Adrien64000

Passage Orange Open à Free
« le: 05 January 2015 22:08:38 »
Bonjour,

Je suis actuellement client d'une offre Orange Open (internet + téléphone portable). Je désir passer chez Free. J'ai donc profité de l'offre Freebox de Vente-privée.com à 1,99€ pendant un an.

Afin de transférer l'ensemble de mes lignes, j'ai procédé à la souscription de cette offre de Free. Il me faut encore procéder au transfert de ma ligne de téléphone portable avant de résilier mon offre Open.

J'ai deux questions :
- A partir de quand puis-je souscrire une ligne de téléphone portable ?
- A partir de quand je dois résilier mon offre Orange ?

Merci et meilleurs voeux pour 2015 !

Adrien

mowa

Re : Passage Orange Open à Free
« Réponse #1 le: 06 January 2015 10:36:55 »
Bonjour Adrien64000,
je tiens à vous informer que pour votre abonnement ADSL Orange, vous devez impérativement attendre le temps que le câblage Free soit effectué et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI.
Vous pouvez souscrire à un abonnement mobile Free une fois votre abonnement ADSL concrétisé afin d'avoir vos identifiants qui vont vous permettre de faire le nécessaire sur le site mobile Free.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 January 2015 11:21:15 »

J'ai deux questions :
- A partir de quand puis-je souscrire une ligne de téléphone portable ?
- A partir de quand je dois résilier mon offre Orange ?

Merci et meilleurs voeux pour 2015 !

Adrien

Bonjour drien64000,
En ce qui concerne votre abonnement à l'offre FreeMobile, il faudra attendre l'activation de votre abonnement free haut débit et à ce moment là, vous bénéficierez d’une offre à tarif réduit pour la première souscrite ;)
vous devrez renseigner vos identifiants Freebox ADSL (numéro de téléphone et mot de passe associé) : toutes vos informations personnelles seront alors automatiquement renseignées et votre inscription ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Si vous souhaitez conserver votre numéro actuel pour votre abonnement Free (la portabilité), vous devrez indiquer votre numéro actuel ainsi que votre code RIO. Retrouvez la démarche d’obtention du code RIO.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

Adrien64000

« Réponse #3 le: 27 January 2015 20:28:13 »
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la prise en compte de mon abonnement que j'ai souscris le 5 janvier 2015.
Mon processus était bloqué à l'étape n°3. J'ai donc contacté l'assistance Free il y a 15 jours. A la fin de la semaine dernière, j'étais à l'étape d'envoi du matériel mais ce WE, en consultant mon suivi, je constate que je suis revenu à l'étape n°1.

Que faut-il faire pour que la procédure avance ?

Merci de votre aide.