Dje1012

erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« le: 02 January 2015 16:58:20 »
Bonjour aux techniciens FREE,

J'ai un problème classique pour une sousciption à une offre FREEBOX hier soir.
Je passe de BT BBOX en dégroupage total à FREEBOX via mon NDI et j'ai fait l’erreur de mettre le contrat au nom de ma compagne, ce qui doit expliquer le code erreur suivant:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx.
Pas moyen d'avoir le 3244 avec mes identifiants, on me dit que c'est en cours, ce qui est contraire à ce que me dit la console FREE.

A votre dipso si besoin de justificatifs, ou pour changer le nom de contrat pour le mien qui est celui pour l'abonnement BT et la ligne NDI correspondante, et ainsi lever l'erreur.

Merci d'avance,
Jerome

Technicien408

Re : erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #1 le: 02 January 2015 17:44:21 »
Bonjour Dje1012,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP ainsi que votre adresse postale afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #2 le: 02 January 2015 19:52:06 »
Bonsoir,

MP envoyé (en 2 fois car infos adresse oubliée la première fois), désolé, les restes du nouvel an... :-(

Merci,
Jerome

mowa

« Réponse #3 le: 03 January 2015 11:00:21 »
Bonjour Dje1012,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que l'erreur de câblage est due au fait que le nom du titulaire de la ligne FT est différent du nom de l'abonné  :-\
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande à ce propos afin de corriger cette erreur de câblage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dje1012

« Réponse #4 le: 03 January 2015 11:43:42 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre intervention un samedi...  ;)
Je reste en attente de vos nouvelles et à disposition si besoin d'informations complémentaires.

Meilleurs vœux pour cette année 2015 qui commence,
Cordialement,
Jérome

mowa

Re : Re : erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #5 le: 03 January 2015 11:49:49 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre intervention un samedi...  ;)
Je reste en attente de vos nouvelles et à disposition si besoin d'informations complémentaires.

Meilleurs vœux pour cette année 2015 qui commence,
Cordialement,
Jérome

Je vous en prie Dje1012  8) A vous également et à tout le monde  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 05 January 2015 11:24:15 »
Bonsoir,

MP envoyé (en 2 fois car infos adresse oubliée la première fois), désolé, les restes du nouvel an... :-(

Merci,
Jerome

Bien reçu votre MP Dje1012. Merci de votre retour :)
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre disposition.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #7 le: 06 January 2015 10:29:30 »
Bonjour Technicien048  :) et Mowa,

Merci pour vos interventions sur mon cas.
Est ce que vous auriez des nouvelles et est ce que je dois fournir des informations complémentaires ou des justificatifs au service après ventes pour réactiver mon inscription?

Ayant souscrit à l'offre VP qui se termine demain, je suis un peu inquiet (à tort peut être)  :-[

Cordialement,
Jerome (et Florence)  ;D

mowa

« Réponse #8 le: 06 January 2015 10:48:28 »
Bonjour Dje1012,
pas la peine de vous inquiétez, du moment que j'ai bien fait le nécessaire et que votre souscription a bien été effectuée en VP.
Je tiens à vous informer que la remonté que j'ai effectuée est en attente de traitement, on doit attendre le retour du service concerné, généralement la correction est faite systématiquement, sinon si un justificatif est nécessaire, je vous ferez un retour, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 January 2015 11:46:13 »

Je vous en prie Dje1012 :)
Vous n'avez pas à vous inquiéter du moment qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier pour relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #10 le: 07 January 2015 17:17:04 »
Bonjour Technicien408 et Mowa,

Sans retour de votre part ce jour, je reviens vers vous voir si vous avez des nouvelles sur mon dossier.

Merci d'avance, et désolé pour mon insistance  8)

Cordialement,
Jerome

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 January 2015 17:46:43 »
Bonjour Dje1012,
Je tiens à vous informer que votre commande a été rejouée pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #12 le: 08 January 2015 16:22:18 »
(Je ne me ferais jamais à votre pseudo technicien408  ;D)

Juste un petit mot pour vous dire qu'après vos intervention, je suis repassé ce jour par les étapes 1 à 3 (vivement les suivantes  :P).
Donc un gros merci pour vos actions et le support que vous offrez sur le forum au nom de FREE !!

