Je sais que c'est frustrant mais c'est comme ça que ça se passe pour des raisons de responsabilités.
Je vais essayer de donner de l'info sur ce qui se passe dans le traitement du ticket (pour les délais, suivant votre localisation, le nombre de technicien dispo et le nombre d'incidents en cours c'est très variable, votre cas parait toutefois vraiment long)
05/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/12/2014 => délai 5 jours ouvrés (JO)
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-> Les Tests depuis la plateforme centrale détectent un problème effectif qui ne peut être résolu à distance, demande d'intervention d'un technicien sur site
16/12/2014 => délai + 2 JO
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-> Aucun défaut trouvé sur les équipements Free, confirmation à effectuer avant de demander l'intervention d'Orange
19/12/2014 => délai + 3 JO
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
-> Demande d'intervention à Orange prise en compte (càd qu'Orange à accusé réception de la demande). La responsabilité est chez Orange.
26/12/2014 => delai + 4 JO (Le 25 étant férié)
Suite à la demande du 19/12/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
-> Orange a bien effectuer une opération sur la ligne pour rétablir le service (paire mal fixée sur les reglettes ou ayant bougé suite à une autre intervention de brassage dans le NRA). La responsabilité revient chez Free.
05/01/2015 => délai + 5 JO (Le 1er est férié)
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-> Votre ligne est toujours indisponible. Nouvelle intervention pour valider le brassage correct côté Dslam après l'intervention d'Orange dans le NRA (il est possible que l'intervention ait consister à changer de réglette (oxydation), et les erreurs sont humaines dans les plats de spaghettis que sont les brassage de NRA)
On en est donc à 19 jours ouvrés de délai pour 31 jours calendaires, la semaine entre les fêtes n'a probablement pas aidé.
Dans l'ensemble vous devriez retrouver votre ligne dans la semaine je pense, pensez à faire une demande de remboursement pour la période sans service ici
http://www.free.fr/assistance/142.html .