Bonjour,
je m'adresse à vous afin d'avoir une info.
Le 28 novembre dernier j'ai fait l'énorme bêtise de m'inscrire chez free. Leur offre semblait alléchante. Mais le lendemain, j'ai voulu les joindre et là, j'ai constaté les limites de leurs services, la seule personne que j'ai eue au téléphone m'ayant envoyée tout simplement promener ! Prise de panique, j'ai donc décidé de me rétracter puisque la démarche avait été faite par téléphone.
J'ai donc envoyé une lettre de résiliation en recommandé (2 en fait donc 10€). Ensuite, j'ai réussi à les joindre pour vraiment stopper le processus (frais de téléphone assez incroyables pour ça).
Mi décembre, je reçois un courrier disant que tout est terminé et en règle.
Sauf que là, je reçois une facture et je découvre qu'avec mon RIB (que j'ai donné comme une idiote que je suis), ils ont fait une autorisation de prélèvement. Ils veulent donc 49€. Il faut encore que je leur envoie un recommandé pour résoudre ce problème. Au final, pour deux minutes d'inscription, je vais payer des dizaines d'euros sans jamais avoir été chez free.
Ma banque me dit que je peux faire opposition mais qu'ils peuvent générer les mandats de prélèvement à volonté.
Ce qui me sidère c'est qu'ils n'ont ma signature nulle part. On m'a dit au tel que rien ne serait fait sans mon consentement et ma signature.... or, visiblement, ça ne les dérange pas.
J'ai l'intention de bloquer toutes leurs tentatives de prélèvement mais peuvent-ils m'attaquer ? Vu qu'ils sont dans l'illégalité, je ne le crois pas mais je me demande quand même s'ils n'ont pas des passe-droit.
Si vous avez des infos, merci de me les faire connaître.