Cordialement,
Jerome

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 January 2015 17:35:46 »
Oui tout à fait Dje1012, votre ligne est passée à l'étape 4 aujourd'hui même =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #14 le: 14 January 2015 07:54:26 »

L’accès internet avec mon précédent FAI a été coupé ce matin (je n'ai pas encore résilié, j'attends l'activation chez FREE).

Je suis toujours à l'étape 3 dans la console, est ce que vous avez plus d'information de votre coté pour le câblage et l'activation de ma ligne (ainsi que l'envoi de la Freebox)?

Merci d'avance,
Jerome

mowa

« Réponse #15 le: 14 January 2015 09:13:07 »
Bonjour Dje1012,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)
 08/01/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dje1012

« Réponse #16 le: 15 January 2015 10:45:42 »
Bonjour Mowa,

Suite à notre dernier échange je suis passé à l'étape 5 hier soir  8)
Selon vous, et les stocks actuels, puis je espérer recevoir la Freebox avant le WE ou la retirer dans un FREE center près de chez moi?

Le ligne ayant été construite le 14/01, cela à coupé le Net de mon précédent FAI, je me retrouve pour le moment sans net/TV/téléphone.

Merci d'avance,
Jerome
« Modifié: 15 January 2015 14:10:25 par Dje1012 »

Amiens80

« Réponse #17 le: 15 January 2015 11:25:54 »
Bonjour Mowa,
Une question vous avez pris une Crystal en abonnement normale ou via vente prive? . Car  nous et plusieurs nouveaux  abonnées via vente prive  somme encore bloqué a l'étape 1 depuis deux semaines merci

Technicien408

« Réponse #18 le: 15 January 2015 16:06:35 »
Bonjour Dje1012,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 14/01/2015.
Par ailleurs, votre freebox Crystal est en cours d'envoi. Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré pour faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Amiens80

« Réponse #19 le: 15 January 2015 16:27:52 »
Bonjour Mowa,
Une question vous avez pris une Crystal en abonnement normale ou via vente prive? . Car  nous et plusieurs nouveaux  abonnées via vente prive  somme encore bloqué a l'étape 1 depuis deux semaines merci

Dje1012

« Réponse #20 le: 19 January 2015 09:55:23 »
Bonjour Mowa et Technicien 408,

Suite à nos dernier échange, je confirme que ma ligne fonctionne bien, et je comprends le problème d'approvisionnement de FB Crystal due à la forte affluence début janvier  ;D

Avez vous toutefois la capacité de voir sur quelle délai s'échelonne la livraison en ce qui me concerne?

Merci d'avance, et merci encore et surtout pour votre support quand à mon abonnement,
Cordialement,
Jérôme

Dje1012

« Réponse #21 le: 20 January 2015 09:47:21 »

Suite à nos dernier échange, je confirme que ma ligne fonctionne bien, et je comprends le problème d'approvisionnement de FB Crystal due à la forte affluence début janvier  ;D

Avez vous toutefois la capacité de voir sur quelle délai s'échelonne la livraison en ce qui me concerne?

Merci d'avance, et merci encore et surtout pour votre support quand à mon abonnement,
Cordialement,
Jérôme

Un petit UP !!  :P

Dje1012

« Réponse #22 le: 22 January 2015 15:01:00 »

Merci d'avance,
Cordialement,
Jérôme

Technicien408

« Réponse #23 le: 27 January 2015 12:32:28 »
Bonjour Dje1012,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Dje1012

« Réponse #24 le: 27 January 2015 13:37:06 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour cette info, et aussi merci encore à vous et Mowa pour l'aide depuis mon inscription.

Technicien408

« Réponse #25 le: 27 January 2015 13:39:51 »
Je vous en prie Dje10120.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #26 le: 29 January 2015 12:32:56 »
Bonjour Dje1012,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 30/01/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement