kervinz

Dégroupage Brest
« Réponse #3050 le: 11 January 2007 11:59:31 »
Bonjour,

Moi ca fait 2 jours que je suis en étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" sur RKE29 mais rien ne bouge :rolleyes:

J'ai hate, j'espère que j'aurai une surprise ce soir en rentrant du taf !! :P

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3051 le: 11 January 2007 16:44:26 »
merci revedeau pour ces precision et j'ose poser une autre
comment demande t on la v5 lorsque l'on a la v4 et que le degroupage a eu lieu

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3052 le: 11 January 2007 18:28:49 »
Comment ca 140 clients dessus?Moi je susi toujours à l'étape 2 qui dit: La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Tout ca veux bien dire que le DSLAM n'est pas encore pret non? J'ai ca depuis jeudi dernier :(

Kervinz, tu t'es inscrit quand? moi le premier jour de l'ouverture, c'est a dire jeudi 04 janvier, rien a bougé, foutage de gueule ou pas de bol?

Rakam

Dégroupage Brest
« Réponse #3053 le: 11 January 2007 19:16:02 »
Citation de: Thebogosse
Comment ca 140 clients dessus?Moi je susi toujours à l'étape 2 qui dit: La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Tout ca veux bien dire que le DSLAM n'est pas encore pret non? J'ai ca depuis jeudi dernier :(

Kervinz, tu t'es inscrit quand? moi le premier jour de l'ouverture, c'est a dire jeudi 04 janvier, rien a bougé, foutage de gueule ou pas de bol?
l              Je trouve que vous avez un peu des hatitudes d'enfants gatés.

Le dégroupage sera effectif chez vous dans quelques jours et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre.

Pensez un peu a ceux  pour qui le dégroupage un loin d'être une réalité.

Il faut relativiser un peu, votre vie de dépend quand même pas du dégroupage par Free !!!!!!!!!!!

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3054 le: 11 January 2007 19:28:28 »
Certes, je me doute que tout le monde ne peut pas avoir le dégroupage immédiatement, mais la, je vois kervinz est en étape 4, moi pas bougé, donc je préfère me renseigner et voir si c'est pas un problème avec ma ligne plutot que d'attendre bêtement le changement d'étape.

Rakam

Dégroupage Brest
« Réponse #3055 le: 11 January 2007 20:14:33 »
je te comprends Thebogosse, mais rassure toi ce n'était pas une attaque personnel mais tous les "impatients" du dégroupage m'agace un peu.

mais je dois reconnaitre pour être franc que je suis un peu jaloux............c'est humain.

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3056 le: 11 January 2007 20:25:24 »
alors en fait tt est ok coté free mais comme il y a bcp de lignes a migré de ft a free ft fait appel à un ss traitant dc un grand nombre de ligne devrait etre cablé la semaine prochaine...

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3057 le: 11 January 2007 20:47:17 »
Ok revedeau, c'est juste que je m'inquiète car francois 04 n'indique pas le DSLAM comme actif.

gomina

Dégroupage Brest
« Réponse #3058 le: 11 January 2007 20:50:54 »
Hum..
juste une petite question.
Je vais faire intervenir le technicien paske là j'en peux plus de plafonner à 2.5 alors que je devrais attendre 5 fois plus.
le pb peut-il venir de la freebox en elle-même, et si c'est le cas, va-t-on remplacer ma V4 par une V4 ? Moi, du moment que cela fonctionne..

Cédric

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3059 le: 11 January 2007 21:46:44 »
alors françois04 ne voit que qd il y a des clients cablés...

Sinon pour un pbm de ébit le  fait que le probleme vienne de ta FBX est casi inexistant sf si evidement tu utilises de l'USB ms ds ce cas c un soucis de technologie :)

Si le pbm vient de ta box on te la remplace à ce moment là en echange std...

gomina

Dégroupage Brest
« Réponse #3060 le: 11 January 2007 21:53:33 »
ok. Merci.

je suis en ethernet, mais j'ai quand même essayé en usb pour me rendre compte que le débit était encore plus faible. Je vais essayer une autre UC pour voir mais j'ai bien l'impression que le pb ne vient pas de ma bécane, mais de quelque part sur ma ligne..;

Cédric

kervinz

Dégroupage Brest
« Réponse #3061 le: 13 January 2007 14:29:11 »

Rien n'a bougé, toujours en étape 4 ...

Pour te répondre, je me suis inscrit en septembre 2002 en préinscription au début de l'offre freeadsl ;)

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3062 le: 13 January 2007 17:54:58 »
Ok, moi je suis passé en étape 3 hier, j'ai déja mon numéro de téléphone freebox et mon adresse ip :)

denisc

Dégroupage Brest
« Réponse #3063 le: 13 January 2007 22:22:23 »
Bonsoir,

Question : Depuis quand RKE29 était il prévu au dégroupage sur la carte free avant que celui-çi ne deviennent effectif; ceci juste pour me donner une idée du temps d'attente pour GNO29 prévu pour le 1er semestre 2007.

Peut être revedeau a t'il plus d'info

Merci

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3064 le: 13 January 2007 23:14:38 »
Il me semble que le Relecq Kerhuon était prévu sur la carte free depuis novembre.

Pour infos. En passant devant le DSLAM dans la journée de samedi, j'ai vu 3 véhicules FT la bas, dont un véhicule équipé d'une nasselle.

kervinz

Dégroupage Brest
« Réponse #3065 le: 14 January 2007 13:41:32 »
Il est situé ou le RKE29 ?

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3066 le: 14 January 2007 14:59:12 »
il est situé pas très loin du Leclerc. Quand tu continue, tu as un feu avec la voie ferré a gauche, tu continue tout droit, et il est sur la droite, en face des forains, c'est un gros bloc plus grand qu'une maison.

Pop0

Dégroupage Brest
« Réponse #3067 le: 14 January 2007 17:52:17 »
Bonjour tout le monde. Le post est HS, mais j'ai quelques problèmes avec ma connexion. Depuis quelque temps, lorsque je met à télécharger des fichiers depuis firefox, je perd ma connexion toutes les minutes environ...  Y-a-til une solution? C'est assez gênant.. lol (pour vous donner une idée j'en suis à la troisième déco en écrivant ce post)...

Ps: je suis passé en mode routeur avec la freebox depuis peu. Ca joue?

kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3068 le: 15 January 2007 10:03:26 »
Salut à tous , popo est tu sur rke 29 ? car depuis 48 h j'ai des déconnexions toutes les 2 minutes ( je suis pour le moment chez neuf, mais en phase 5 de dégroupage chez free ) des raisons à cela ?

kervinz

Dégroupage Brest
« Réponse #3069 le: 15 January 2007 18:05:00 »
Ca y est je suis dégroupé !!! :D

J ai la télé, par contre mon débit en down est toujours de 8Mb ...

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3070 le: 15 January 2007 18:14:43 »
Ah bah c'est bien si les premières connections arrivent, pour l'instant moi je suis toujours a l'étape 4 et je ne vois également pas de connections encore sur francois04, ca devrait venir :)

Tu était déja chez free avant? Si non, tu as déja recu ta freebox? As tu eu une coupure longue avant de retrouver une synchro?

Merci d'avance pour tes réponses intérressantes :)

kervinz

Dégroupage Brest
« Réponse #3071 le: 15 January 2007 18:24:34 »
oui, je suis chez free depuis 2002.

Je n'etait pas chez moi cette après midi, et quand je suis rentré, la freebox était bloquée en PPP clignotant, je l'ai rebooté, elle a fait une mise a jour de son frimware, et c'est parti !! :D

Par contre la console de gestion free me marque toujours en étape 4 et quand je vais sur certaines chaines de la tv (chaines avec abonement) on me dit que mon compte n'est pas encore activé et que je doit attendre 24h pour m'bonner ;)

Je suis content :D

J'espère que pour les autres ca va suivre vite.

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3072 le: 15 January 2007 18:31:20 »
Je croyais que les nouveaux abonnés étaient prioritaire? :rolleyes:

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3073 le: 15 January 2007 19:03:52 »
Ca y est, il est passé en vert, ca veut dire que les premières connexions viennent d'arriver :)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=rke29

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3074 le: 15 January 2007 19:14:44 »
Je croyais que les nouveaux abonnés étaient prioritaire? :rolleyes:
c'etait la meme question qu'on ce posait il y a  deja + 1 an pour nous et a priori il n'y a pas d'explication dans l'ordre de degroupage, l'ancienneté n'est pas prise specialement en compte ni l'ordre alphabetique :/
mais patience ce n'est plus qu'une question de jours, bon degroupage a tous. ;)

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3075 le: 15 January 2007 19:18:37 »
Priorité aux DT puis aux DP et les nouveaux abonnés quand il s'inscrivent
Sachant qu'un renouvellement de freebox ou autre remet à zéro l'ancienneté !

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3076 le: 15 January 2007 19:25:43 »
exact nono, j'avais oublié c'est d'abord les DT.

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3077 le: 16 January 2007 06:36:20 »
sa depend aussi bcp de l'humeur des cableurs et de la position sur les reglettes je dirais qu'il y a une grande part de chance la dedans ;)

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3078 le: 16 January 2007 07:56:13 »
Bah en tout cas, j'espère être cablé aujourd'hui :)

havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3079 le: 16 January 2007 09:03:50 »

Pop0

Dégroupage Brest
« Réponse #3080 le: 16 January 2007 17:18:38 »
Citation de: kerkiki
Salut à tous , popo est tu sur rke 29 ? car depuis 48 h j'ai des déconnexions toutes les 2 minutes ( je suis pour le moment chez neuf, mais en phase 5 de dégroupage chez free ) des raisons à cela ?
Non je suis sur bre il me semble mais je suis dégroupé depuis lontemps, je ne comprends pas..

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3081 le: 16 January 2007 19:14:52 »
Toujours pas branché aujourd'hui? revedeau, tu pense que je pourrais être branché cette semaine?

dominique29

Dégroupage Brest
« Réponse #3082 le: 17 January 2007 04:01:53 »
Toujours pas branché aujourd'hui? revedeau, tu pense que je pourrais être branché cette semaine?
--------
Que c'est long ! Personnellement, je suis en Freebox Only depuis septembre 2006. Pour le dégroupage total j'espère que c'est automatique. Je pensais que ça serait plus rapide que cela ; juste deux fils à débrancher !

Pouvez-vous me confirmer que je n'ai rien à demander dès lors que je suis déjà en freebox only ?

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3083 le: 17 January 2007 06:15:46 »
oui je te vle confirme...

Sur morlaix le degroupage de l'ensemble des lignes a mis environ 1 mois :(

Sinon il n'y a pas que 2 cables a debranché sinon tu n'as plus riens chez toi il s'agit plutot de deplacé tes cables d'un serveur Ft à un serveur free ;)

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3084 le: 17 January 2007 18:45:08 »
Toujours pas cablé, j'ai vraiment pas de bol moi :(.
J'espère que ca va pas prendre 1 mois comme Morlaix car normalement ma freebox arrive demain :)

denisc

Dégroupage Brest
« Réponse #3085 le: 17 January 2007 20:23:37 »
Revedau, As ton avis la mise en production de Gouesnou GNO 29 prévue pour le 1er semestre, c'est pour bientôt ou pas ?

nividig 29

Dégroupage Brest
« Réponse #3086 le: 17 January 2007 22:25:11 »
Bonsoir,
patience pour RKE 29, ma ligne a était constituée aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Free, je ne bloque plus a l'etape 4 et j'ai accés a ma console de gestion.
Pour info je réside a Keroumen, un peu plus loin que la maison de l'enfance .
Cela ne devrait plus être trés long pour vous! A+

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3087 le: 18 January 2007 07:38:17 »
gouenou à mon avis devrait arrivé ares coatuelen mais pas de date precise pour le moment...

Sinon pour RKE pour le moment 11 clients cablés et 70 en attente de l'être...

slybreizh

Dégroupage Brest
« Réponse #3088 le: 18 January 2007 09:00:57 »
Question pour les abonnés en Freebox Only sur RKE 29 : Ma console de suivi est déséspérément figée sur ma modification de ligne en date d'octobre 2006. Je précise que je suis abonné à Free depuis octobre 2002. Est-ce normal que je n'ai pas d'indication de demande de construction de ligne en dégroupage total, comme c'est le cas pour d'autres clients ? Suis-je le seul dans ce cas ?? Free m'a t-il "oublié" ??

Merci pour vos réponses !

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3089 le: 18 January 2007 11:02:36 »
Si mes souvenirs sont bons, le passage en freebox only remet à zéro l'ancienneté.
Donc ton ancienneté est d'octobre 2006.
Si ils envoient les demandes de câblage dans l'ordre d'ancienneté, tu sera dans les derniers ...

dominique29

Dégroupage Brest
« Réponse #3090 le: 18 January 2007 11:37:51 »
Citation de: nono
Si mes souvenirs sont bons, le passage en freebox only remet à zéro l'ancienneté.
Si ils envoient les demandes de câblage dans l'ordre d'ancienneté, tu sera dans les derniers ...
C'est un peu la même question que je me posais. Come je suis passé en Freebox Only le 26 septembre 2006, j'en déduis que je serais dans les tous derniers, mais avant nono ! En me référant régulièrement au site de serge31, je note que le dégroupage n'avance pas vite. Où pourrais-je trouver des informations sur le porcessus (en image) que je sois moins bête. Je croyais qu'il n'y avait que deux fils à déplacer :):=

RKE75

Dégroupage Brest
« Réponse #3091 le: 18 January 2007 11:49:11 »
Citation de: dominique29
Citation de: nono
C'est un peu la même question que je me posais. Come je suis passé en Freebox Only le 26 septembre 2006, j'en déduis que je serais dans les tous derniers, mais avant nono ! En me référant régulièrement au site de serge31, je note que le dégroupage n'avance pas vite. Où pourrais-je trouver des informations sur le porcessus (en image) que je sois moins bête. Je croyais qu'il n'y avait que deux fils à déplacer :):=
Pour avoir une idée du nombre de connexion, il y a aussi le site de Francois04
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=rke29

Et on peut voir, que ca avance !!! (plus de 100 connexions estimées)
De plus sur le site de serge31, on peut voir le nombre de connexions détectées. Ce chiffre est bien en dessous du vrai.

D'autre part, il semble que certaines migrations freebox only vers degroupage total soient assez longues. Voir dans les différents forums, newsgroups.

A+

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3092 le: 18 January 2007 12:25:51 »
Citation de: dominique29
Où pourrais-je trouver des informations sur le porcessus (en image) que je sois moins bête. Je croyais qu'il n'y avait que deux fils à déplacer :):=
J'ai trouvé ça : http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

slybreizh

Dégroupage Brest
« Réponse #3093 le: 18 January 2007 13:42:48 »
Je reviens des forums de l'ADUF. Comme quoi les migrations FBX only => Dégroupage total semblent aléatoires et pas vraiment automatiques ... Par rapport aux IP/ADSL "classiques" elles peuvent prendre plus d'un mois !!! Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi !!! (SNIF)

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3094 le: 18 January 2007 18:14:25 »
Ca y est dégroupé total depuis ce matin et également recu la freebox aujourd'hui :)

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3095 le: 18 January 2007 18:19:42 »
et ca marche? :D

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3096 le: 18 January 2007 19:35:39 »
Ca y est dégroupé total depuis ce matin et également recu la freebox aujourd'hui :)
C'est ce qui s'appelle une synchronisation :lol:

Thebogosse

Dégroupage Brest
« Réponse #3097 le: 18 January 2007 20:08:17 »
Lol, oui effectivement j'ai eu du bol que tout se fasse le jour de la semaine ou je bosse pas. En général la semaine j'ai mon mardi et oui tout fonctionne effectivement, mais il faut que j'attende encore un peu pour pouvoir bénéficier de tous les services télévision.

kerkiki

Dégroupage Brest
« Réponse #3098 le: 18 January 2007 20:20:11 »
bonsoir, je viens seulement de tester la partie multimedia apres d'enormes problemes avec "wifi 4/8" et "reseau" affichés sur la box multimedia j'ai enfin reussi a avoir une image seul probleme des freezes reguliers qui a mon avis viennent du signal wi-fi ou puis-je verifier cela ? sinon existe t'il un systeme pour privilegier la tnt par rapport au flux adsl ? merci a tous.  (bof aussi pour le telephone c'est un poil cra cra... enfin bon vu le prix ! Je m'étais habitué a qualité sonore de la préselection du neuf !

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3099 le: 19 January 2007 07:30:38 »
hum pour les chaines de la tnt elle commence par 400 ou 500 je me souviens bien genre TF1 401 M6 406 etc...
Mais il ft evidement avoir scaner les chaines sur le tunner tnt :)