CorsoMaltese

Accès Facture avec Frais de Résiliation KO
« le: 06 January 2015 19:01:06 »
Bonsoir,

La résiliation de mon abonnement Freebox a été pris en compte en date seulement du 31/12/2014.
En sachant que le matériel et courrier de résiliation, avec le formulaire à Résiliation immédiate, ont été envoyés le 15/12/2014 et réceptionnés selon Colissimo le 16/12/2014 or Free m'a indiqué qu'il n'avait réceptionné le matériel que le 23/12/2014 avec par conséquent prise de résilation pour la fin du mois.  Je croyais que le cachet de la poste faisait foi.
Bon, passons, ils ne veulent pas me faire de prorata entre le 16/12/2014 et le 31/12/2014, ils sont rapias. C'est acté.

En revanche ce qui est inadmissible est que ma facture de clôture , mentionnant les frais de résiliation n'est pas accessible via mon Espace Client, ni les précédentes sous le pretexte que :
" l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué "
 J'ai un message d'erreur dès que j'essaie de téléchrger ma facture et ceci quel que soit le navigateur : IE, Chrome, Firefox, Safari > "la page web affichée tente de fermer l'onglet."

J'ai fait une demande de portabilité auprès d'un autre FAI. Ma connexion chez mon autre FAI est activée.

Comment puis-je réceptionner ma facture?

Je pense que ma demande est légitime. Légalement Free a obligation de nous donner accès à nos factures. Free semble être le seul opérateur, avec lequel, la réception de la Facture de clôture mentionnant les frais de résilation est un véritable calvaire.
J'en ai besoin pour l'archiver comme toutes mes factures. De plus pour faire valoir le remboursement des frais de résiliation auprès de mon nouvel opérateur j'en ai absolument besoin.

Je n'ai d'autre part absolument pas envie d'envoyer un courrier avec AR pour recevoir cette facture qui m'est due. Le retour du matériel m'a déjà couté 17.00€

J'ai essayé de contacter le service client Free au 3244, mais impossible car je ne suis plus considéree  comme cliente, mes identifiants ne sont plus reconnus.

Merci de votre aide.
 :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Technicien408

Re : Accès Facture avec Frais de Résiliation KO
« Réponse #1 le: 06 January 2015 19:13:52 »
Bonsoir CorsoMaltese,
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP svp. Je vous enverrai votre facture de clôture par email.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 January 2015 10:57:36 »
Merci de votre retour CorsoMaltese :)
Je vous ai envoyé votre facture de clôture (Janvier 2015) à votre adresse email de contact comme prévu.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

CorsoMaltese

« Réponse #3 le: 10 January 2015 19:07:03 »
Bonsoir,

Merci de votre aide.
Bien recu le mail.

Gillesd

« Réponse #4 le: 11 January 2015 09:43:55 »
Salut CorsoMaltese,

Je vois dans ton post que tu indiques avoir fait une demande de portabilité de ton numéro vers un autre FAI et que ta nouvelle connexion chez ce FAI est activée.

Si effectivement tu pouvais chez Free être joint sur le numéro de téléphone FT d'origine de ta ligne et que tu peux aussi être joint sur ce numéro chez ton nouveau FAI, il faut que tu saches que cette demande de portabilité entraine obligatoirement la résiliation de ton contrat chez le FAI à qui la demande de portabilité sortante est demandée, dans ce cas Free.

Il s'agit d'une disposition légale à laquelle Free ne peut se soustraire. Dans le cas d'une telle portabilité, la date de résiliation qui doit être prise en compte par Free est la date de portabilité du numéro en question soit la date à laquelle ton accès chez le nouveau FAI a été activé.

Cela à comme conséquence que ce n'est pas la date de réception de la LRAR qui doit être prise en compte (LRAR qui n'était d'ailleurs pas obligatoire dans le cas d'une résiliation pour portabilité) comme base de calcul du remboursement du prorata de l'abonnement mensuel mais bien la date de portabilité. Il s'agit là aussi d'une obligation légale qui s'impose à Free.

Il faut que tu réclames à Free le remboursement de ce prorata pour le mois de décembre sur la base  de : (montant abonnement mensuel) : 31 X (nombre de jours restant dans le mois à compter de la date de portabilité du numéro).

Si tu le souhaites et pour t'aider dans ta démarche, je peux te communiquer toutes les références des textes de loi qui obligent Free à effectuer ce remboursement sur la base de ce que je viens de t'indiquer.

CorsoMaltese

« Réponse #5 le: 31 January 2015 00:25:18 »
Bonjour Gillesd,

Desolee je n'avais pas fait le suivi de ce fil, donc je n'avais pas lu votre réponse,
mais j'ai laissé tombe la demande de prorata car Free ne l'entend pas comme
ca. La demande de résiliation est traitée à partir du moment où la demande
est traitée.

Désormais mon probleme est autre, je viens de recevoir un mail de Free le 30/01/2015
m'indiquant que le materiel ne leur a pas ete retourne et qu'il vont me facturer.
Je n'y comprends plus rien. Une conseillere me confirme que le materiel est bien retourne
et maintenant il ne l'est plus.
Je commence a paniquer car je n'ai pas les 500.00€ qu'ils me recclament.

Si Technicien 408 vous lisez mon post merci de verifier mon dossier. Merci.
Je vais ecrire un nouveau post avec ce sujet, ce sera plus visible.