chris1

Demande de résiliation effectuée - quel statut ?
« le: 12 January 2015 14:27:27 »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma demande de résiliation a bien été prise en compte, car je n'ai reçu aucune confirmation jusqu'ici.
J'ai par contre reçu entretemps une nouvelle facture concernant mon abonnement du mois de janvier 2015...

Le colis contenant le matériel à renvoyer accompagné du formulaire de résiliation a été envoyé en colissimo recommandé le 29/12/14.
Le suivi colis sur le site de la poste indique qu'il a été livré le lendemain, le 30/12/14.

Pouvez-vous m'indiquer svp où en est la procédure, et me confirmer que la facture du mois de janvier sera bien annulée/remboursée ?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Demande de résiliation effectuée - quel statut ?
« Réponse #1 le: 12 January 2015 15:06:48 »
Bonjour chris1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 12 January 2015 15:21:55 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'a été enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit du moment que nous avons reçu votre matériel. Ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

chris1

« Réponse #3 le: 12 January 2015 15:38:44 »
Très bien, je vous remercie déjà pour votre réactivité en attendant ces précisions supplémentaires.

Technicien408

« Réponse #4 le: 12 January 2015 15:45:44 »
Je vous en prie chris1 :)
A votre service.
Cordialemen t

chris1

« Réponse #5 le: 13 January 2015 14:15:48 »
Bonjour,

Avez-vous eu un retour des services concernés ?
Vous est-il possible de me faire parvenir la facture de clôture d'abonnement ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 13 January 2015 15:00:18 »
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
En revanche, votre facture de clôture n'est encore éditée.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

chris1

« Réponse #7 le: 15 January 2015 15:51:27 »
Bonjour,

La résiliation semble avoir été effectuée, je m'aperçois qu'elle est affichée dans mon espace abonné sur adsl.free.fr en date du 13/01/2015.
Pouvez-vous svp m'indiquer sous quel délai la facture de clôture sera éditée et disponible ?
Pouvez-vous également m'indiquer si le renvoi de mes équipements a bien été pris en compte ?
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #8 le: 15 January 2015 15:59:02 »
Bonjour chris1,
Effectivement, la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 13/01/2015. Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain (Février 2015).
En revanche, nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox v4.
Cordialement

chris1

« Réponse #9 le: 16 January 2015 12:23:31 »
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il est question d'une Freebox v4 manquante alors que j'utilisais la v5 et que les 2 boitiers (serveur et TV)  se trouvaient dans le colis envoyé.
Pouvez-vous svp vérifier ce qu'il en est et m'en dire plus ?

chris1

« Réponse #10 le: 19 January 2015 08:09:22 »
Bonjour,

Avez-vous eu plus d'infos concernant cette Freebox v4 qui manquerait ?
Pouvez-vous m'indiquer notamment la date à laquelle vous me l'auriez fait parvenir ?

Dans l'attente de vos précisions sur ce point.

chris1

Re : Re : Demande de résiliation effectuée - quel statut ?
« Réponse #11 le: 04 February 2015 16:21:57 »
Bonjour,

J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit du moment que nous avons reçu votre matériel. Ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.

Pouvez-vous m'indiquer svp où en est la demande de dédommagement du trop perçu (abonnement du mois de janvier) ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 04 February 2015 16:45:41 »
Bonjour chris1,
Je tiens à vous informer que la demande de dédommagement effectuée sue votre dossier a été rejetée car nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Il manque la Freebox v4  ::)
Cordialement

chris1

« Réponse #13 le: 05 February 2015 08:06:14 »

Bonjour,

La Freebox v4 vous a été envoyé en recommandé A/R le 28/01/2015, et vous a été livrée le 30/01/2015, comme l'indique le suivi sur le site de la poste.
Pouvez-vous svp confirmer la bonne réception du matériel et relancer en suivant la demande de dédommagement ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 05 February 2015 14:51:57 »
Bonjour chris1,
Nous n'avons pas encore une trace de retour de votre freebox V4 sur votre dossier, ça doit être une question de mise à jour.
Je garde votre dossier en suivi et dès que le retour sera visible sur votre dossier, je relance la demande de dédommagement.
Cordialement

chris1

« Réponse #15 le: 16 February 2015 13:18:52 »

Bonjour,

Avez-vous du nouveau sur le suivi de ce dossier ?
L'AR nous est revenu entretemps confirmant bien la réception de la Freebox le 30/01/15.

Technicien408

« Réponse #16 le: 16 February 2015 14:04:37 »
Bonjour chris1,
Nous n'avons pas encore de trace de retour de votre frEebeox V4.
Je vous invite à nous faire parvenir par fax l'accusé de réception et la preuve de dépôt du renvoi du matériel afin de régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

chris1

« Réponse #17 le: 18 February 2015 12:34:00 »
Bonjour,

La preuve de dépôt et l'accusé réception viennent d'être faxées au n° indiqué.
Pouvez-vous maintenant régulariser la situation et relancer la demande de dédommagement ?

chris1

« Réponse #18 le: 19 February 2015 13:04:21 »
Bonjour,

Pouvez-vous svp me confirmer que vous avez bien reçu les documents demandés que je vous ai faxé hier ?

Technicien408

« Réponse #19 le: 19 February 2015 14:11:35 »
Oui chris1, nous avons bien reçu votre fax. Merci de patienter le temps nécessaire du traitement par le service concerné. Une réponse vous sera apportée de leur part à ce propos.
Cordialement

chris1

« Réponse #20 le: 05 March 2015 13:20:13 »
Bonjour,

Pouvez-vous svp m'indiquer un avancement sur ce dossier depuis ces 15 derniers jours ?

Pour rappel, les points sur lesquels je souhaiterais être informé sont les suivants :
- le retour de la Freebox v4 est-il bien validé de votre côté ? (la preuve de dépôt et l'AR vous ont été faxés il y a 15 jours)
- la demande de remboursement du mois de janvier a-t-elle été relancée ?

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 March 2015 14:15:22 »
Bonjour chris1,
La remontée effectuée sur votre dossier concernant ce sujet est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 21 April 2015 14:50:47 »
Bonjour chris1,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement