pige

le telephone portable utilisé comme modem
« le: 07 January 2015 21:29:43 »
bonsoir
j'utilise mon telephone portable comme un modem pour me connecter avec mon pc portable sur internet
est ce que consulter internet avec mon telephone c'est la meme chose que le faire avec un pc utilisant le telephone comme un modem.
 vis a vis du forfait .....est ce que la limitation de 20G concerne le connexion avec le telephone et que la connexion par modem est illimitee ?
desole,je ne comprends pas tres bien comment ca fonctionne
merci

25667396

Re : le telephone portable utilisé comme modem
« Réponse #1 le: 08 January 2015 08:01:13 »
Bonjour

Personnellement j'utilise régulièrement mon téléphone comme modem et il n'y a aucun soucis. c'est décompté sur ton forfait 20Go. Tu peux le vérifier dans ton espace client , il n'y a pas de conso en modem.

a+

pige

« Réponse #2 le: 12 January 2015 11:12:27 »
merci

AAS

« Réponse #3 le: 12 January 2015 16:55:00 »
j'utilise mon telephone portable comme un modem pour me connecter avec mon pc portable sur internet

L'appellation "téléphone portable" est inappropriée. Il faudrait plutôt utiliser "téléphone mobile" , appelé plus communément "mobile" pour englober téléphone mobile et ordinateur mobile (vulgairement smartphone)
« Modifié: 12 January 2015 17:06:16 par AAS »

Busyspider

« Réponse #4 le: 12 January 2015 18:57:50 »
Bonsoir

C'est un quota de données  global,  qui est comptabilisé en usage internet, que ce soit directement depuis le smartphone ou en "mode modem"  en partage de connexion donc.

20 Go  en 4G de data si ton téléphone est reconnu par FreeMobile comme étant compatible 4G
Sinon le quota /data n'est que de 3 Go en 3G

Voir sur le site Free Mobile

http://mobile.free.fr/
Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà)

pige

« Réponse #5 le: 16 January 2015 17:58:20 »
merci pour toutes ces précisions...mais comment savoir si mon mobile est 3G ou 4G .....j'ai un Samsung SM-G350

AAS

pige

« Réponse #7 le: 17 January 2015 22:10:07 »
merci

phyl_75

« Réponse #8 le: 28 January 2015 00:06:51 »
tu as donc un fair use de 3Go à utiliser avec ton phone. connecté ou non à l'ordi c'est pareil tu as 3Go