot et conflit d'intérêts, là on atteint des sommets.

Vous, ce ne sont pas les sommets que vous avez atteint mais la stratosphère comme par hasard vous éludez cette question : La seule question intelligente à se poser, est-ce que les utilisateurs de netflix passant par free sont satisfaits du service ?

ça vous empêche de dormir, pas moi, au fait qui complote avec netflix mais freenews bien sur, s'il n'avait pas fait un article personne ne l'aurait su (humour inside)

wireless

Re : Re : Re : Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #19 le: 18 January 2015 15:24:19 »
Revendiquer le droit à être pollué, et prétendre y voir une atteinte manifeste dans le cas contraire ;

Moi je denie le droit au fai de choisir les informations que je reçois.
Je vous rappelle que ce filtrage ne concernait qu'un type de box et qu'en plus il a était levé, qu'avez-vous à dire sur ces points?
Au départ on filtre la pub et après ...niel devait ignorer qu'adblock existât.

Citer
ouais, pourquoi pas, chacun ses valeurs, on a les combats que l'on peut.

Vous parlez de "valeurs" alors que vous laissez votre fai décider à votre place.

Citer
Autre déclinaison du renard libre dans le poulailler libre.

C'est digne de BHL, ça ne veut strictement rien dire mais il fallait le dire.

Belteg

Non, mais sous-entendre que ses résultats pourraient être truqués pour ses propres intérêts, ça l'est, par contre.

Conclusion, si en sortant de (au hasard Darty), où vous vous êtes rendu pour vous renseigner sur un produit, vous avez un doute en vous demandant si par hasard, le vendeur n'aurait pas eu un petit intérêt à pousser une marque plutôt qu'une autre, vous êtes un complotiste.

Je comprends mieux qu'il soit si facile de manipuler les gens pour leur faire gober n'importe quoi.


Yoann Ferret

Conclusion, si en sortant de (au hasard Darty), où vous vous êtes rendu pour vous renseigner sur un produit, vous avez un doute en vous demandant si par hasard, le vendeur n'aurait pas eu un petit intérêt à pousser une marque plutôt qu'une autre, vous êtes un complotiste.

Je comprends mieux qu'il soit si facile de manipuler les gens pour leur faire gober n'importe quoi.
Une moyenne de débits c'est purement statistique, ça n'a rien d'un avis ou d'une recommandation de marque. Et tu le sais. Ta rhétorique est facilement démontable...

fabfree

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #22 le: 18 January 2015 19:33:56 »
Une moyenne n'est qu'une moyenne, la distribution  des mesures serait bien  plus parlante.

Belteg

Une moyenne de débits c'est purement statistique, ça n'a rien d'un avis ou d'une recommandation de marque. Et tu le sais. Ta rhétorique est facilement démontable...

La statistique n'est pas une religion que l'on devrait entendre comme une vérité révélée. C'est juste une science, et, comme toutes sciences, il faut savoir avec quelle rigueur on l'aborde.
Avec quels outils, quelles méthodologies, en terme de collectes, traitement, interprétation et présentation des données ? (*)

Au risque de me répéter, seules des études transparentes faites par une administration ou des sociétés indépendantes auraient du sens.

 * Alfred Sauvy : "Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire".

Yoann Ferret

Au risque de me répéter, seules des études transparentes faites par une administration ou des sociétés indépendantes auraient du sens.
Ça aurait surtout un sens différent... Enfin bref, il n'y a jamais de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ça se constate à nouveau ici.

wireless

Re : Free, toujours en perte de vitesse selon Netflix
« Réponse #25 le: 21 January 2015 17:28:44 »
ça va faire jaser  8)

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